Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour tout le monde je songeais a m acheter un Python de la famille des tapis mais j aimerais qu il soit le plus court possible , jai beau lire tout ce que je peu tout est tellement vague jai decider de demander vos avis . Moi j avais penser au Irian Jaya Carpet Python ( male bien sur ) mais je sais que les Bredli sont plus petit si je me fis a ce que jai lu entk si vous avez des info perso Genez vous pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Oui de ce que j'ai entendu ce que tu dis c'est vrai. Moi je cherche le contraire, quelque chose de plus gros dans la famille des carpet. Je me demande la grosseur des jungle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 vas sy avec le Coastal c est le plus gros a part le Diamond Python c est aussi un carpet mais il est enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 les irian jaya sont les plus petit, et non les bredl on peut s'attendre a un 5.5 pied pour un male adulte en moyenne , certain seront plus petit , certain plus grand pour les bredl , c'est sembable au jungle.. un 7 a 8 pied une fois adulte si tu veut un plus petit python , tu peut toujour regarder pour des children , ou spotted , ce sont egalement des python australien, et depasse a ma connaissance rarement les 1 metre et tout aussi interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci cher expert de tapis , jai justement une offre pour 1 irian jaya il est deja kasiment 7 pied je voulais le mettre dans mon terra 24 x 18 x 24 mais je ne veux pas qu ils se sente a l etroit as tu une autre idée pour un serpent arboricole je connais les spotted et children et jy ai bien penser mais pour le moment je cherchais qqch pour ce terra la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 un irian jaya de 7 pied... est selon mooi une grosse et vieille femelle ....ou pas un irian jaya..haha juste le prix demander saura te le dire, c'est pas impossible de trouver des femelle de cette taille mais en general ca ne cours pas les rue , pour un male de 7 pied , c' est la meme histoire ca ce peut mais , en general , il tape maximum les 6 pied ton terra est un peu petit pour un animal de 7 pied ca c'est sur, tu doit t'attendre au double pour loger un python tapis de cette taille la ne regarde pas quel espece pourrais entrer dans ton terra , mais bien choisit l'espece que tu prefere et apres tu adapte ou achete le terra en concéquance de c'est besoin, c'est le meilleur conseil que j'ai a te donner ton terrarium est deja petit pour un male irian jaya adulte, meme un petit spécimen je suis de ceux qui fonctionne avec la regler de la moitier de la longueur ,ex: un serpent de 6 pied dans un terrarium de 3 pied les spotted et les children , SONT pour le genre de terra que tu possede pas un python tapis adulte sinon relie mon conseil plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Merci mec et si jai un terra 32 x 20 x 20 ? serais- til plus approprié ? ca me donner 5 pied 4 pouce donc . Je vais demander a la personne des photo de sont irian jaya je vais te les montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi le Bredli est personnellement mon préféré , je vais donc devoir attend avec mon pti 3 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Maintenant la grosse question...a t-il quelqu'un qui produit des coastal ou diamond cette anne a quebec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 pour les coastal , forcement , nous on attend un porté de pure coastal jaguar d'ici quelque jour, nous auron forcement des sibbling a vendre ( qui seront des pure coastal ) mais rien n'est avancer avant que l'on voit les tete sortir et que moi et gab ayont bu la bouteille de champagne..haha si tu est motiver , on peut facilement trouver des coastal bebe en ontario... au quebec j'ai pas entendu parler d'autre reproduction de coastal cette année, mais si tu est pret a aller les chercher en ontario je peut te mettre en contact avec des gens passionné pour les diamond , ta vraiment 1000$ a mettre sur un individu plus le shipping :?: :?: c'est sur que si tu veut seulement un carpet apres reflexion, ya toujour des individu louche et un peu bouetteux qui peuvent ce trouver en petshop , mais tu ne saura jamais sur de l'origine et de la sous-espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 combien serais une hauteur raisonable pour ce type de serpent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 lequel ?? je dirait que pour tout carpet adulte, la hauteur minimum d'un terra devrait etre 2 pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci je crois que je vais canceller mon projet de irian jaya pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites