Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai appris au show de Toronto que l'un des vendeurs qui s'y trouve, un magasin bien connu... de chez nous en plus fait du braconnage de faune MENACÉE locale.

Ça me fait royalement... vous savez quoi.

Ça m'a fait réaliser que la faune locale j'y connais que dalle. Alors j'aimerais savoir s'il y a une belle liste qq part de reptiles et amphibiens interdits de commerce avec les noms latins et communs si possibles anglais et/ou français. J'pense que c'est aussi simple que "rien de local" mais quand on sait pas les noms des espèces locales... on est pas plus avancé.

Quelqu'un sait où trouver ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la faune menacée et locale d'ici?!?! En magasin, et qui était à Toronto en plus? Hm, bah ca peut pas être énormément de monde à part nos amis de XXXXXXX XXXXXXX... Wow, quelles espèces locales est-ce qui y étaient?!?!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
De la faune menacée et locale d'ici?!?! En magasin, et qui était à Toronto en plus? Hm, bah ca peut pas être énormément de monde à part nos amis de XXXXXXX XXXXXXX... Wow, quelles espèces locales est-ce qui y étaient?!?!

phil.


Bingo!

Des tortues, terrestres je crois (me semble que c'était tortoise pas turtles). Une quarantaine de l'une des populations les plus en danger du Canada si c'est pas LA plus en danger. J'ai malheureusement oublié le nom. Mais je fais confiance à la personne qui me l'a dit et en plus qquns de mes amis de Toronto le savaient déjà.

J'ai pas eu le temps d'aller voir à la table de la personne mais je ne crois pas qu'ils amènent ça au show parce que y'a des agents de la faune qui visitent.. À moins qu'ils ne reçoivent que des avertissements ou des amendes pas assez élevées... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Des tortues des bois?!?!

phil.


ça se passait en anglais et moi jy connais rien à la faune locale... peut-être si tu me donnais des noms en anglais je reconnaîtrais mais sérieusement j'ai pas vraiment porté attention à l'espèce parce que même si c'était des maringouins, braconner c'est braconner.

J'ai une folle envie d'aller faire des tours régulièrement et de porter plainte si je voyais qq chose... sauf que comme je ne connais pas les espèces locales ça serait impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on prends un grand respire... et on revient jaser quand on est certain de ce qu'on avance, des especes que l'on parle et des personnes sur qui on avance de telles choses.
En attendant je vous demanderais de lire d'autres post un peu plus "instructif"
MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Mais je fais confiance à la personne qui me l'a dit et en plus qquns de mes amis de Toronto le savaient déjà.
J'ai pas eu le temps d'aller voir à la table de la personne mais je ne crois pas qu'ils amènent ça au show parce que y'a des agents de la faune qui visitent.. À moins qu'ils ne reçoivent que des avertissements ou des amendes pas assez élevées... Evil or Very Mad

Grande Terre Geckos a écrit:
mais sérieusement j'ai pas vraiment porté
attention à l'espèce
parce que même si c'était des maringouins,
braconner c'est braconner.
J'ai une folle envie d'aller faire des
tours régulièrement et de porter plainte si je voyais qq chose... sauf
que comme je ne connais pas les espèces locales ça serait
impossible
.


SVP...Si vous voulez affirmé ou dénoncer, prennez le temps d'avoir et de prendre toutes les infos valide vous même! Des ''Un ami d'un ami m'as dit'' c'est pas winner...

C'est pas un reproche, mais trop de réputation se sont salie inutilement de cette facon..je dit pas non plus que c'est le cas ici, mais vaut mieux valider nous même les infos avant d'avancer quelque choses...Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis il y a des agents de la faune qui se promène toujours la bas... Et il ne sont pas la pour aller s'amuser dans un show de reptiles. Y watch vraiment toute si ya eu quelque chose de croche LA-BAS c'est sur que ca c'est regler LA-BAS aussi hehe Mais pour le reste... c'est pas cool si c'est vrai Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-C'est un organisateur du show qui me l'a dit... pas un inconnu. Après j'ai vérifié et si jamais c'est pas vrai, après une demi-douzaine de personne déjà au courant c'est quand bien même pas moi qui salit sa réputation... Je suis toujours prudente dans mes sources, je vérifie. Je fais confiance au gars qui me l'a dit, il est crédible. Et j'en étais justement à faire des recherches pour le reste... d'où mon post.

2-Pour l'espèce c'est pas parce que j'arrive pas à retenir le nom anglais d'une tortue (j'y connais RIEN aux tortues) que ça change quoi que ce soit à la véracité de l'histoire. J'étais pas mal choquée quand il me l'a dit alors le nom de l'espèce n'est pas restée avec moi. Pis comme vendeuse c'est dur de quitter sa table pour aller à l'autre bout de l'expo joueur les détectives. Anyways je pourrais pas à l'oeil reconnaître une tortue légale d'une illégale... donc j'avais clairement besoin de faire des recherches... ce que je fesais avec ce post.

3-Vous remarquerez que je n'ai mentionné personne justement pour la présomption d'innocence. Mon but c'était d'avoir une LISTE, justement pour porter davantage attention, que ce soit à ce cas-là où à d'autres (combien de fois rapporte-t-on des cas de couleuvres sur kijiji?) pour que mon manque de connaissance de la faune locale ne m'empêche pas de faire qq chose dans un dossier qui me tient à coeur. La liste c'était pour valider justement. Ouais mon post aurait pu être plus vague mais coudonc j'étais furax. Venez pas me dire que la plupart des gens ici sont fort sur la diplomatie... Rolling Eyes

4-On a peut être divergé sur le sujet mais me semble qu'une liste des espèces menacées, surtout locales c'est loin de ne pas être instructif... ou important.

5-Pour un forum qui a dans ses règlements de rester vrai à ses convictions, c'est la deuxième fois que je me fais ramasser parce que la conservation de la nature me tient à coeur... j'apprécie la mise en garde, même si je crois que vous avez mal compris mon intention mais mettons que certaines autres choses auraient pu être dites autrement. Si on devrait pas prendre tout pour de l'argent cash c'est pas plus raisonable de juste rejetter d'emblée en ridiculant le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi car j'aime beaucoup la nature et les faunes a proteger mais honnetement de mon point de vue pour ce genre de situation assez délicate

les fondement ne sont pas assez bien baser et des peu-être avec des renseignements incomplets est insuffisant, cette affaire est assez grosse de demande des preuves concretes

Tu aurais pu commencer par demander au gens quelle sotn les tortue a proteger ect ect pour te faire une idée que tout de suite sortir tes émotion de rage comme tu le disais Smile

Pour une liste , j'en n'ai pas mais surement quelqun d'autre pourrais taider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:

5-Pour un forum qui a dans ses règlements de rester vrai à ses convictions, c'est la deuxième fois que je me fais ramasser parce que la conservation de la nature me tient à coeur... j'apprécie la mise en garde, même si je crois que vous avez mal compris mon intention mais mettons que certaines autres choses auraient pu être dites autrement. Si on devrait pas prendre tout pour de l'argent cash c'est pas plus raisonable de juste rejetter d'emblée en ridiculant le post...


Pour tes recherche voici un lien pour toi qui devrai répondre a toutes tes questions: http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/environment/ecology/threats/speciesatrisk/1

Pour ce qui est des rêglements et tout ce que t'avance, j'ai clairement indiqué dans ma réponse que c'était pas un reproche, mais vue que tu le prend ainsi, je vais t'expliquer ce qui me tracasse avec ton post...Tu fait des énoncé a traver la bouche d'autres personnes..Fiable ou pas, pour quelqu'un qui dit vouloir s'impliquer et que cette cause lui tiens a coeur, je m'attend a plus de véracité comme tu dit que de simple ouidire...

T'aurai fait le même post une fois tes recherche faite avec toutes les infos et tes énoncé vérifié toi même, le poids du post aurai été tout autres..pour l'instant ca ressemble plus a un post de bitchrie qu'a un post voulant nous instruire sur la conservation de la faune locale de notre pays...Quand on veut accusé, ou faire des énoncé sur des compagnie, des gens, etc..faut se présenté prête au batton, sinon c'est pas long qu'on swing dans le vide........Même choses si tu veut faire pression envers quelque authorité pour dénoncer ces compagnie..si t'arrive avec ''Un ami d'un ami m'as dit - je connait rien au espèces locale - etc..'' c'est pas long qu'ils ne te prendront pas au sérieux...J'encourage ta conviction, mais si ca te tiens a coeur comme tu dit, soit plus rigoureuse dans tes recherches avant d'ammenner ca sur la table. Sans rancune! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...