Cyn111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Salut ! Mon ami et moi avons remarqué l'apparitions de petites taches sur ses grenouilles. Ce sont des big eyed, normalement, elles sont brunes avec des motifs plus foncés, mais là, de petites taches beige pâle semblent être apparues. Voici une photo montrant une vue des taches en question : Le grenouilles sont bien portantes. J'ai remarqué de toutes petites bestioles ressemblant un peu à des drosophiles mais en plus petit, qui semblent vivre dans la terre. Le p'tit mec en avait quand même deux qui lui marchaient dessus. Je voudrais votre opinion au sujet de tout ça. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treefrog 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut Cyn, ta grenouille semble aller bien. Les picots beige que tu vois apparaitre ne me semble pas inquiétant et me font plus penser à la pigmentation que peux avoir cette rainette. Je me demandais aussi, si ce n'est pas trop indiscret, d'ou provenais la big eye et si tu connaissais le nom de l'espèce? Finalement,je n'ai jamais vu ni entendu parler de mycoses sur les grenouilles qui ressemblerai a ce que l'on peux avoir sur des poissons. Les mycoses sur les grenouilles sont assez rare (si on exclue le Chytrid) et sont très dur a détécté....on les détecte plus par la modification des comportements de la bête. A+ MAth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites