Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

SUISSE 18e Coupe d'Europe des chiens courants en 2010.

Messages recommandés

Suisse - Chiens : NOUVELLE FÊTE CANINE pour Martigny


NOUVELLE FÊTE CANINE
Hôte du Mondial du saint-bernard la semaine dernière, Martigny accueillera la 18e Coupe d'Europe des chiens courants en 2010.

La cité du lion est-elle en passe devenir une nouvelle capitale canine? Alors que les flonflons du Mondial du saint-bernard viennent à peine de s'estomper du côté du CERM, Martigny vient en tout cas de décrocher l'organisation d'un autre événement international dédié au meilleur ami de l'homme: la 18e Coupe d'Europe des chiens courants.

Organisée l'an passé en Suède, cette compétition continentale fera halte cette année en Italie. Pour 2010, une candidature avait été déposée par le Valais, à l'initiative de Raymond Rausis. Candidature qui s'est retrouvée en compétition avec celle des Grisons, déjà organisateurs d'un pareil événement dans le passé. Au final, notre canton a enlevé le morceau, notamment parce qu'en Valais il est également possible de chasser le dimanche. Ce qui n'est pas le cas dans nombre d'autres cantons suisses.

Christophe Darbellay prépare le terrain
Les 9 et 10 octobre 2010, Martigny accueillera donc cette 18e Coupe d'Europe des chiens courants. Un rendez-vous qui se prépare aujourd'hui déjà. Un comité d'organisation présidé par le conseiller national démocrate-chrétien Christophe Darbellay vient ainsi de se constituer afin de préparer le terrain pour une manifestation qui bénéficiera du soutien du Club suisse du chien courant. Le comité central s'est en effet engagé à assurer une couverture de déficit pouvant aller jusqu'à 15 000 francs sur un budget qui devrait approcher les 100 000 francs. Il faut savoir que cet organisme faîtier regroupe les quatre races de chiens courants suisses et est fort de 750 membres inscrits dans sept groupements. Ce qui en fait le club le plus important de Suisse.

Le CCC a pour objectif de défendre et de promouvoir ces quatre races de chiens courants suisses, ainsi que d'en organiser l'élevage. Il met sur pied chaque année des épreuves de chasse sur le chevreuil et sur le lièvre. Depuis plusieurs années déjà, une compétition de ce type est organisée en Entremont par Raymond Rausis et son équipe.

Plus de 220 hôtes
Concrètement, la Coupe d'Europe aura lieu le 9 et 10 octobre 2010, soit le dernier week-end de la 51e Foire du Valais. Le samedi 9 sera consacré à l'accueil et à la rencontre avec les gens du pays. Parallèlement, les aspects techniques seront également réglés ce même jour (tirage au sort, mise en place, indications diverses aux participants, etc.). Le banquet officiel aura également lieu le samedi soir. Quant à la compétition proprement dite, elle se déroulera le dimanche 10 octobre, du lever du jour jusqu'aux environs de midi. Suivront le dîner et la proclamation des résultats.

Les organisateurs tablent sur la présence de 30 conducteurs de chiens. De plus, 48 juges internationaux, ainsi que 48 juges nationaux devraient être présents. Au total, entre participants, officiels et invités, ce sont plus de 220 personnes qui devraient rallier Martigny à l'occasion de cette 18e Coupe d'Europe des chiens courants.

Source : http://www.lenouvelliste.ch/fr(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...