Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boris420

Un male pour 5 femelles?

Messages recommandés

Bon ma question c'est si j'ai un male et 5 femelles, peut-il se reproduire avec chacune d'eux dans la meme saison? Un genre de super stud qui saute de bac en bac.

La vrai réponse c'est que c'est possible, mais pas recommandé pour un grand taux de succès. Reproduire et fertilisé c'est différent Smile

Noodles a écrit:
La vrai réponse c'est que c'est possible, mais pas recommandé pour un grand taux de succès. Reproduire et fertilisé c'est différent Smile

Oui c'est ca que je voulais savoir, car j'achete 6 bebe's H.O.T 50% DH sunglow de KaHane dont le male est un hypo. Ca serait pour un future projet mais je pense que je vais faire une genre de rotation par anne pour les femelles. On verras apres que j'y pense et que je m'informe un peu plus.

lol, je suis sur que le serpent voudrais aussi mais c'est une question de ferilite.

Je l'ai fait une fois 5 femelles sur le meme male pour la meme periode de temps et ca m'a donner 3 clutch fertiles et les 2 autres femelles ont pas produites. Par contre, je crois que si ton male est suffisement engraisser, tu pourrais cycler tes femelle pour une batch de 3 en premier et apres un mois a breeder ces 3 la, tenter ta chance avec les 2 autres. Selon moi ce serait la meilleur facon de proceder si tu tiens a tout breeder.

Par contre, l'idee de cycler tes femelles sur annee je crois que ce serait l'ideal pour tes femelles. Elles vont avoir le temps de se refaire en masse avant de breeder a nouveau et en meme temps ca va faire moins de bebes chaque annee a vendre et s'occuper! J'ai moi-meme maintenant mes femelles balls sur des cycles aussi... pas toutes mais une bonne partie.

boris420 a écrit:
Bon ma question c'est si j'ai un male et 5 femelles, peut-il se reproduire avec chacune d'eux dans la meme saison? Un genre de super stud qui saute de bac en bac.

Salut Boris ,

Si ça peut aider...

Si c'est pour un python ou colubridé vas y fort . Si c'est pour des boas :

- Tu risque de manquer les ovulations et aussi la fertilisation si ton mâle est avec une autre femelle quand une ovule.

Tu peux cependant cycler les boas pour pouvoir les faire une après l'autre comme ça tu ne manque pas d'ovulation .

• Créer...