Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Le Thénardier des animaux

Messages recommandés

Le Thénardier des animaux

La SPA a fait une terrible découverte, en octobre dernier, à Saint-Préjet-Armandon. Vingt chiens entreposés dans des conditions abominables par leur maître.

Un habitant de Saint-Préjet-Armandon, âgé de 44 ans, a jeté un froid, hier, dans les rangs du tribunal correctionnel. Il répondait de mauvais traitements sur ses chiens, en octobre dernier. « Je dois dire, Monsieur, à la lecture du dossier, que je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu de tels traitements à des chiens. » La présidente est scandalisée. Et on la comprend. Le quadragénaire avait vingt chiens chez lui. « Pourquoi vous aviez vingt chiens chez vous, déjà ? »

Baignant dans 30 cm d’excréments
« On nous en a fait garder et on n’est jamais revenu les chercher. On en a donné, on nous en a empoisonnés aussi, puis on s’est laissé déborder. »

« Par la crasse » interrompt, agacée la présidente. « Quatre chiens dans 5 m2 vivant dans leurs excréments, sans eau, et un berger allemand dans un cabanon de 4 m2, baignant dans 30 cm d’excréments. J’en ai le souffle coupé, monsieur. L’odeur devait être insoutenable et vous viviez à 10 mètres de là… Vous mettiez des chiens dans des clapiers à lapins, monsieur, ils étaient toujours sur leurs pattes fléchies, ne pouvaient pas rester debout. »

La liste est trop longue pour la présidente, outrée. Car le prévenu ne s’en est pas arrêté là. Agacé d’avoir vu ses animaux confiés par la SPA (hormis son préféré, manquant étrangement à l’appel ayant fugué précipitamment), il a demandé à récupérer les chiens qu’il utilisait pour la chasse. Comble du comble, il a même déposé plainte parce que les services vétérinaires et la SPA s’étaient garés malencontreusement devant chez lui. Un toupet extraordinaire dont il ne démordait pas à l’audience. Quant à l’explication d’une telle situation, il aurait tenté de la résoudre en vain : « Je suis allé voir plusieurs fois la SPA à Brioude, mais y’avait personne ».

Actuellement, il possède encore dix chiens, un dans la grange, d’autres dans la maison d’habitation. La SPA lui en a retiré douze.

Après délibérés, le quadragénaire a été condamné à six mois de prison avec sursis, à 700 euros d’amendes et à verser près de 8.300 euros à la SPA.

Magali Roche
magali.roche@centrefrance.com

Source : http://www.lamontagne.fr/editi(...)

Invité
GRAVE!!!
Mais le plus grave c'est qu'ils lui en ai quand même laissé 10...

6 mois de sursis et il garde encore des chiens !!! si la juge était si outrée? pourquoi lui a-t-elle laissé la garde d'une dizaire de cheins... j'ai du mal à comprendre là!!

• Créer...