Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Retour de: La Chronique Incroyable mais Vrai de Manu!!!

Messages recommandés

LOL...Hey ca fait un boutte que j'en ai pas fait une...ca me tentais ce soir....

Donc voici la question:

Quel être vivant possède la plus petite vertèbre du monde?

Aller Amuser vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmmmmmmm...

Sans aucune recherche comme ça je dirais peut-être la musaraigne ou sinon peut-être un minuscule oiseau ou poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le Paedocypris progenetica un tres petit poisson tropical que l'on voit au travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose qu' Eric, Paedocypris progenetica ...

A date c'est le plus petit vertébré connu, alors si on suit la logique, il a les plus petites vertèbres des animaux qui font partie des vertebrae.


Manu, est-ce que tu inclus autant les vertèbres cervicales (cou), dorsales et lombaires (dos) et caudales (queue)??

A moins Manu que tu parle des plus petites vertèbres en comparaison avec la grosseur de l'animal ??

ou du plus petit nombre de vertèbres ??

ou encore du plus petit nombre de vetèbres en comparaison avec la longueur de l'animal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Je dirais la même chose qu' Eric, Paedocypris progenetica ...

A date c'est le plus petit vertébré connu, alors si on suit la logique, il a les plus petites vertèbres des animaux qui font partie des vertebrae.


Manu, est-ce que tu inclus autant les vertèbres cervicales (cou), dorsales et lombaires (dos) et caudales (queue)??

A moins Manu que tu parle des plus petites vertèbres en comparaison avec la grosseur de l'animal ??

ou du plus petit nombre de vertèbres ??

ou encore du plus petit nombre de vetèbres en comparaison avec la longueur de l'animal ??


Tu te pose beaucoup trop de question Marc..... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
moi j'irais plus avec schindleria brevipinguis

Dom


Bingo...Y'avais aussi Grande Terre Gecko qui m'a répondu par MP qui avait la bonne réponse....

Donc voici la réponse:







Les Scientifiques ont récemment découvert un poisson qui bat tout les records de petite taille. Le "schindleria brevipinguis" a été découvert dans la grande barrière de corail en Australie.
Les Mâles atteignent une taille minuscule de 7mm de long et les femelles, un peu plus grandes, arrivent a 8,4mm. Chaque individune pèse qu'1mg et c'est donc le plus petit et le plus léger animal vertébré jamais découvert. Les chercheurs on découvert uniquement 6 exemplaire de ce poisson.

Voila..à la prochaine chronique.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
dominic a écrit:
moi j'irais plus avec schindleria brevipinguis

Dom


Bingo...Y'avais aussi Grande Terre Gecko qui m'a répondu par MP qui avait la bonne réponse....

Donc voici la réponse:







Les Scientifiques ont récemment découvert un poisson qui bat tout les records de petite taille. Le "schindleria brevipinguis" a été découvert dans la grande barrière de corail en Australie.
Les Mâles atteignent une taille minuscule de 7mm de long et les femelles, un peu plus grandes, arrivent a 8,4mm. Chaque individune pèse qu'1mg et c'est donc le plus petit et le plus léger animal vertébré jamais découvert. Les chercheurs on découvert uniquement 6 exemplaire de ce poisson.

Voila..à la prochaine chronique.. Wink



C'était le plus petit poisson au monde jusqu'a la découverte du Paedocypris progenetica...

Va voir cet article : http://www.nhm.ac.uk/about-us/news/2006/jan/news_7501.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais aussi que Paedocypris progenetica est le plus petit en terme d'espèce mais il y a une espèce dont le mâle ne mesure que 6.5mm : Photocorynus spiniceps.

article: http://www.nhm.ac.uk/about-us/news/2006/feb/news_7606.html

En passant Paedocypris a été déclaré la plus petite espèce en 2006 et le Schindleria brevipinguis en 2004...


De tout façon, peu importe laquelle de ces espèces est la plus petite, c'est petit en cr.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sure....Sur la page que tu dirige ca dit:

Citation :
Scientists have discovered a fish living in forest swamps on the Indonesian island of Sumatra that is only 7.9mm long.


Et le "schindleria brevipinguis" lui mesure 7mm

de plus l'article que t'envoie donne les espèces précédente avant la découverte de celui ci:
Citation :
Previous smallest

The previous record for smallest vertebrate was held by an 8mm species of Indo Pacific goby. The UK's smallest fish is the marine Guillet's goby, Lebetus guilleti , reaching 24mm in length.


mais je voie pas le "schindleria brevipinguis" de listé......

Mais c'est possible qu'ils en ai découvert un plus petit j'imagine....On trouve bien des tribue qui n'avaient aucun contact avec l'homme encore aujourd'hui... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Citation :
Previous smallest

The previous record for smallest vertebrate was held by an 8mm species of Indo Pacific goby. The UK's smallest fish is the marine Guillet's goby, Lebetus guilleti , reaching 24mm in length.



Le Schindleria brevipinguis est le ''Indo Pacific goby''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Manu a écrit:

Citation :
Previous smallest

The previous record for smallest vertebrate was held by an 8mm species of Indo Pacific goby. The UK's smallest fish is the marine Guillet's goby, Lebetus guilleti , reaching 24mm in length.



Le Schindleria brevipinguis est le ''Indo Pacific goby''...


Cool merci de l'info.. Battue par .9millième de mm LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Manu a écrit:

Citation :
Previous smallest

The previous record for smallest vertebrate was held by an 8mm species of Indo Pacific goby. The UK's smallest fish is the marine Guillet's goby, Lebetus guilleti , reaching 24mm in length.



Le Schindleria brevipinguis est le ''Indo Pacific goby''...


Cool merci de l'info.. Battue par .9millième de mm LaughingLaughing


Finalement tu as raison Manu car le Indo pacific Goby de 8mm est le Trimmatom nanus alors probablement que le Schindleria brevipinguis est le plus petit actuellement...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si on se base sur le plus petit vertébré au monde, le gagnant actuellement serait le mâle de l'espèce Photocorynus spiniceps avec ses 6.5mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question au départ est l'animal qui a la plus petite vertèbre, alors je ne me voit pas en train de ''défaire'' un Schindleria brevipinguis ou un Paedocypris progenetica pour voir lequel des deux a la plus petite vertèbre... Very Happy

Avec tout ca Manu, ca doit te donner le goût de manger des suchis... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:

Finalement tu as raison Manu car le Indo pacific Goby de 8mm est le Trimmatom nanus alors probablement que le Schindleria brevipinguis est le plus petit actuellement...

Rolling Eyes


J'suis pas sure encore.. LaughingLaughing j'ai fait d'autre lecture et je suis un peu mélangé......

Marc Dubois a écrit:
De toute façon si on se base sur le plus petit
vertébré au monde, le gagnant actuellement serait le mâle de l'espèce Photocorynus spiniceps avec ses 6.5mm ...


Sur l'article ci-dessous, ca indique que le male sexuellement mature qu'il ont trouvé soudé au dos de la femelle faissait 6.2mm, mais en même temps ils semblent dire que:
Citation :
two other fish species, Paedocypris progenetica and Schindleria brevipinguis (the stout infantfish) are probably smaller.
ces 2 espèces sont probablement plus petite??? Serai-ce parcequ'il ont juste 1 exemplaire de mâle Photocorynus spiniceps et qu'ils ne peuvent affirmer qu'il reste a 6.2mm?

http://www.daviddarling.info/encyclopedia/P/Photocorynus_spiniceps.html

Marc Dubois a écrit:

Avec tout ca Manu, ca doit te donner le goût de manger des suchis... LaughingWink


Hihi, oui toujours partant pour du Sushi.......Mais a la grosseur de ce poisson, j'aurai pas grand choses a me mettre sous la dent!! ShockedShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...