Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'imagine que c'est complètement faux étant donner que les balastre ont souvent un plastique ou une vitre protecteur... ou encore pire le néon en sois, est lui même en vitre... Et puis si les UVB du soleil peuvent passer a travers les nuage pour nous bruler je ne crois pas que ce sois un problème une vitre ou un plexi dans le pire des cas ils vont être a peine diminuer.

....A bien y penser pour ce qui est de la vitre c'est complètement faux... l'effet de serre est causer par les rayons pénétrant par les vitres créant une chaleur qui ne peux s'échapper a cause des fenêtres fermer (exemple pour une voiture). Et j'ai travailler longtemps dans une shop de Thermos. Et on fabriquait plein de sorte de thermos avec des vitre qui amplifiais les rayon du soleil pour réchauffer les maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur a rien a voir avec les rayons uvb!

Si tu veux avoir plus d'info, je te recommand ce site. Très complet et bien vulgarisé, j'en ai appris beaucoup.

http://www.uvguide.co.uk/
"Crown glass" - window glass and aquarium/ vivarium glass - almost completely blocks UVB. A meter aimed directly at the sun through one double-glazed glass window recorded 2uW/cm² when the unobstructed reading was 147uW/cm² - over 98.5% was blocked. Through other windows and several glass vivarium panels, a 100% block was seen. Reptiles living indoors behind glass are unlikely, therefore, to benefit from natural UVB from the sun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...