Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Dieppe - Chiens : Ulysse et Chanel kidnappés ! FAIT DIVERS. Beaucoup d'émoi au bar Le Palais après la disparition des deux petits chiens, mascottes du quartier. L'ambiance est lourde au Palais ce lundi matin. Un bar de l'avenue Gambetta où il fait habituellement bon vivre. Il faut dire que les deux mascottes de l'établissement, Ulysse et Chanel, deux lhassa apso de six et deux ans, manquent à l'appel. Très probablement kidnappés. « Cela s'est passé hier matin vers 8 h 30 » raconte le propriétaire Pascal Abraham, visiblement ému, à l'image de son épouse Jane, enceinte. « Je les ai sortis devant le bar pour qu'ils fassent leurs besoins. Je suis rentré quelques minutes pour me faire un café en laissant la porte ouverte, j'ai entendu une porte ou un coffre claquer dans la rue, je suis ressorti aussitôt, trouvant cela étrange à cette heure-ci, mais il était trop tard. Les chiens avaient disparu. » « Pas farouches » Pascal est allé dans la cour voisine et au square Carnot : rien. « Ce ne sont pas des chiens fugueurs, ils ne s'éloignaient jamais. J'ai pris ma voiture et fait tous les quartiers. En vain. » Pas un jappement, pas un gémissement. « Ils n'étaient pas farouches car ils côtoyaient souvent les clients du bar. » Des clients indignés pour certains, voire profondément touchés pour d'autres comme cette personne âgée, la larme à l'œil, dont l'un des plaisirs quotidiens était ce moment passé avec Ulysse et Chanel. Quant aux enfants des pro- priétaires, Roméo et Luna, 9 et 7 ans, ils ne comprennent pas pourquoi leurs compagnons ne les ont pas accueillis au petit-déjeuner lundi matin. Une plainte a été déposée auprès de la police qui précise qu'aucun autre vol de ce type n'avait été enregistré sur Dieppe ces derniers temps, excluant ainsi la thèse d'un phénomène local. En revanche, il faut savoir que ce chien de race est vendu entre 700 et 1 000 € et que, selon une source Internet, 14 000 chiens (?) auraient disparu de cette façon en France depuis janvier dernier. Pascal et Jane ont bien sûr alerté les vétérinaires, la SPA, précisant que leurs chiens avaient une puce électronique et écartent l'idée d'un acte malveillant à leur encontre. « Nous sommes prêts à donner une forte récompense à quiconque retrouvera nos chiens. » Johnny Roussel Infos pratiques Tél. : 02.35.04.37.13. Source : http://www.paris-normandie.fr/(...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shihtzuart 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ecoeurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me donne des envies de crime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 il y en a qui sont a l'affut pour ça ,comme dit NAT y'a des coups de fusil qui se perdent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites