Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

cornsnake, résultat bizarre.

Messages recommandés

à chaque année il m'arrive un petit mystère. Évidement chaque mystère cache sa solution, surtout quand on parle de génétique.

Parcontre, pour le prouver il faut souvent attendre car on doit "tester et prouver" les adultes avec d'autres adultes et ça on peut le faire seulement une fois par an.

Voici un petit mystère que je vais devoir résoudre dans les années à venir.

Ce mâle, de phase Opal (non prouvé) est un serpent qui possède le gêne Albino et Lavender.

Je l'ai acheté comme "opal" mais étant donné qu'il provenait de parents réguliers double het (albino et lavender), je ne peux être garantie qu'il possèdent bel et bien ces gênes.



La femelle, de phase lavendre mais assez foncé.

Je l'ai acheté comme Lavendre et elle a vraiment les couleurs d'un lavendre même si elle est foncée.



Je m'attendais à obtenir 100% des bébés lavender.

Mais au lieu de ça, voici ce que j'ai obtenu.



Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo, mais il y a des cornsnake qui ressemblent à des ghost ou bien du lavender foncé, ensuite on voit des réguliers ????? et on voit un qui est plus pâle et qui semble être un lavender.

Je pose plusieurs hypothèses, mais rien ne me fais arriver à ce résultat.

La présence de réguliers m'indiquerait que un des 2 parent n'est pas lavender.
Vous en pensez quoi ? Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton male serais un blizzard het lavander, pourait tu arriver a ce résultat ??
je ne conais pas beaucoup la génétique des corns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas impossible, mais si c'est le cas il est aussi het lavender.

Et si j'utilise ces données dans le morph calculator, ça ne me donne quand même pas des résultats qui ressemblent à ce que j'ai en ce moment.

C'est Agar qui a produit ce mâle à partir de parents double het amel-lavender.

Je ne sais pas si ces adultes étaient aussi het pour autre chose.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...