Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi021

Compagnie aérienne pour shipper

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'un compagnie aérienne pour shipper des serpents a Calgary.

Air Canada me dit que ce prend une boite spécial, les boites en styrofoam ne sont plus acceptée. Il me dit que je dois les acheter en animalerie et que c'est tres dur a trouver.

Westjet refuse de shipper si je ne prends pas l'avion moi aussi. Ils ne shippent pas d'animaux seul.

%?$/?

Avez-vous d'autre option?

Ben voyons c'est quoi c't'histoire la!.... J'ai quelques boites isolee si t'as besoin, appele moi et ca va me faire plaisir de t'en donner une. Pour west jet c'est nouveau parce que j'ai fait 2 fois avec eux sans probleme... Et Air Canada des fois ca depends a qui tu parles. Moi je crois qu'il voulait dire genre que la boite doit etre en carton mais peut etre doublee en styro si il faut. Generalement c'est ca l'histoire.

en effet une boite de carton avec une boite de styro dedans et tu ne devrais pas avoir de problème avec air canada c'est toujours comme cela que je ressevais mes paquets

Ouin, je pense que j'ai parlé a un épais. Il m'a dit qu'ils n'acceptaient plus les boites de carton avec styrofoam. Que ca prenait une boite spécial et que c'était trrrrrrrres compliqué shipper des "snakes" -- "Des serpents, c'est des snakes ca?" -- Vous voyez les genre de moron que j'ai pogné...

Westjet, ca a l'air que c'est leur nouvelle politique. Les animaux doivent etre "accompagnés".

J'ai deja shipper avec les 2 compagnies il y a quelques temps et j'ai jamais eu de probleme.

Je vais rapeller AirCanada demain et esperer tomber sur quelqu'un de mieux que le taouin a qui j'ai parlé tantot.

Citation :
J'ai quelques boites isolee si t'as besoin, appele moi et ca va me faire plaisir de t'en donner une.

Je retiens ton offre. thumright

En fait, la nouvelle politique de West Jet est que tu dois avoir un compte avec eux pour faire l'envoi d'animaux vivants.

Pour AC, tu as dû tomber sur un con, ça arrive... ça m'arrive avec West Jet aussi, généralement, je raccroche et je retéléphone!

Pour AC, ils ont un département pour les animaux, donc demande à être transférer... si tu n'es pas certaine des règlementations pour les boîtes, ils suffit de vérifier les normes de l'IATA, tout est clairement indiqué, et les compagnies aériennes doivent s'y conformer, mais je crois qu'ils sont en droit d'émettre des normes plus restrictives si ils le veulent.

A+

Martin

Ève, la dernière fois que j'ai shippé a Calgary avec Ac le premier ti clin me demandais une boite en plywood comme pour les envois internationnaux. Après lui avoir ris dans la face, j'ai raccroché et retéléphoné et le type a sorti son livre et c'est bel et bien une boite de carton avec styro

Dom

La boîte de plywood n'a rien avoir avec les envois internationnaux, ce sont les réglementations de l'IATA. Il y a normalement trois choix, soit carton + styro, soit plywood soit boîte de polymère moulée. Normalement, la compagnie aérienne doit accepter une des trois, mais certaines exigent une en particulier.

http://www.iata.org/index.htm

A+

Martin

tarcan a écrit:
La boîte de plywood n'a rien avoir avec les envois internationnaux, ce sont les réglementations de l'IATA. Il y a normalement trois choix, soit carton + styro, soit plywood soit boîte de polymère moulée. Normalement, la compagnie aérienne doit accepter une des trois, mais certaines exigent une en particulier.

http://www.iata.org/index.htm

A+

Martin

Merci bien Martin pour l'éclaircissement. On voit que j'ai été mal informé sur celle là aussi !

Dom

Moi j'aime pas particulierement WestJet... ils ont deja perdu un paquet de scolopendres que j'attendais et ils sont presque tous arrives morts. C'etait en debut Novembre, par contre mais bon, je les aime pas Razz. Je prefere Air Canada, meme si c'est un peu plus cher...

phil.

bistrobob85 a écrit:
Je prefere Air Canada, meme si c'est un peu plus cher...

phil.

Un peu pas mal plus cher... LaughingLaughing

Je ship AC avec des boites en carton+Styro sans problème depuis plusieurs années...As-tu appellé chez AirCanada Cargo?

Manu a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Je prefere Air Canada, meme si c'est un peu plus cher...

phil.

Un peu pas mal plus cher... LaughingLaughing

Je ship AC avec des boites en carton+Styro sans problème depuis plusieurs années...As-tu appellé chez AirCanada Cargo?

C'est pas de ca dont vous parlez quand vous parler d'Air Canada? Moi c'etait de Air Canada Cargo, definitivement... Et WestJet c'est WestJet Cargo aussi...

phil.

bistrobob85 a écrit:
C'est pas de ca dont vous parlez quand vous parler d'Air Canada? Moi c'etait de Air Canada Cargo, definitivement... Et WestJet c'est WestJet Cargo aussi...

phil.

Je demande car on sait jamais.....

Oui, c'est toujours cargo.

Je rapelle ce matin et je me croise les doigts pour tomber sur un employé moins zelé...

UPDATE: J'ai pogné un employé compétant! Tout est reglé... Merci des conseils tout le monde! thumright

• Créer...