Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les propriétaires du chien tué portent plainte

Messages recommandés

Les propriétaires du chien tué portent plainte Maureilhan

Les propriétaires du chien, qui avait été tué le 27 mai dernier à Maureilhan par le père de l'enfant mordu sévèrement par l'animal (ML du 6 juin), ont porté plainte auprès du procureur de la République pour "cruauté envers un animal domestique, violation de domicile, dégradation d'un bien appartenant à autrui et mise en danger de la vie d'autrui".
Pour rappel, un adolescent qui jouait chez son copain s'était fait mordre sévèrement à l'avant-bras droit par le chien de la famille. Alors que la mère du copain amenait la victime chez ses parents, le père de ce dernier avait pris son fusil de chasse, et était allé tuer le chien. La fondation Bardot s'est portée partie civile de même que l'association parisienne Stéphane Lamart pour la défense des animaux : « Le père de la victime, au lieu de faire appel à la police ou au maire, a décidé de faire justice lui-même. C'est inacceptable ! ».
La famille de l'adolescent mordu, qui n'a pas à ce jour porté plainte, se refuse à tout commentaire.
Source : http://www.midilibre.com/artic(...)

On a pas à faire justice soi même
Des lois ont été votées pour ça .....

perso, un de mes enfants se fait mordre "cruellement" par le chien d'un voisin ou ami je ne sais pas comment je réagirai sur le coup..je n'ai pas de fusil mais des mains...

après viendra le temps de payer...

sur le coup , je pense que ça ferait très mal , mes mains ou mon fusil!!! mais retourner à la maison chercher mon fusil , non!!!! ça donne le temps de réfléchir!

certes, mais a côté de cela, je comprends aussi la réaction de ce père !!! stt avec la psychose qui règne, et est soigneusement entretenue par les médias, sur les morsures, chiens dangereux etc...alors certes, on n'a pas le droit de se faire justice soi même, mais a côté de cela, les proprios du chien avaient aussi a controler leur bestiole...l'enfant mordu a peut être aussi eu un comportement inadéquat envers le chien, on n'en sait rien...

mais bon, ce père ne s'est peut être, dans son esprit, même pas "fait justice"...il a peut être estimé qu'un chien mordeur avait a être éliminé point...

• Créer...