Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreby

existe t-il un vernis non toxique

Messages recommandés

Salut, je me demandais s'il existait un vernis non toxique pour vernir des branche pour mettre dans mon terra.

Le pourquoi je demande cela c'est que je vais mettre de la terre dans mon terrra et je ne veux pas faire moisir mes branches que je vais mettre dedans. Mes branches sont des branches naturelle trouvé dans le bois.

est-ce que quelqu'un à déjà fais le test ?

Merci Smile

Quel genre de terra, et tu t'attends a quel pourcentage d'humidite? Il y a pas mal de sortes de bois qui ne pourissent pas, meme a des taux d'hygrometrie de 95-100%.

C'est sûr que si tu prend un vernis a base d'huile, tes branches vont quand même pourrir de l'intérieur car ton bois ne respirera pas....La seule autre solution que je voie c'est un vernis a base d'eau...la ton bois respirera mais au niveau de la toxisité j'en ai aucune idée.....c'est sur que si tu vernis j'attendrai une couple de semaine avant d'introduire les branches dans le terra pour être sûr que les vapeur du vernis soit toutes dissipé...mais avec l'humidité qu'il y aura dans ton terra je suis pas sûr qu'a la longue ton vernis ne lèvera pas et peut-être causé qqchoses si ingéré.....Si tu prend tes branche dans la nature comme tu dit, s'que j'peu te conseiller c'est de jute les mettre dans ton terra, pis si ils finissent par pourrir, ben tu sort t'en chercher d'autres...c'est gratis anyway....pis ca va te faire faire de l'exercise le roux.... geek

Le vernis une fois sec n'est pas toxique. Faut juste le laisser sècher comme il faut

Prend toi des branches de cedres ca pourri pas ce bois la.

Moi, je ne prendrais pas du cedre, ca dégage une odeur qui peut etre toxique pour certain reptiles.
Personnellement, jutilise des racines, surtout des racine d'erable, c'est un bois plus dur et les racine contienne plus de lignique, ce qui les rend moin vulnérable a la pouriture, elle sont faite pour etre toujours dans la terre, toute les racine que jutilise depuis quelque année n'ont jamais pourrie.

Moi j'en ai dans mes terra pis j'ai jamais eu de probleme.Les copeaux de cedre peuvent degager des vapeurs quand ils sont en contact avec l'humidite car il sont fait avec de l'ecorce.

Mais de branches depourvu d'ecorce j'pense pas en tout cas c'est mon opinion.

Manu a écrit:
ben tu sort t'en chercher d'autres...c'est gratis anyway....pis ca va te faire faire de l'exercise le roux.... geek

tu me prend tu pour un "couch potatoe"... Razz

les branches que j'ai sont des morceaux de souche que j'ai trouvé dans un nouveau dévellopement qui se construit.

je suis sur que un des morceaux est du cèdre pour l'autre je ne le sais pas. Pour le moment j'enlève l'écorce des mes morceaux. Je l'ai sable pour ne pas que mon crested se blesse en marchand dessus et je l'ai met au four pour tuer les bactéries.

chico2 a écrit:
Moi, je ne prendrais pas du cedre, ca dégage une odeur qui peut etre toxique pour certain reptiles.

ça je ne le savais pas, mais je vais essayer pareil.

Merci de vos conseils et vos opinions thumright

[img][/img]je me suis bien renseigner et je peux te dire que du fibre de verre acheter chez canadien tire la marque (bondo) va sceller ton bois tu peux appliquer plusieur couche mais ce qui est le plus important s'est de respecter le temps de séchage ente chaque couche puis apres avoir terminer tu dois attendre 30 jours avant de les intégrer a ton vivarium. moi je lé fais pour mes bombina et je né aucun probleme et sa fais déja un ans que sé fais.apres ton 30 jours tu peux laver tes morceaux a lEau froide et les laiser dans L,eau quelque heures.tu ne devrais pas avoir de problemes.ps le mélange de résine et de durcisseur est tres important en gros, je me répete IL FAUX RESPECTER A LA LETTRE LES DIRECTIVES DU FABRICANTET POUR LES 30 JOURS D'ATTENTE S'EST POUR ETRE SUR QUE TOUS LES SOLVANTS SONT ÉVAPORER.MEME CHOSE POUR LES VERNIS MAIS JE TE LE RECOMMANDE PAS J'AI FAIS PLUSIEUR TEST AVEC TOUS ET JE SUIS SUR QUE LE LA RÉSINE DE FIBRE DE VERRE EST LA MEILLEUR OPTION ET LA MOINS COUTEUSE

Stop / Attention / Caution

Renseigner vous sur les COV ( Composes Organique Volatile ) c'est toxique pour la plus part des reptiles, sutout pour les Corns.

COV = VOC ( Volatile Organic Compounds ).

Le seul produit / vernis qui na aucune hemanation de COV apres 30 jours, c'est le Varathane waterborne diamond finish ( waterborne veut dire a base d'eau )

Si vous voulez de la peinture, le seul qui passe le test, c'est le Varathane Color in Plastic. ( empresser vous d'aller en acheter, car c'est discontinuer, et rien ne le remplace )

J'ai fait des recherche approfoindit sur le sujet de la peinture l'an dernier, en tenant compte de l'application pour les reptiles, j'ai eu de l'aide chez Reno a comuniquer avec chacune des compagnies, et j’ai ete directement en contact avec les Chimistes, et la seul compagnie qui a voulue s'avance a guarantire leurs produit n’ayant plus de COV apres 30 jours, c'est celle qui produit le Varathane.

Toutes les autres Compagnies se sont empresser de dire NON / Aucune guaranties, ne vous en servez pas.

SI vous voulez en savoir plus sur l’application que j’ai fait, suivez ce liein https://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31499

encore des cris.. de produit discontinuer pas trouvable nulpart . pis je ne crois pas vraiment la version que j'ai parler au chimiste de la compagnie ok y faut arrete d'avoir peur de si pis de ca moi je vous le dit sa fais un ans que j'utilise la résine de fribre de verre et je n'ai AUCUN AUCUN PROBLEME AVEC SA .PIS SÉ DISPONIBLE DANS TOUS LES CANADIEN TIRE DU QUÉBEC.pis en passant du verni a base d'eau avec le temps va s'écailler en petit morceau pis pour moi sa sé grave mais la résine ne fais pas ca.j'ai fais les test pendants 30 jour de la qualite de l'eau et rien a changer RIEN

lemental a écrit:
encore des cris.. de produit discontinuer pas trouvable nulpart . pis je ne crois pas vraiment la version que j'ai parler au chimiste de la compagnie

A voir des posts comme ca, je comprend maintenant tres bien pourqoui plusieurs personnes ont optez de ne plus repondre au questions, et ce sont vraiment tanne de repetter les meme choses Rolling Eyes
lol
Fait a ta tete, c'est a toi les oreilles

Attention, Un petit heads up

Un copain dans la region de Mascouche ma laissez savoir hier soir, que chez " Rona " le Varathane color in Plastic est disponible, et encore sur l'etalage en plusieurs couleurs, alors visez pour le magasin le plus proche et demander un transfer de mafgasin si vous en voulez, et pendant qu'il en reste.

Salut ! moi j'ai entendu parle de ( vernis alimentaire ) meme si j'ai aucune de quesque c'est. Je suis encore en train de chercher. Si quelqu'un sait c quoi ! Feel free to tell me.

hey moi si jai lu que le vernis alimentaire c de best mais quand je demande pour ca je fait rire de moi loll personne c sait quoi si quele qun le sait dite le moi

les peinture et vernis agro alimentaire sont quand meme cher et souvent se vende juste par le billet d'un entrepreneur peintre qui a un bon representant de compagnie de peinture ou par un magasin de peinture, dans les 2 cas c'est quand meme plus cher que un gallon normal, la plupart c'est des epoxy a base d'eau.
il exsiste une liste de toute les peinture agro sois si tu cherche sur le net ou que tu appel des compagnie.
sa va etre écris à l'endo ou il y a les instruction et les condition d'utilisation.
mais tant qua faire tu peu juste prendre des branche qui vende a l'animalerie pour mettre dans les aquarium sa va te revenir pas mal moins cher

• Créer...