Raph06 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour! Je me suis fait donné un dragon barbu aujourd'hui. Il a un an, je crois que les gens s'en sont occupé au mieux de leurs connaissances ( ce qui veux dire breves info à l'achat à l'animalerie ). Je pense qu'il a mangé beaucoup de sable, est-ce qu'il y un moyen pour lui faire évacuer? Je ne suis pas sur qu'il a eu beaucoup de vitamines non plus... Je pensais lui en donner à tous les jours pendant un bout, est-ce que vous croyez que ça pourrais être trop? Bref, il a pas l'air aussi fringant que mon autre barbu plus jeune et j'aimerais le remettre en forme! Merci de vos réponses Raphaële Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pour le sable je ne peu pas t'aider mais pour les vitamine tu devrais seulement lui donner ce qu'il a besoin... Lui en donner en plus ne sert absolument a rien car y va juste évacuer le surplus... Et je ne sais pas si les barbu conserve, évacue et détruise les même vitamine que nous... Mais si oui ça peu être dangereux de lui en donner trop... il y a certaine vitamine pour nous qui peuvent être emmagasiner presque a l'infini comme la vitamine B12 d'autre vont simplement être détruite si il y en a trop... mais d'autre vitamine cause de grave problème de santé si elle sont prit en trop grande quantité... Donc lui donner les vitamines qui lui faut en dose qu'il lui faut est la meilleur solution... on ne peu pas reprendre des vitamine qu'on a manquer dans le passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 C'est vrai ca Cloud trop c'est comme pas asser.Du calcium au 2 jours pis des vitamines une fois par semaine ca vas faire l'affaire + une bonne alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph06 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 merci. Je vais lui donner ses vitamines a ce rythme! Je viens de lui ajeter du millet. Comme ca il n'aura plus de sable qui va rentrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi quands j'avais un barbu mon pot de vitamines disait que le plus que tu lui donne le mieux. Et ca disait de le mettre sur tout. Je l'ai pas fait parce que a mon avis ils disent juste ca pour que tu finisse le pot plus vite et que t'en achete d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 C'est parfait ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 boris420 a écrit:Moi quands j'avais un barbu mon pot de vitamines disait que le plus que tu lui donne le mieux. Et ca disait de le mettre sur tout. Je l'ai pas fait parce que a mon avis ils disent juste ca pour que tu finisse le pot plus vite et que t'en achete d'autre. LOL!!! C'est ben cave ... C'est effectivement la seul et unique raisons :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Pour l'évacuation ... un bon bain (eau tiède) de quelques minutes aiderait peut-être Pour les vitamines ... je dis comme les autres. Moi, je donne du calcium tous les jours (un peu) et vitamines 1x semaine. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites