Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud1111

Jurrasic Park devenue réalité...

Messages recommandés

J'ai lu un brève article sur internet parlant d'un gène d'un animal éteint depuis près d'un siècle. Le tigre de tazmanie étaint depuis 1936 plus précisément... Récemment ils ont prélevé l'ADN du spécimen enduit dans l'éthanol (depuis belle lurette) pour le mettre dans l'embryon d'une souris...

L'article était très brève... que penser vous qu'ils veulent en faire? Avancé la science? car je crois que c'est une première mondial... Réincarner l'animal? Quel jenre d'impacte ça pourrait avoir...


Ensuite que va-t-il arriver... ils vont implanter des gêne de tyranosaure dans des oeufs de tégu? Rolling Eyes

En tous cas je trouvais ça très interessant mais pas assez de détail donc je trouve ça con un peu... si quel qu'un a plus de détail sur cette expérience faite moi en part ou faite juste dir vos commentaire.

Merci

Voici l'article

Citation :
Résurrection d'un gène d'une Espèce éteinte

On vient de nous informer que des scientifiques avait annoncé le 19 Mai dernier avoir réussi une première mondiale, en redonnant vie à un gène de Tigre de Tasmanie, qui a disparu depuis 1936, après l'avoir implanté dans une souris.

Les chercheurs d'universités australiennes et américaines ont isolé ce gène sur un spécimen conservé dans l'éthanol depuis un siècle. Ils l'ont ensuite introduit dans un embryon de souris.

« C'est la première fois que l'ADN d'une espèce éteinte est utilisé pour provoquer une réaction fonctionnelle dans un organisme vivant » a déclaré Andrew Pask de l'Université de Melbourne, qui a dirigé les travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, ils l'ont fait finalement!!!! Ils ont aussi 5 autres spécimens conservés dans l'alcool à travers le monde. Ils considèrent réanimer l'espèce... Et c'est vraiment une SUPER ESPÈCE!!!!

Le seul problème, c'est qu'ils ont pas réglé les conditions économiques et sociales pour qu'elle soit réintroduite dans la nature... La raison pour laquelle le tigre de Tasmanie s'est éteint c'est parceque les bergers se faisaient tuer leurs troupeaux donc ils les ont tous abbatus, la situation pourra maintenant recommencer et on aura fait tout ça pour... quelques animaux qu'on va garder dans des zoos Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est prometteur pour ramener des espèces dont on a causé l'extinction comme les cons d'humains qu'on est... certaines avaient un rôle important à jouer et même si c'est une perte inestimable pour chacune, certaines ont laissé un vide encore plus important que d'autres.

J'imagine que les progrès/technologie/découvertes fait dans ce dossier pourraient aussi aider pour les espèces menacées qui ont un taux de repro difficile à augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous lisez comme il faut, ils ont seulement redonné vie à un GENE, et non l'animal en entier.
Si seulement on pouvait arrêter de jouer à dieu et de plutôt protéger les habitats. Ca sert à rien de garder une espèce en vie si elle n'a pu de place pour exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:

Si seulement on pouvait arrêter de jouer à dieu et de plutôt protéger les habitats. Ca sert à rien de garder une espèce en vie si elle n'a pu de place pour exister.


Exactement. En plus, comme je le disais dans mon post d'avant, ils ont pas adapté le contexte dans lequel ils vivent pour que leur existence à l'état sauvage soit possible... Pas mal d'argent et de recherche en l'air, à mon avis, quoique ça ne veuille pas dire qu'on ne puisse pas utiliser la génétique pour aider des espèces déja en place...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout les détail... je garde mon opinion c'est con... mais ça reste scientifiquement parlant très impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...