Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Oise : une quadragénaire dévorée par un de ses chiens

Messages recommandés

Oise : une quadragénaire dévorée par un de ses chiens


Florence M... une habitante de Godenvillers, près de Maignelay-Montigny a été retrouvée morte, mardi 23 juin. Un chien de type bull terrier l'avait sévèrement mordue au visage.


Une riveraine de Godenvillers, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa voisine habitant au 5 rue d'en Haut, depuis lundi soir, a appelé les sapeurs-pompiers ce mardi 23 juin.


Ce sont eux qui ont fait la macabre découverte : Florence M...., une jeune femme de 44 ans, était morte à son domicile. Les gendarmes de la communauté de brigade de Saint-Just-en-Chaussée, la brigade de recherche et un maître chien venu de Chantilly se sont rendus sur les lieux du drame.
Elle a été « sévèrement mordue au visage par son chien de race bull terrier», rapporte la gendarmerie.


L'enquête est en cours afin d'expliquer l'origine du décès. Selon le maire de Godenvillers, Alain Fournier « ce mercredi, une autopsie est en cours pour déterminer les causes du décès. Mais, pour le moment j'ignore ce qu'il s'est passé ». Il semblerait toutefois, que la quadragénaire soit décédée avant d'être mordue par son animal.

La victime et son époux, absent lors du drame, sont propriétaires de cinq chiens de race bull-terrier, destinés à des concours canins. Le couple s'était installé dans la commune de Godenvillers, il y a une année. Ils venaient de Longueil-Sainte-Marie.

Le bull terrier n'est pas classé comme chien dangereux.

« Le bull-terrier ne fait pas partie des chiens agressif ou énervés. Cette race fait partie des molossoïdes, de part sa morphologie, mais elle n'est pas classée en catégorie 1 ou 2. Nous avions deux jeunes bull-terrier qui ont été placés récemment. Ce sont quand même des chiens qui ont du caractère et demandent une certaine volonté d'éducation de leur maître», explique Francis Rouillard, président de la SPA de Beauvais.
Source : http://www.lobservateurdebeauv(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...