Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
je1

taille de la tete d'un serpent

Messages recommandés

Et bien... je me pose une question qui a peut-etre de l'air stupide...

mais je vais la poser quand meme parce qu'elle me trotte en tete.



Est ce qu'il y a quelque chose qui peut influencer l'evolution en grosseur de la tete de nos serpents? Je me dis que ca doit etre generalement genetic, mais je me le demande tout de meme, un parametre, la nourriture, etc.

La question me vient du fait que mon male corn snake,4"6'/800gr, n'as pas une grosse tete pour son corps, j'ai eu une petite femelle de 500gr depuis quelques mois et sa tete est plus grosse (pas bc mais un peu).... et ca parait je crois sur la vitesse a laquelle elle engouffre son repas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle bien se spécimen adult et non en croissance , Il faut ce dire que chaque espèce est differente , il y en na ou la femelle est plus grosse ou massive que le mâle , je ne sais pas si c'est le cas pour les corns .
Mais bon, il y a toujours aussi des spécimens plus petit ou plus grand que les standard normaux dit pour lespèce ,donc la grosseur de la tête suis la bête ce nest que la nature ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde quands les boa's naissent, leur tetes sont tous differents, la seul influence c'est toi et puis ton choix quands t'en achete un lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je a écrit:
Et bien... je me pose une question qui a peut-etre de l'air stupide...Merci


Ça existe pas des questions stupides je.... ce qui est stupide c'est de pas les poser et rester dans l'ignorance Wink


Citation :
Est ce qu'il y a quelque chose qui peut influencer l'evolution en grosseur de la tete de nos serpents? Je me dis que ca doit etre generalement genetic, mais je me le demande tout de meme, un parametre, la nourriture, etc.

Comme les autres disent ,

La question me vient du fait que mon male corn snake,4"6'/800gr, n'as pas une grosse tete pour son corps, j'ai eu une petite femelle de 500gr depuis quelques mois et sa tete est plus grosse (pas bc mais un peu).... et ca parait je crois sur la vitesse a laquelle elle engouffre son repas.


Oui la bouffe peut influencer ( 100% ) en fait mais le reste du corps aussi. Tu peux en donnant le minimum mettre beaucoup plus de temps à faire grandir un serpent autant la tête que le corps .

Tu constatera aussi à la longue surtout si tu as des bb que tu éleve jusqu'à l'âge adulte que même dans une portée de n'importe quel serpent ( en fait ce qu'on peut reproduire sur le marché tu aura de différentes têtes , grosseurs de têtes , yeux ( grosseur ) , forme de tête etc.... et tout ça aussi en couleur pattern ( même dans une génétique donnée ) , masse du corps Ce n'est pas nécéssairement juste dûe à la génétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...