Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boris420

Congelo = Mauvais (Continuation)

Messages recommandés

Bon au lieu de bavarder dans le post d'elchef je vais dire ce que j'ai a dire ici:


bistrobob85 a écrit:
boris420 a écrit:
Bon mais moi je parle de recherche qui ont ete faite et puis le congelo est la facon la plus inhumaine de le faire. Du "head trauma" C'est instantane et je crois que le monde ont droit de savoir que c'est faux dire que le congelo est sans douleur. Pourquoi entends-t-ons pas de suicide humain dehors dans le froids? Car ca fait trops mal! Essaye 15 minutes tout nu dehors a -30 tu vas voir. Chaque cellule meurt....un par un. Moi je n'ai jamais eu a tuer un serpent mais le jour que cela arrivera ca ne serait pas au congelo.

A lire:
http://www.anapsid.org/euth.html
[url=http://www.avma.org/issues/animal_welfare/euthanasia.pdf
http://www.avma.org/issues/animal_welfare/euthanasia.pdf[/quote[/url]]

Ca n'a rien a voir, nous on combat le froid. Eux ne le combattent pas, ils deviennent inactifs et s\endorment. Si tu les endors en les mettant a temperature plus froide et qu'apres tu le mets dans le frigo, il n'y aura meme pas de choc de temperature...

phil.


Dans le site du AVMA on peut biens lire:

"Cooling—It has been suggested that, when using physical methods of euthanasia in ectothermic species, cooling to 4 C will decrease metabolism and facilitate handling, but there is no evidence that whole body cooling reduces pain or is clinically efficacious. Immobilization of reptiles by cooling is considered inappropriate and inhumane even if combined with other physical or chemical methods of euthanasia. Snakes and turtles, immobilized
by cooling, have been killed by subsequent freezing.
This method is not recommended.13 Formation of ice crystals on the skin and in tissues of an animal may cause pain or distress. Quick freezing of deeply anesthetized
animals is acceptable
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris420 a écrit:
Quick freezing of deeply anesthetized
animals is acceptable[/b]"


Je considère qu'un reptile dont on réduit les températures graduellement jusqu'à l'état d'inactivité totale peut être considéré comme ''deeply anethetized'' avant d'être mit dans un congélateur.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
boris420 a écrit:
Quick freezing of deeply anesthetized
animals is acceptable[/b]"


Je considère qu'un reptile dont on réduit les températures graduellement jusqu'à l'état d'inactivité totale peut être considéré comme ''deeply anethetized'' avant d'être mit dans un congélateur.

phil.


Dans ton cas phil je suis totalement d'accord mais la pluspart du monde font juste jetter au congelo et puis ils se disent que l'animal souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des reptiles aller se coller pres d'une fenetre en hiver et rester là jusqu'à en mourrir. J'en ai vu d'autres aller se baigner dans leur plat d'eau que je venais de changer(j'utilisais de l'eau froide lors des changements à l'époque) pour s'y endormir lentement à cause de la température de l'eau et finir par mourris noyé. Et ces choses je les ai constaté plus d'une fois alors je crois que s'ils avaient souffert ils n'y serait pas resté jusqu'à en mourrir.
Ces reptiles n'ont pas été mit là de force contre leur propre gré, ils avaient le choix et des températures plus qu'approprié les attendaient à quelques pieds de l'endroit où ils sont morts. Ils ont choisi de souffrir? Ils se sont suicidé? J'crois pas.... Ils se sont tout simplement endormi puis sont tombé à "off".

Comparer la souffrance, le seuil de douleur ou la façon dont les reptiles ressentent les choses à comment on les ressents est totalement innaproprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu dis Justin mais les temperatures dont tu parles sont pour rendre "deeply anethetized" et oui ca va meme tuer le serpent. As t il souffert? non pas dutout.
Mais mets les dans un congelateur un jour et puis la crystalization va avoir lieu. Ton eau par exemple etais peut-etre a 15...10 degres qui est parfait pour faire endormir et ensuite tuer le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
J'ai vu des reptiles aller se coller pres d'une fenetre en hiver et rester là jusqu'à en mourrir. J'en ai vu d'autres aller se baigner dans leur plat d'eau que je venais de changer(j'utilisais de l'eau froide lors des changements à l'époque) pour s'y endormir lentement à cause de la température de l'eau et finir par mourris noyé. Et ces choses je les ai constaté plus d'une fois alors je crois que s'ils avaient souffert ils n'y serait pas resté jusqu'à en mourrir.
Ces reptiles n'ont pas été mit là de force contre leur propre gré, ils avaient le choix et des températures plus qu'approprié les attendaient à quelques pieds de l'endroit où ils sont morts. Ils ont choisi de souffrir? Ils se sont suicidé? J'crois pas.... Ils se sont tout simplement endormi puis sont tombé à "off".

Comparer la souffrance, le seuil de douleur ou la façon dont les reptiles ressentent les choses à comment on les ressents est totalement innaproprié.



Si je peux rajouter ..... quoi dire aussi de ceux qui restent collés sur une roche chauffante ou lumière .... qui se brûlent au point de non retour jusqu'à laisser la chair sur place et qui crèvent après ....

Sûrement qu'eux aussi souffrent ???? moi je sais pas mais si je me met le doigt sur une lumière brûlante je l'enlève en une fraction de seconde parceque JE SOUFFRE humain , ( anthropomorphisme a 100 milles à l'heure........... )

Quoi dire aussi des serpents qui se font littéralement arracher des muscles comme souvent on voit avec les anacondas dans la nature ..... des plaies ouvertes certaines fois quelques pieds de long dépendement qui les a attaqués ou qui les a mordu pendant qu'ils le bouffaient ..... c'est drôle il leur manque des muscles ( arrachés ) et continuent de se nourrir en capturant des proies , se reproduisent et prospèrent ..... sûrement qu'ils sentent comme nous la douleur .... Rolling Eyes

Sûrement que moi si on m'arrache un biceps ..... que je vais avoir le goût de manger et baiser pour me reproduire avec toute la douleur qui vient avec ..... ( anthropomorphisme )

Ouais sûrement que les serpents ressentent la même chose que nous .... ( anthropomorphisme ) .... Rolling Eyes


J'ai tu dis anthropomorphisme ? Wink

à 3000 % thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff toi pis ton anthropomorphisme Rolling Eyes
Non quands tu y pense t'as raison ils sont habitue's a de pire circonstances dans la nature c'est vrai. Dans le fonds ce qui est humane pour une personne peut ne pas l'etre pour une autre. Je vais conclure par dire que chacun fait sa decision et sa finit la. Je voulais pas commencer un gros debat ou rien et je vais quands meme pouvoir dormir si tu le mets au congelo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris420 a écrit:
Pfff toi pis ton anthropomorphisme Rolling Eyes
Non quands tu y pense t'as raison ils sont habitue's a de pire circonstances dans la nature c'est vrai. Dans le fonds ce qui est humane pour une personne peut ne pas l'etre pour une autre. Je vais conclure par dire que chacun fait sa decision et sa finit la. Je voulais pas commencer un gros debat ou rien et je vais quands meme pouvoir dormir si tu le mets au congelo. Wink


Encore une fois, tu dis "ils sont habitue's a de pire circonstances dans la nature c'est vrai". Moi j'irais plutot davantage vers ceci: Ils ne se sont pas habitué, ils sont fait ainsi... c'est tout. Ils sont différents de nous et on ne peut les comparer à nous, sauf en faisant de l'anthropo...

Personnellement, je crois davantage à un cas de conscience personnel (le fait de congeler un reptile) qu'à tout autre chose. Et oui, pour ca, la conscience, ca peut différer d'une personne à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...