Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kariiine

Voilà !!!

Messages recommandés

Very Happy Enfin je me suis procurée un bébé gecko à crête !!
Merci beaucoup a Anick pour ce magnifique petit.
C'est un bébé de la fameuse Froot loop !! Espéron qu'il sera aussi exceptionnel ! Smile
Je posterai des photos quand je serai plus habituée à le manipuler parce qu'en ce moment les photos sont prisent assez rapide parcqu'il est très sautilleux !!
Et voila je suis enfin des votres sunny
Kariiine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur sinon anick ne m'aimera pas beaucoup ... Razz Elle m'a bien dit qu'elle voulais absolument des photos.
De toute façon je suis tellement contente de mon achat que je ne serai pas gêner de vous le montrer ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !! J'suis vraiment contente pour toi ! Razz Est-ce que c'est ton premier ? Si oui, je te comprend à 110 % à quel point tu peux être excitée LaughingLaughing

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon premier crested ! Je suis contente, Anick m'avait dit qu'il se pouvait qu'il ne mange pas mais ce matin il a pris quelques lichettes de purée d'abricot. En plus ceux qu'elle m'avait montré était des petits Kamikazee, ils sautaient un peu partout mais encore une fois elle a menti (c'est une farce Anick) j'ai réussis a le prendre et il a marché pendant presque 15 minutes dans mes mains sans le lancer par terre Very Happy il s'est même laissé prendre en photo... je crois bien qu'il aime sa parce qu'aussitot que j'avais l'appareil en main il cessait tout de suite de bouger !
Je vous en envoie a l'instant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon petit !! Je ne peut pas vous dire son nom je ne l'ai pas encore trouver Razz



Si vous avez des idées de nom, des commentaires ou des conseils gênez vous pas !!
Bye ! Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond pour Karine car c'est moi qui l'a élevé donc je connais bien son âge... Il approche deux semaines. Habituellement je ne vend pas mes bébés à cette âge mais lui mangeait déjà super bien et Karine est prète à prendre le temps de le nourrir à la main. Je lui ai bien expliqué et je la crois capable de relever le défi d,un si jeune crested.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à ca en regardant mon crested et je me demandais c'est quand vous penser qu'il va muer ... ? Est-ce que ca mue souvent ?
Et comment faire pour savoir si sa mue se déroule bien ou s,il a de la difficulté ?...
Merci encore de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
Je pensais à ca en regardant mon crested et je me demandais c'est quand vous penser qu'il va muer ... ? Est-ce que ca mue souvent ?
Et comment faire pour savoir si sa mue se déroule bien ou s,il a de la difficulté ?...
Merci encore de vos réponses !


si tu vois rien, si t'as jamais connaissance de la mue... c'est parfait Wink

si tu vois de la mue (à part si tu le pognes sur le fait), exemple si tu repasses plus tard et yé encore pogné dans sa mue, ou encore s'il lui reste des bouts de mue c'est pas assez humide. Attention une humidité extrême peut aussi causer des problèmes de mue

porte une attention particulière au bout de la queue et aux pattes c'est ce qui est le plus important. Vérifie une ou deux fois semaines surtout pour un bb c'est essentiel parce que des problèmes de mue peuvent s'étirer sur plusieurs mues et dans les pires cas conduire à des pertes de doigts ou de bouts de queue.

Ta purée c'est quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de voir que tu t'es trouvée un petit! je te souhaite bonne chance avec lui, et j'ai super hâte de voir comment les couleurs vont évoluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! moi aussi j'ai très hate ... mais il faudra être patient il n'a pas encore un mois ... ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a stresser un peu il à manger quelques lichette de purée la journée qu'il est arriver chez mois mais depuis je n'ai pas réussis a le refaire manger ... quand je lui met un peu de purée sur le nez il se le frotte contre ma main et lorsque je lui présente un grillon il fait comme s'il avait peur et il recule...
Hier je lui ai mis de la purée pour qu'il puisse en manger seul s'il avait faim et je lui ai laisser quelques grillons aussi pour voir s'il allais être intéressé. Il les a dévisager une ou deux fois avant que je me couche mais rien de plus et ce matin le meme nombre de grillons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anick j'aimerais savoir quelle sorte de purée il mangeais quand il était chez toi .. ?
Merci !

Et je crois que tu tes tromper de bébé quand tu as dit qu'il avait deux semaine j'ai vérifier et sur le pot et sur ton site c'est écrit qu'il est né le 27 juin il aurait donc une semaine pile aujourdhui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
Euuu ma purée c'est de la Heinz débutant sans sucre ajouté ...


http://www.heinzbaby.com/french/solid/beginner_foods.html

t'es certaine? ça peut être changé mais avant (ça fait un bout que je ne donne plus de purée, je suis passée au smoothie) y'avait juste 4 sortes de "débutant" soit pommes, pêches, poires et bananes... abricots c'était dans les bb un peu plus vieux et avec du sucre... on se demandait pourquoi la plupart des crested se garrochaient autant dans les abricots et moins dans les pêches ou poires lol... le sucre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
Je commence a stresser un peu il à manger quelques lichette de purée la journée qu'il est arriver chez mois mais depuis je n'ai pas réussis a le refaire manger ... quand je lui met un peu de purée sur le nez il se le frotte contre ma main et lorsque je lui présente un grillon il fait comme s'il avait peur et il recule...
Hier je lui ai mis de la purée pour qu'il puisse en manger seul s'il avait faim et je lui ai laisser quelques grillons aussi pour voir s'il allais être intéressé. Il les a dévisager une ou deux fois avant que je me couche mais rien de plus et ce matin le meme nombre de grillons ....


Ça fait combien de jours qu'il ne mange pas?
Les grillons sont quelle grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vérifier s'il n.avais aucun sucre ajouter ... je ne me rapelle plus si c'était bien pour débitant mais il n,y a pas de sucre ...

Les grillons c'est des 1/4 c'est beauce reptile qui me les a vendu il a des bébés crested il sais quelle grosseur leur donner :p

Euuu je l'ai eu mardi 1er juillet... le lendemain matin je lui ai offert de la purée puisque la derniere fois qu'il avait été nourri c'était le 30 juin. Il a pris seulement quelque lichettes genre 2-3 de purée et rien .. depuis la il ne mange plus quand je lui met de la purée sur le bout du nez il se lessuie sur ma main... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariiine a écrit:
Oui j'ai vérifier s'il n.avais aucun sucre ajouter ... je ne me rapelle plus si c'était bien pour débitant mais il n,y a pas de sucre ...

Les grillons c'est des 1/4 c'est beauce reptile qui me les a vendu il a des bébés crested il sais quelle grosseur leur donner :p

Euuu je l'ai eu mardi 1er juillet... le lendemain matin je lui ai offert de la purée puisque la derniere fois qu'il avait été nourri c'était le 30 juin. Il a pris seulement quelque lichettes genre 2-3 de purée et rien .. depuis la il ne mange plus quand je lui met de la purée sur le bout du nez il se lessuie sur ma main... !


C'est pas l'âge qui détermine la taille des grillons mais la taille de ton bb... vise des grillons qui sont égaux à la largeur de leur tête, mais pas plus. Mieux vaut donner des grillons le plus gros possible (dans ce qu'ils peuvent manger bien sûr) pour qu'ils aient à dépenser le moins possible d'énergie à chasser... pour en utiliser le plus pour la croissance... et non la chasse Wink)

Les très jeunes peuvent prendre qq jours à passer aux grillons alors ça peut être normal qu'il aie pas catché comment chassé lol

Pour la purée attend toi pas à ce qu'il mange plus que qq lichettes... faut pas oublier que de la purée de fruits c'est concentré... genre une cuillère à table de compotte de pommes ça peut être une pomme complète... on a souvent tendance à s'attendre à ce qu'ils mangent plus que ce qu'ils mangent pour de vrai.

Pour ce qui est de pas manger de purée il a mangé le 2... ça fait quoi une journée qu'il saute? s'il a mué ça peut être très normal, ils mangent pas quand ils muent.

Aussi, il pouvait être stressé, excité, déconcentré... etc.

Lave tes mains, éteint télé, radio, grosse lumière etc. essaie à la lumière tamisée et nourri le soir de préférence et autant que possible toujours à la même heure. Pour un bb c'est préférable de nourrir chaque jour et rester stable.

Tu as bien fait de laisser les grillons pendant la nuit mais fais juste attention de ne pas trop en mettre et si possible retire les si ça fait trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseil je vais attendre encore un peu avant de capoter comme sa Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je fais ma purée maison avec des mangues et abricot que j'achète à l'épicerie. Il mangait aussi des grillons à la pince sans problème.
Laisse lui un temps d'adaptation. il n'a surement pas les même paramètres qu'ici... température et cie.
Tiens moi au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi ... comme c'est la mon bébé va toujours bien !
Je me demandais si, lorsqu'il mue si sa parait vraiment sur ses couleurs ou s'il se peut , vu que sa va être sa première mue, que je ne m'en rende pas compte du tout.
Si jamais il a de la difficulté sur le bout de la queue et sur le bout des doigts ... je fais quoi je ne fait qu'ajuster l'humidité ??

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...