Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Incinération

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir votre avis sur la question.

j'ai perdu une chienne aujourd'hui et comme vous le savez c'est très dur, elle nous manque déjà beaucoup et n'avais que 6 ans 1/2.
Inutile de vous dire que ce soir j'ai le coeur très gros...

Nous avons décidé pour la 1ere fois de faire une incinération individuelle pour la garder un peu avec nous.

Avez vous déjà fait ça ? Si oui, que faites vous ensuite des cendres ?

Si je les garde dans l'urne j'ai peur de faire durer la peine et si je les mets entre les deux arbres où elles adorait passer de longs moments, j'ai peur de faire durer la peine aussi chaque fois que je vais regarder cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage dans ce moment difficile. Tous mes chiens ont été incinérés individuellement et j'enterre les urnes dans mon "coin du souvenir" où ils ont chacun un rosier.
Ta peine, elle est en toi, et peu importe l'endroit où tu mettras l'urne, tu y penseras toujours .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mm Desolée pour toi.
Nous on en a 2 d'enterrés en foret (afin de pouvoir toujours aller les voir si jamais on quitte la maison, un de nos voisins avait fait une tres jolie tombe dans son jardin pour sa toutoune, changement de proprio et la tombe s'est transformée en tas de compost....), le troisieme a ete incinere, on recupere avec un tres gentil petit mot les cendres quelques mois apres, et on les a deposé la aussi en foret.
La peine est toujours la et sera toujours la, mais ainsi on pourra toujours aller deposer des fleurs..., et ils aimaient tous tellement cette foret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "coin du souvenir" me semble une belle alternative. J'aurais aimé pouvoir en faire autant pour ma Brindillette.... amicales pensées; elles n'apaiseront pas ton chagrin, mais tu sais qu'on pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ce matin ça va un peu mieux, enfin disons que je suis vidée et il faut s'occuper des autres. Mais les habitudes sont là et je préparais encore sa gamelle hier soir...

Je récupère ses cendres dans 2 semaines, d'ici là ce sera peut être plus facile à accepter.

Nous avons beaucoup de chiens mais chaque fois qu'il y en a un qui part c'est toujours aussi difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré les cendres de ma chienne Rottweiler.

Je ne suis pas encore décidée... est ce que je les conserve dans l'urne ou est ce que je les disperce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant j'enterrais mes chiens, il y en a chez moi et d'autres dans le cimetière d'une amie.
L'année dernière, pour la première fois j'ai fait incinérer mon mâle, ses cendres sont dans une jolie urne, qui est au milieu des coupe d'expos, dans un de mes meubles vitrine, car il adorait les expos, je ne peux pas dispercer ses cendres et je ne peux pas non plus ouvrir l'urne, de temps en temps j'aperçois l'urne et je pense a lui, le chagrin s'estompe, les souvenirs reviennes...
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est triste je suis de tout coeur avec toi.

Moi quand j'ai perdu ma premiére Cocker je l'ai enterrer chez mon papa (car il est propriétaire) dans le coin du paradis des chiens, ou il se retrouve tous, et le beagle les a rejoint au mois de décembre.

Quand j'ai fait une incinération, aprés une euthanasie, je n'ai pas voulu récuperer les cendre car je me sentait trop coupable, (mais on n'avait pas le choix) mais j'ai toujours une penser pour ma fille, dont sa photos ne me quitte pas, et sa cage est toujours dans la maison et sa fait plus d'un an.

C'est pas facile mais si c'est toi fait un paradis pour chien.

Pour le petit chiot qu'on a perdu il avait un mois je l'ai mis au paradis des chats!!! à la maison, car mon fils voulait le mettre là, pour qu'il puisse arroser les fleurs du paradis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi et comprends ta peine, j'ai mis les cendres de ma darjeeling dans mon jardine et j'avoue que meme si cela fait plus de 6 mois qu'elle est morte, je suis toujours triste quand je suis à cet endroit.

mais tu as raison, la vie continue et les autres petits lous ont besoin de toi. Aller courage à toi et on est là si tu as besoin de parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait incinérer ma dogue et son copain sans race.
j'ai gardé les cendres en me disant quand je serai enfin chez moi je ferai un jardin du souvenir!
ça fait 3 ans qu'on a acheter et j'ai toujours les cendres dans les urnes, va falloir que je me décide un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous attendions à cela puisqu'elle nous avait fait une hémorragie pulmonaire il y a deux ans sûrement dû à une tumeur et elle respirait très mal dès qu'elle était stressée par exemple et saignait du nez.
Elle était donc à la maison et se promenait, dormait et faisait ce qu'elle voulait.

Je n'ai pas pu lui faire son dernier rappel de vaccin parce qu'elle a toujours beaucoup stressé en voiture et au bout de 2km j'ai fais demi tour, j'ai cru qu'elle allait y passer.

Depuis 1 semaine les crises (n'arrivait pas à respirer) revenait chaque jour et duraient de plus en plus longtemps.

Samedi j'avais la nationale d'élevage et le soir quand je suis rentré vers 19h elle était encore en crise et à 2h du mat malgré la fraicheur et les médicaments ça ne passait pas.

Hier je m'occupais de l'organisation de l'expo à Chartres (à côté de chez moi), mon mari est resté pour l'emmener chez le véto quitte à la perdre pendant le trajet on ne pouvait pas la laisser comme ça.

Il m'a appelé vers 10h et le véto était très rassurant, les poumons avaient l'air ok, le pb venait d'ailleurs et un traitement allait vite améliorer son état.

C'est ça qui est difficile !! C'est qu'hier matin j'étais persuadé de retrouver ma chienne le soir et que ce n'étais finalement rien de grave, le traitement allait vite faire son effet et ma petite mère retrouverait sa forme.
J'étais soulagée et très heureuse de cette bonne nouvelle.

Mais mon mari m'a rappelé à 16h30 pour m'annoncer qu'elle était morte dans ses bras malgré ses efforts pour la sauver, elle s'était épuisé à chercher de l'air.
C'est encore plus dur pour lui...

J'ai laissé l'expo en plan pour l'emmener chez le véto pour l'incinération et on a passé la soirée à chialer chacun notre tour avec les 2 filles (6 et 12 ans).

Voilà, j'avais envie de raconter...
Je récupère ses cendres dans 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de vider ton coeur ça fait du bien.
Quand mon mâle est partie, ça a été très très dur et ça l'est encore aujourd'hui, j'ai baissé les bras et j'ai beaucoup de mal à avancer sans lui.
Il faut le temps au temps, rien ne les remplace, il faut attendre que la douleur s'estompe.
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien qui expire dans nos bras, je ne connais rien de plus difficile.... Jane a raison, tu as bien fait d'écrire tout ça. Bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine ta peine, celle de tes enfants et de ton mari, ça doit vraiment pas être évident pour lui, moment très difficile. Il faut te dire qu'elle sera toujours prêt de toi la petite memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta peine. Mon Natsu est parti dans mes bras aussi et son urne est à coté de sa coupe de male reproducteur. Ses cendres restent dans ma pièce d'élevage et je ne me vois pas ouvrir cette urne . Tant que je saurai pas ce que je deviens et si cette maison sera un jour à moi, je ne pourrai faire reposer mon chien en paix dans mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et ta famille, c'est toujours tellement dur de voir partir un compagnon...
Nous avons toujours fait incinérer nos chiens et chats. J'ai gardé les urnes car je n'ai pas encore trouvé l'endroit où je souhaite les faire reposer (et pourtant nous sommes propriétaires)... et ils ont pris place dans la maison. Le chagrin s'est estompé avec le temps. Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de décider de les disperser ou d'enterrer l'urne, je crois que finalement j'ai intégré le fait qu'ils soient encore près de nous, quoi qu'il arrive. Je me dis toujours que si jamais nous partons, je ne voudrais pas les laisser derrière moi (je suis une éternelle insatisfaite, j'ai un peu la bougeotte!).
Bon courage en tout cas, quoi que vous décidiez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES MOTS NE SONT RIEN MAIS ILS APPORTENT LE RECONFORT, de tout coeur avec toi dans ses moments pénibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai perdu mon Jerry tragiquement a l'age de 3 ans. Ca fait maintenant 13 mois et je le pleure toujours !

Il a été incicnéré individuellement et repose dans le salon entre une photo de nous deux et sa peluche préferée.

Voila pour ma triste experience.

Ta peine s'attenuera avec le temps mais c'est long et dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de ce qui t'arrive, moi personnellement je trouve que garder cette urne ne t'aidera pas à taire ta souffrance.
moi je ferais comme colette, un coin à l'extérieur pour te receuillir.
c'est aussi pour ça que je préfére placer mes retraité, c'est lache je sais mais je souffre moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je n'ai pas envie de me reccueillir (je ne le fais déjà pas pour ma famille homme alors...), je trouve que c'est se faire du mal.
Elle est partie et restera dans nos souvenirs, je ne voulais pas la laisser pour l'équarissage comme je le faisait avant mais j'ai l'impression que ça entretien le chagrin.

Je ne pense pas garder l'urne dans mon salon parce que des chiens je vais en perdre beaucoup et je vais avoir beaucoup d'urnes.

Je crois que je vais enterrer ses cendres entre deux sapins où elle aimait se mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien, il faut la mettre là où tu le sens le mieux.
Je pensais aussi pouvoir le faire, mais rien qu'à l'idée d'ouvrir l'urne, je ne peux pas, donc elle est au milieu des coupes d'expos, des trophés, plaques, médailles, statuettes et passe inaperçus, et moi, je sais qu'il est en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de tout coeur avec toi..c'est si difficile !!! a chacun vraiment sa vision des choses en la matière...j'avoue que de mon côté, conserver une urne ne me "convient" pas...je n'ai pas le culte de la conservation des cendres, c'est ds mon coeur que reste celui qui est parti et l'existence d'une urne ne change rien pour moi...c'est curieux, mais c'est comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage ca me fait mal et bon courage pour ton mari et tes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...