Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kariiine

je commence a me poser des questions ...

Messages recommandés

Salut à vous !
Je commence a me poser des questions parce que le bébé crested que je me suis procurer mardi passé ne mange toujours pas comme il faut... En fait il ne mange pratiquement pas parce que tout ce que je réussis a lui faire avaler c'est les quelques minuscules goutte que je lui met sur le nez, le reste il ne veut rien savoir. Il ne mange pas non plus les grillons que je lui met au bout du nez avec une pince ni ceu qui sont dans son terra ...
Avant que cela devienne vraiment problématique , parce qu'en ce moment comme il ne mange pas il ne recoit pas de calcium ..., j'aimerais entendre vos conseil !!

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-t'il dans un gros terra? car si oui, c'est p-e difficile pour lui d'attrapper ses grillons...met le dans un petit faunabox en attendant qu'il grandisse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est déja dans quelquechose de petit... donc je ne crois pas que ce soit cela le problème ... merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuu je ne sais pas trop ... passant c'est sur que oui un peu mais beaucoup je ne crois pas il est dans la cuisine avec moi toute la journée pour profiter de la lumière et quand mon petit frère et mon père arrive le soir je le descend dans la cave justement pour que la lumière de la cuisine le déstabilise et qu'il y soit plus tranquille pour manger ... je me demande si le fait d'être déplacer peut le stresser ... sinon le fait qu'il soit dans la cuisine durant la journée puisse le déranger ... qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu contribuer OUI pour un jeune crested....Met le dans un endroit sombre vue qu'ils sont Nocture, sans le déranger du tout ,et laisse le avec quelques grillons 3-4, toute la journée...va juste voir le landemain matin si les grillons ont été mangé...puis reviens nous avec le verdict!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le laisse une journée complète sans lumière ??? Ca va le déstabiliser non .. ?
Est ce que je lui laisse les trucs pour se cacher et grimper ou j'enlève tout sa pour que les grillons soient en évidence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une branche, sans cachette sur papier essuis-tout....

déstabilisé..NON...j'ai pas dit qu'il était nocture?? Wink puis ca va probablemnt moins le déstabiliser que d'être dans un environnement pleins de lumière et de gens qui passe et d'autre truck du genre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakore je sais qu'il est nocturne mais je veut dire qu'il est quand même habituer a dormir le jour ... je crois !! lol donc si je comprend bien ce que tu me dit je le laisse dans le noir a partir de ce matin avec des grillons jusqu'a demain matin ?? Et ce soir avant de me coucher je vais quand meme vérifier s'il a manger ? Sil na toujours pas manger jattend a demain ou je tente de le nourrir avec de la purée comme dhabitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf pour la partie que tu va le voir ce soir...laisse le tranquile jusqu'a demain matin....ca va lui donné une chance de s'habituer...sinon comme tu dit demain matin donne lui de la puré... Wink reviens-nous avec les développement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakore je vais essayer sa !! Merci beaucoup pour tes conseil !! Je vous redonne des nouvelle demain !!

Si jamais dautre personne ont de trucs ou conseil si jamais demain sa n'a toujours pas marcher je suis très ouverte pour garder ce petit bien en santé

Merci beauoucp d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kariine, j'ai moi aussi un bb crested, il a un mois. Lui aussi à de la difficulté a mangé des crested, mais pour le moment je ne m'en fais pas car il est en forme quand je vais le voir la nuit. Ce que je lui donne pour compensé est de la bouffe diet ou de la puré de fruit et parfois je mélange ma purée de fruit avec du calcium.



Pour tes grillons est-ce que c'est du 1/4? Aussi si tu lui donne la purée de fruit soit sure qu'il n'ait pas de sucre ajouté dedans. Les meilleur sont les pot pour bébé. A ce qu'il parrait il a certaine sorte de fruits qu'il ne faut pas lui donnée exemple banane, pomme. Moi j'ai pris au abricot et mon crested s'en régale.


Comme Manu te l'a mentionné les crested sont noctures. Il n'ont pas besoin de direct. Le mien à la lumière indirect et c'est parfait pour lui. Les néons qui sont sur les terra de crested sont allumé en général parce qu'il a des plantes naturelles dans le terra


Donne nous des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreby a écrit:


Comme Manu te l'a mentionné les crested sont noctures. Il n'ont pas besoin de direct. Le mien à la lumière indirect et c'est parfait pour lui. Les néons qui sont sur les terra de crested sont allumé en général parce qu'il a des plantes naturelles dans le terra


Donne nous des nouvelles Very Happy


Petite correction, je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas besoin de lumière, c'est toujours bon de donné de la lumière et de créé un cycle de jours Vs nuit, juste que pour l'instant c'est pas ta priorité...ta priorité c'est que ton crested mange... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton crested a à peine une semaine... es-tu certaine qu'il mangeait des grillons déjà? Il a peut être même pas encore appris... Plusieurs éleveurs attendent qq semaines avant de donner des grillons.

Aussi, si tu lui donnes de la purée chaque jour/deux jours ça se pourrait qu'il se gave (ça en prend vraiment pas bcp pour faire bcp pour un bb... surtout que c'est concentré de la purée) et qu'il n'est pas très motivé à attaquer ces choses étranges qui lui font un peu peur...

Est-ce que les grillons sont bien de la largeur de sa tête maximum? (commence par lui donner les plus petits de ta batch au cas où)

Suis les bons conseils de Manu mais moi je vérifierais aussi s'il en a mangé avant chez Arcanne (me rappelle pu si ça déjà été dit...) ça marche pas toujours du premier coup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fie à mes rhacos, quand ils peuvent ils cherchent le coin le plus sombre de leur terra alors pas de lumière pendant 24 h ça devrait pas les déranger ben ben Comme dit manu la priorité c'est de le faire manger. Wink

Petite précision, les bananes, s'il y en a ça va juste pas en grande quantité/pas trop souvent parce que leur ratio de phospore est élevé comparé aux autres aliments... même chose pour les agrumes qui sont parfois utilisés pour sucrer ou empêcher l'oxydation des aliments... mais pas de purées/compotes aux agrumes...

Donc on évite les produits à saveur de banane ou d'agrumes mais s'il y en a tout en bas de la liste d'ingrédients (dont la "sorte" n'est pas aux bananes/agrumes mais qu'il pourrait en avoir dans les ingrédients en PETITE quantité...) c'est pas dangereux.

Exemple, la recette de smoothie maison que j'emploie comporte des bananes... mais comme y'a une douzaine d'autres fruits et ingrédients aussi c'est pas grave... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour répondre aux plusieurs questions lol :
Oui mes grillons sont des 1/4 ils sont un peut plus petit que la largeur de sa tête.
Ensuite ma purée est bel et bien sans sucre.
Si je me fie a ce que dis Arcanne, il mangeais des grillons à la pince et très bien ... chez moi sa me marche pas même si je fait exactement ce que me dis anick
Je crois que j'ai la recette de smoothie que tu m'a donner sur le forum anglais je vais lessayer demain s'il na pas toucher à ses grillons.
Merci beaucoup a tous pour vos conseil et de vous préocuper de mon bébé presque autant que moi !!
Pour l'instant il est dans une pièce sombre de la maison ou personne ne va j'ai bien vérifier la température et l'humidité avant de l'installer la
Je le laisse la jusqu'a demain matin et je vous en redonne des nouvelles
Merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreby a écrit:
, j'ai moi aussi un bb crested, il a un mois. Lui aussi à de la difficulté a mangé des crested,


C'est sure , il ne sont pas canibale LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
kreby a écrit:
, j'ai moi aussi un bb crested, il a un mois. Lui aussi à de la difficulté a mangé des crested,


C'est sure , il ne sont pas canibale LaughingRazz


Si c'était des leachies ça marcherait... carnivores/prédateurs et canibales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Precious Gecko a écrit:
kreby a écrit:
, j'ai moi aussi un bb crested, il a un mois. Lui aussi à de la difficulté a mangé des crested,


C'est sure , il ne sont pas canibale LaughingRazz


Si c'était des leachies ça marcherait... carnivores/prédateurs et canibales Wink


mais ce ne sont pas des leachies lol , et hoo je vien d'aprendre quelques chose a propo d'eux , je ne conais pas beaucoup de geckos arboricoles jaime mieux les terestres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes bb cresteds commencent a manger des crickets 1 semaine et demie apres etre nés avant sa ils n'en veulent pas.Ils mangent seulement de la puré mais que tres peux.

Passé 2 semaines tu vas voir la difference.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool sa me rasssure un peu de savoir qu'il y a dautres bébés qui ne sont pas très affamés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !
Je crois que c'est une bonne nouvelle ce matin ...
Hier soir je lui ai mis 3 petit grillons soupoudré de calcium et ce matin je n'en ai retrouver qu'un seul !!
A moins d'être vraiment malchanceuse les deux autres se seraient sauvés et il n'aurai toujours pas manger mais je ne crois pas Very HappyVery HappyVery Happy
je n'ai pas remarquer s'il a le bedon plus rond qu'a l'habitude mais je suis tout de meme tres contente Merci beaucoup Manu de tes conseils !!!
Maintenant est ce que je lui remet sa cacheette et ses feuilles ou jattend encire de voir qu'il mnge vraiment par lui meme ? et est ce que jessaie quand meme la purée ce matin ??

Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! Wink
Tu peu essayer ca pendent encore une couple de jours..pour t'assuré qu'il mange vraiment...quand tu en aura le coeur net..remet lui graduellement ses choses dans son viva.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veut dire que je le laisse dans le noir encore toute la journée ou je le laisse simplement seul dans une pièce sans ses accessoire et des grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêm procéssus qu'au départ...dans le noir sans rien d'autres...quand tu sera certaine qu'il mange, bien la tu pourra lui remettre graduellement des choses dans son viva et le changer d'endroit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais lui laisse un break ....

bonne chance avec

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Precious Gecko"][quote="Grande Terre Geckos"]

Precious Gecko a écrit:
kreby a écrit:
, j'ai moi aussi un bb crested, il a un mois. Lui aussi à de la difficulté a mangé des crested,


C'est sure , il ne sont pas canibale LaughingRazz




Razz Ha c'est pour ça que ça marche pas Razz

Je crois que j'ai oublié de me relire quand j'ai écris cela Laughing

en passant hier je lui ai donner des grillons 1/2 et il a tous mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très gentille j'ai pas redonner de nouvelles a personne !!!
Bien voila il grandit tranquillement pas vite comme il était très jeune quand je l'ai eu mais il va super bien j'ai remis toutes les décorations et cachette qu'au début et il mange toujours très bien il a le bedon bien rond comparé au temps qu'il commence a remanger bien et j'en suis très heureuse.
Ti-pet a beaucoup pali je vous reposterai des photos ... je me demande encore s'il à muer mais en tout cas il est bien en santé c'est tout ce qui compte !!!
Bye et a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...