Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M Belley1

Pterinochilus lugardi

Messages recommandés

...Lors d'un déparasitage. La mygale a été acheté parasité de mites et a du être ''endormie'' sous ether afin de pouvoir effectuer le travail avec l'aide d'un pinceau. Aujourd'hui elle est en pleine forme.





Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est êtremement variable dépendamment de la quantité et de la grosseur du contenant dans laquel le spécimen se retrouve.

Dans ce cas-ci j'ai mis le spécimen dans un contenant ermétique de 10 par 10 par 5 cm de haut avec 5-6 gouttes sur une ouatte pendant 15 mins. Une fois la mygale immobilisé j'ai pu la manipulé pendant un bon 10-15 min afin d'enlever tout ces mites (il y en avait pour la peine) avant quelle se remettre à bouger. Elle a été au slow motion pendant plusieurs hrs (elle a été placé dans un contenant fortement ventillé).

Si tu utilise trop d'éther tu peux endormir ton spécimen pour toujours.


Juste pour ajouter qu'il faut être bien préparer avant de travailler avec ce produit ça peut aussi endormir l'éleveur rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'uatre technique moins dangereuse pour l'animal avec le CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces technique fonctionne t'elle uniquement sur les Arachnides ou on peu les utilisé sur les Reptiles (Lézards-Serpents) en général? Comment trouvez vous vos dosages pour que l'animal s'en tire sans problèmes??...ça m'intrigue ces technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Il y a aussi l'uatre technique moins dangereuse pour l'animal avec le CO2


mmm, en faite je ne connaissais pas cette technique, avoir su...

peux-tu nous en dire un peu plus Martin, est-ce plus facile à trouver que de l'ether (j'ai ramé pour en trouvé).?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un lien avec des vidéos sur le Tarantula Store... apparemment c'est complètement sans danger et l'araignées est complètement immobile pendant une bonne période de temps. Je crois que c'est Timo qui avait fait le post

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...