Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WRXspecR1

Thrixopelma ockerti

Messages recommandés

Mathieu,

Ça pousse bien... les miennes sont un peu plus petites.

Elles sont tellement voraces

Belles photos

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous 2

Toi Martin on sait ben les tienne sont toujours plus petites.... avec autant d'araignées j't'imagine mal faire du power feeding.

Effectivement c'est une espece tres tres vorace et qui adore les bombardements de poils urticans comme j'ai pue le constater durant le courte seance de photo. On peut voir sur la 2e photo un "bald spot" (aucune idée du terme francais, zone chauve peut-etre mais sa sonne mal)sur son abdomen, elle n'etait pas la avant les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici fraichement muée, à peine 12h après la mue. Je sais qu'il n'est pas conseillé de les déranger aussi tôt après une mue mais je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos quand j'ai vu ces belles couleurs. Je crois qu'elles ont tendance à s'estomper peu de temps après.




Encore une fois j'ai eu droit à un bombardement... son comportement me fait vraiment penser à C. cyaneopubescens ce qui me fait douter qu'il s'agit d'une véritable arboricole. On peut remarquer sur la photo suivante l'énorme bald spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu,

À mon avis, c'est bine une arboricole, j'ai deux femelles adultes et elles sont toujours sur les écorces de liège en hauteur

Sur tes photos, on voit bien un certain développement des scopulae sur les métatarses et tarses des pattes avant.

Belles photos! C'est vraiment une belle espèce

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Tres belle mygale man thumright

Tu me donnes le gout de m'en acheter quelques une mais je vais me retenir, car je vais probablement le regretter à cause des poils urticants Rolling Eyes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Martin: quelle taille font les femelles adultes? Je n'ai vu qu'une seule photo jusqu'à présent et elles semblent être de taille assez modeste.

Alain: c'est peut-être mon spécimen qui est plutôt irritable. Je n'en possède qu'une seule alors je ne peux pas dire s'il elles sont toutes comme ça. J'ai acheté cette mygale un peu sur un coup de tête sans trop savoir à quoi m'attendre, je commence à regretter de ne pas en avoir pris une ou deux de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:


Sur tes photos, on voit bien un certain développement des scopulae sur les métatarses et tarses des pattes avant.


C'est quoi que sa veut dire ? Les scopulaes se retrouvent sur les espèces arboricoles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle photo, maudit que cette espèce lance du poil, ça n'a aucun bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...