Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Et bien sur mon balcon jai trouver un gros papillon de nuit qui ne volait pas , jen avais conclu qu'il venais de sortir de son cocon , et je lai donc mis dans un petit fauna box en attendais le lendemain pour le libérer et a ma grande surprise elle ses mise a pondre des oeufs . Elle me fesais beaucoup pencer au mode de repro des vers a soie et jai décider de la garder jusqua bout de la ponte et elle est morte 3 jours plutard en pondais a chaque jour beaucoup. A ma surprise 2 jours plus tard les oeuf éclosse et je commence a avoir plein de bébé. Jaimerais bien identifier ce papillon et voir de quoi la chenille se nourri pour men occuper , si non je vais les mettre dehorps mais elle non pas grand chance si ce qu'elle doivent manger est la feuille d'un arbre en particulier Alors voila des photos le papillon femelle mord (bien ammocher dsl) les oeufs Les petite chenilles(elle sont bien drole avec leur petite ""queue"") une qui vien déclore et qui mange son oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Nice les photos! Hihi les bébés ressemble a des hornworm, mais j'y connait absolument rien en insectes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ordre : Lépidoptères (Lepidoptera)Famille : Sphingidés (Sphinx) (Sphingidae) Voici les infos données sur ces espèces...Métamorphose : complète (œuf-chenille-chrysalide-adulte ) Pièces buccales : de type broyeur au stadelarvaire ( chenille ) ; suceur à l'âge adulte. Nourriture : feuilles ( pour la chenille ) ;nectar ( pour le papillon ) Capture : On les capture au piège lumineux en bordure de la forêt . Les chenilles font leur cocon dans le sol. Lorsqu'on fait l'élevage de ceschenilles, il faut donc mettre au moins 10cm de terre au fond du contenant et éviter deplacer celui-ci à une température sous zéro degré Celsius. On peut attendre vers lafin du stade larvaire pour ajouter la terre.C'est un de ceux ci... mais sans bien voir les ailes, c'est difficile!Genre : Smerinthus Espèce : jamaicensis (Drury, 1773) Nom commun : LeSphinx géminé (30mm) #7821,Twinspotted sphinxGenre : Smerinthus Espèce : cerisyi W. Kby, 1837 Nom commun : Le Sphinx du saule (30mm) #7822,Willow sphinx Genre : Paonias Espèce : excaecatus (J.E. Smith, 1797) Nom commun : Le Sphinx aveugle (38mm) #7824,Blindeyed sphinx Source : http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/27-lepidoptera/sphingidae.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Personnellement, je dirais que c'est un Sphinx Aveugle... Je me fis à la grosseur et à la coloration de son abdomen Bonne Chance avec les chenilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Manu a écrit:Nice les photos! Hihi les bébés ressemble a des hornworm, mais j'y connait absolument rien en insectes... Oui il leur ressemble mais al queue des bébé hornworm est plus lonque et le papillon ressemble a cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Sly a écrit:Personnellement, je dirais que c'est un Sphinx Aveugle... Je me fis à la grosseur et à la coloration de son abdomen Bonne Chance avec les chenilles! OUAISSS merci beaucoup ses bien le Sphinx Aveugle , je l'ai reconue a la maniere don les ail du dessus et du dessous se sépare et le fait qu'il a beaucoup de rose quand tu dit nourriture des chenilles feuilles .. ses totu les arbre qu'elle comsome? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 De ce que j'ai comme info, elle se nourrit principalement de bouleau... en as tu dans ton coin??? Sinon, j'essaierais avec des arbres près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Precious Gecko a écrit:Manu a écrit:Nice les photos! Hihi les bébés ressemble a des hornworm, mais j'y connait absolument rien en insectes... Oui il leur ressemble mais al queue des bébé hornworm est plus lonque et le papillon ressemble a celaEffectivement....Les chenilles du Shynx Aveugle ressembles a ça... Pas mal ressemblant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Manu a écrit:Precious Gecko a écrit:Manu a écrit:Nice les photos! Hihi les bébés ressemble a des hornworm, mais j'y connait absolument rien en insectes... Oui il leur ressemble mais al queue des bébé hornworm est plus lonque et le papillon ressemble a cela Effectivement.... Les chenilles du Shynx Aveugle ressembles a ça... Pas mal ressemblant!!! ouais asser ressemblan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai chercher un peu et il disais quil se nourrisais de boulo , les feuille jimagine , cette info est telle fiable ? Il va faloir que je parte a la recherche de boulot !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Precious Gecko a écrit:Il va faloir que je parte a la recherche de boulot !! lol Ouain trouve toi une job.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Manu a écrit:Precious Gecko a écrit:Il va faloir que je parte a la recherche de boulot !! lol Ouain trouve toi une job.. Arretez car vous allez me fair partir une chêne de jeu de mots... Es-tu capable de faire n'importe quel bouleau ? même si ca te demande d'être un peuplier ? Lorsque tu iras passer une entrevue, essaie de ne pas te faire passer un sapin... Moi ca déja passé cyprès !!! L'important c'est de ne pas être pris entre l'arbre et l'écorce. Bon ca suffit!! Hêtre ou ne pas hêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Man Marc, y te restais pas une chambre a peinturer toi?...a moins que t'ai finipis que c'est les vapeur qui font effets..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 hahahahahahhahahahahah sa fesais longtemp messemble que tu nous avais pas ecrit de niaiserie marc haahaah slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je m'en attendais tellement que les jeux de mots sortent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon et bien jai chercher des boulot dans ma ville et jen nai pas trouver .... je me demande comment ce papillon non vollant est venu près de moi sans arbre quil comsomme .... alors jai décider d'aller prendre des feuilles de tout les arbre a ma porter et je suis revenue avec une 10aine de feuilles ... on va voir si elle vond se faire manger , ensuite jai juste a aller chercher le bon arbre lol Mais si quelqun a de l'info fiable sur la chenille du Sphinx aveugle je veux le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Precious Gecko a écrit:Mais si quelqun a de l'info fiable sur la chenille du Sphinx aveugle je veux le lien David (trigger) va sûrement pouvoir t'aider. Tu peus lui envoyer un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayarama 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 essaye des feuilles de bouleaux ou de trembles,les feuilles de saules et de peupliers (faux trembles) peuvent peutetre faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon voilà j'y suis! c'est un sphinx aveugle (P. excaecatus) en effet, pas mal magané Les chenilles acceptent le bouleau, mais aussi le saule et le cerisier de pennsylvanie. Au pire, il y a le peuplier faux-tremble. Bon élevage! David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile Dontigny 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ça c'est un sphinx aveugle, les chenille mange toute sortes de plantes comme les bouleau et érable Je sais que cette publication date de longtemps mais si tu en trouve encore tu saura quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites