Alain Labelle 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Alain, superbe encore une fois! Je me demandais comment tu faisais pour prendre d'aussi bons clichés de spécimens habituellement très nerveux?As-tu une lentille téléscopique comme pour l'observation des oiseaux ou quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedrikG1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Il est possible de prendre de bon cliché avec n'importe quel spécimen. Ca prend une conaissance des réactions de l'individu, puisque les positions de la mygale montré sur la photo sont souvent modifier par l'éleveur.Ca prend, SURTOUT, une patience a toute épreuve car une photo peut prendre 2 heures à prendre quand l'individu ne veut rien savoir. Cela dit, dans ce cas, la session doit se terminer et être repris plus tard lorsque le spécimen est plus calme.Il est possible, en ayant une bonne conaissance des mygale, de controler parfaitement celle-ci peut importe la réputation qu'elles ont. Perso, je suis souvent capable de placer patte par patte comme je le veux sans qu'elle ne réagisse. Cela dit, ca prend du temps, et la patience, comme dit plus tot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 CedrikG a écrit:Il est possible de prendre de bon cliché avec n'importe quel spécimen. Ca prend une conaissance des réactions de l'individu, puisque les positions de la mygale montré sur la photo sont souvent modifier par l'éleveur.Ca prend, SURTOUT, une patience a toute épreuve car une photo peut prendre 2 heures à prendre quand l'individu ne veut rien savoir. Cela dit, dans ce cas, la session doit se terminer et être repris plus tard lorsque le spécimen est plus calme.Il est possible, en ayant une bonne conaissance des mygale, de controler parfaitement celle-ci peut importe la réputation qu'elles ont. Perso, je suis souvent capable de placer patte par patte comme je le veux sans qu'elle ne réagisse. Cela dit, ca prend du temps, et la patience, comme dit plus tot.Ok merci!Je vais commencer par me pratiquer avec ma G.rosea... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 je mit connais vraiment pas mais je peu te dire que tes photos son magnifiques et tes specimen aussi ,je ne repond pas souvent a vos poste mais jadmire votre passion .. felicitation encord une fois slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Un petit hint aussi, si vous avez une fonction Macro sur votre appareille, c'est fait pour ca!Comme CedrikG l'a ecris, ca demande souvent enormement de patience mais avec le temps on devient de plus en plus a l'aise. C'est aussi une bonne d'idée de toujours gardé à porté de main un contenant question de pouvoir ratrapper la mygale rapidement en cas de fuite. J'ai deja passé une heure à essayer de recuperer une H. maculata qui s'etait logée dans mon divant.En passant super tes photos Alain! Ce serait interessant de savoir ce que tu utilise comme equipement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 bachuanicus est maintenant un synonyme junior de darlingi, donc plus valide Gallon, R. C. 2008. On some poorly known African Harpactirinae, with notes on Avicuscodra arabica Strand, 1908 and Scodra pachypoda Strand, 1908 (Araneae, Theraphosidae). Bulletin of the British Arachnological Society, 14 (5): 232–246. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Forked Tongue a écrit:Alain, superbe encore une fois! Je me demandais comment tu faisais pour prendre d'aussi bons clichés de spécimens habituellement très nerveux? As-tu une lentille téléscopique comme pour l'observation des oiseaux ou quoi?! Merci Martin Comme Cedrik a dit, il faut beaucoup de patience pour prendre des photos, Des fois c'est pas évident de donner une bonne position à une mygale:roll: surtout quand c'est une espèce nerveuse, mais ont vient qu'ont s'habituent a leur déplacements et à la façon dont la mygale réagis;) Quand j'ai commencé dans ce hobby(il y a 2 ans) je n'aurai jamais sorti une mygale pour prendre des photos, j'étais vraiment Arachnophobe :DD Je crois que j'aurai fais dans mon froke Pratique toi avec des espèces plus calme pour t'habituer un peu et graduellement tu pourras aller avec des espèces plus nerveuses. A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 slim a écrit:je mit connais vraiment pas mais je peu te dire que tes photos son magnifiques et tes specimen aussi ,je ne repond pas souvent a vos poste mais jadmire votre passion .. felicitation encord une fois slim Merci beaucoup Slim Est-ce que tu considérerais un jour de t'acheter une mygales? On dirait que ça t'intéresse un peu A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 lol je croit que pour linstant cest plus de la curiausiter lolol ...mais jadmire ce que vous faite ... quand je massoie avec tarcan ,je pourrais lecouter parler de ces proteger pendant des heures ..cest linteret de linconnue lololololol slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Alain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 WRXspecR1 a écrit:Un petit hint aussi, si vous avez une fonction Macro sur votre appareille, c'est fait pour ca! Comme CedrikG l'a ecris, ca demande souvent enormement de patience mais avec le temps on devient de plus en plus a l'aise. C'est aussi une bonne d'idée de toujours gardé à porté de main un contenant question de pouvoir ratrapper la mygale rapidement en cas de fuite. J'ai deja passé une heure à essayer de recuperer une H. maculata qui s'etait logée dans mon divant. En passant super tes photos Alain! Ce serait interessant de savoir ce que tu utilise comme equipement. Merci Mathieu Mon appareil commence a être passé date:roll: C'est un Panasonic Lumix DMC-FZ7, j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 slim a écrit:lol je croit que pour linstant cest plus de la curiausiter lolol ...mais jadmire ce que vous faite ... quand je massoie avec tarcan ,je pourrais lecouter parler de ces proteger pendant des heures ..cest linteret de linconnue lololololol slim Cool La curiosité est un très bon début Si tu veux t'en procurer une a moment donné, dit moi le et je pourrai te prêter des livres même si j' te connais pas, qu'est-ce que je ne ferai pas pour recruter un nouveau dans le hobby : A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 lolol merci alain ,cest noter slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Passé date ou pas, ca l'air de faire la job a voir les resultats.Est-ce que tu retouche tes photo par ordinateur ou tu fais juste ajouter un cadrage?Pour slim: Juste un petit avertissement.... si tu te lance dans le hobby tu pourras pu t'arreter, c'est une vrai drogue. Martin devrait songer a mettre un avertissement sur son site: Warning!!! T's are venomous.....and very addictive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 WRXspecR1 a écrit:Passé date ou pas, ca l'air de faire la job a voir les resultats. Est-ce que tu retouche tes photo par ordinateur ou tu fais juste ajouter un cadrage? Pour slim: Juste un petit avertissement.... si tu te lance dans le hobby tu pourras pu t'arreter, c'est une vrai drogue. Martin devrait songer a mettre un avertissement sur son site: Warning!!! T's are venomous.....and very addictive. Oui ca fait la job pour le moment La camera de Cedrik est une vielle power shot 3.2 mpx et check ses photos je crois que la camera est importante mais connaitre sa camera est encore plus important Je ne modifie plus dutout mes photos, seulement le cadrage. Slim, Ecoute pas Mathieu, tu vas pouvoir t'arreter a moment donne...Quand t'auras pus de place Serieusement ce qu'il dit est totalement vrai Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ouais le probleme c'est que c'est long en maudit avant de manquer de place!Alain j'crois que t'as tout a fait raison sur le fait que c'est le photographe qui fait des belle photo, et non l'appareil. C'est comme pour la musique, un bon musicien, meme avec un instrument mediocre peu arriver a faire quelque chose de magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 carpetpython a écrit:j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales Trop tard! Donc Noël 2009 peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 tarcan a écrit:bachuanicus est maintenant un synonyme junior de darlingi, donc plus valide Gallon, R. C. 2008. On some poorly known African Harpactirinae, with notes on Avicuscodra arabica Strand, 1908 and Scodra pachypoda Strand, 1908 (Araneae, Theraphosidae). Bulletin of the British Arachnological Society, 14 (5): 232–246. A+ Martin Merci Martin, je viens justement de voir ca sur TS A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 tarcan a écrit:carpetpython a écrit:j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales Trop tard! Donc Noël 2009 peut-être? Ouin, c'est vrai avec tout ces Idiothele sp. que tu vas me vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je te promet que si j'ai des bébés, je vais... Te les montrer! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 tarcan a écrit:Je te promet que si j'ai des bébés, je vais... Te les montrer! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ceratogyrus darlingi Ceratogyrus marshalli Ephebopus murinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites