Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain Labelle

Photos Ceratogyrus sp.

Messages recommandés

Alain, superbe encore une fois! thumright

Je me demandais comment tu faisais pour prendre d'aussi bons clichés de spécimens habituellement très nerveux?

As-tu une lentille téléscopique comme pour l'observation des oiseaux ou quoi?! Laughing

Il est possible de prendre de bon cliché avec n'importe quel spécimen.
Ca prend une conaissance des réactions de l'individu, puisque les positions de la mygale montré sur la photo sont souvent modifier par l'éleveur.
Ca prend, SURTOUT, une patience a toute épreuve car une photo peut prendre 2 heures à prendre quand l'individu ne veut rien savoir. Cela dit, dans ce cas, la session doit se terminer et être repris plus tard lorsque le spécimen est plus calme.

Il est possible, en ayant une bonne conaissance des mygale, de controler parfaitement celle-ci peut importe la réputation qu'elles ont. Perso, je suis souvent capable de placer patte par patte comme je le veux sans qu'elle ne réagisse. Cela dit, ca prend du temps, et la patience, comme dit plus tot.

CedrikG a écrit:
Il est possible de prendre de bon cliché avec n'importe quel spécimen.
Ca prend une conaissance des réactions de l'individu, puisque les positions de la mygale montré sur la photo sont souvent modifier par l'éleveur.
Ca prend, SURTOUT, une patience a toute épreuve car une photo peut prendre 2 heures à prendre quand l'individu ne veut rien savoir. Cela dit, dans ce cas, la session doit se terminer et être repris plus tard lorsque le spécimen est plus calme.

Il est possible, en ayant une bonne conaissance des mygale, de controler parfaitement celle-ci peut importe la réputation qu'elles ont. Perso, je suis souvent capable de placer patte par patte comme je le veux sans qu'elle ne réagisse. Cela dit, ca prend du temps, et la patience, comme dit plus tot.

Ok merci!

Je vais commencer par me pratiquer avec ma G.rosea... Laughing

je mit connais vraiment pas mais je peu te dire que tes photos son magnifiques et tes specimen aussi ,je ne repond pas souvent a vos poste mais jadmire votre passion ..

felicitation encord une fois

slim

Un petit hint aussi, si vous avez une fonction Macro sur votre appareille, c'est fait pour ca!

Comme CedrikG l'a ecris, ca demande souvent enormement de patience mais avec le temps on devient de plus en plus a l'aise. C'est aussi une bonne d'idée de toujours gardé à porté de main un contenant question de pouvoir ratrapper la mygale rapidement en cas de fuite. J'ai deja passé une heure à essayer de recuperer une H. maculata qui s'etait logée dans mon divant.

En passant super tes photos Alain! Ce serait interessant de savoir ce que tu utilise comme equipement.

bachuanicus est maintenant un synonyme junior de darlingi, donc plus valide

Gallon, R. C. 2008. On some poorly known African Harpactirinae, with notes on Avicuscodra arabica Strand, 1908 and Scodra pachypoda Strand, 1908 (Araneae, Theraphosidae). Bulletin of the British Arachnological Society, 14 (5): 232–246.

A+

Martin

Forked Tongue a écrit:
Alain, superbe encore une fois! thumright

Je me demandais comment tu faisais pour prendre d'aussi bons clichés de spécimens habituellement très nerveux?

As-tu une lentille téléscopique comme pour l'observation des oiseaux ou quoi?! Laughing

Merci Martin Very Happy

Comme Cedrik a dit, il faut beaucoup de patience pour prendre des photos, Des fois c'est pas évident de donner une bonne position à une mygale:roll: surtout quand c'est une espèce nerveuse, mais ont vient qu'ont s'habituent a leur déplacements et à la façon dont la mygale réagis;)

Quand j'ai commencé dans ce hobby(il y a 2 ans) je n'aurai jamais sorti une mygale pour prendre des photos, j'étais vraiment Arachnophobe :DD

Je crois que j'aurai fais dans mon froke Laughing

Pratique toi avec des espèces plus calme pour t'habituer un peu et graduellement tu pourras aller avec des espèces plus nerveuses.

A+

Alain

slim a écrit:
je mit connais vraiment pas mais je peu te dire que tes photos son magnifiques et tes specimen aussi ,je ne repond pas souvent a vos poste mais jadmire votre passion ..

felicitation encord une fois

slim

Merci beaucoup Slim Very Happy

Est-ce que tu considérerais un jour de t'acheter une mygales? On dirait que ça t'intéresse un peu Smile

A+

Alain

lol je croit que pour linstant cest plus de la curiausiter lolol ...mais jadmire ce que vous faite ...

quand je massoie avec tarcan ,je pourrais lecouter parler de ces proteger pendant des heures ..cest linteret de linconnue lololololol

slim

WRXspecR1 a écrit:
Un petit hint aussi, si vous avez une fonction Macro sur votre appareille, c'est fait pour ca!

Comme CedrikG l'a ecris, ca demande souvent enormement de patience mais avec le temps on devient de plus en plus a l'aise. C'est aussi une bonne d'idée de toujours gardé à porté de main un contenant question de pouvoir ratrapper la mygale rapidement en cas de fuite. J'ai deja passé une heure à essayer de recuperer une H. maculata qui s'etait logée dans mon divant.

En passant super tes photos Alain! Ce serait interessant de savoir ce que tu utilise comme equipement.

Merci Mathieu Very Happy

Mon appareil commence a être passé date:roll: C'est un Panasonic Lumix DMC-FZ7, j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales Razz

A+

Alain

slim a écrit:
lol je croit que pour linstant cest plus de la curiausiter lolol ...mais jadmire ce que vous faite ...

quand je massoie avec tarcan ,je pourrais lecouter parler de ces proteger pendant des heures ..cest linteret de linconnue lololololol

slim

Cool Very Happy

La curiosité est un très bon début Wink

Si tu veux t'en procurer une a moment donné, dit moi le et je pourrai te prêter des livres même si j' te connais pas, qu'est-ce que je ne ferai pas pour recruter un nouveau dans le hobby :

A+

Alain

Passé date ou pas, ca l'air de faire la job a voir les resultats.

Est-ce que tu retouche tes photo par ordinateur ou tu fais juste ajouter un cadrage?

Pour slim: Juste un petit avertissement.... si tu te lance dans le hobby tu pourras pu t'arreter, c'est une vrai drogue. Martin devrait songer a mettre un avertissement sur son site: Warning!!! T's are venomous.....and very addictive.

WRXspecR1 a écrit:
Passé date ou pas, ca l'air de faire la job a voir les resultats.

Est-ce que tu retouche tes photo par ordinateur ou tu fais juste ajouter un cadrage?

Pour slim: Juste un petit avertissement.... si tu te lance dans le hobby tu pourras pu t'arreter, c'est une vrai drogue. Martin devrait songer a mettre un avertissement sur son site: Warning!!! T's are venomous.....and very addictive.

Oui ca fait la job pour le moment Laughing

La camera de Cedrik est une vielle power shot 3.2 mpx et check ses photos Shocked je crois que la camera est importante mais connaitre sa camera est encore plus important Wink

Je ne modifie plus dutout mes photos, seulement le cadrage.

Slim,

Ecoute pas Mathieu, tu vas pouvoir t'arreter a moment donne...Quand t'auras pus de place Razz

Serieusement ce qu'il dit est totalement vrai Wink

Alain

Ouais le probleme c'est que c'est long en maudit avant de manquer de place!

Alain j'crois que t'as tout a fait raison sur le fait que c'est le photographe qui fait des belle photo, et non l'appareil. C'est comme pour la musique, un bon musicien, meme avec un instrument mediocre peu arriver a faire quelque chose de magnifique.

carpetpython a écrit:
j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales Razz

Trop tard! Razz Donc Noël 2009 peut-être? Wink

tarcan a écrit:
bachuanicus est maintenant un synonyme junior de darlingi, donc plus valide

Gallon, R. C. 2008. On some poorly known African Harpactirinae, with notes on Avicuscodra arabica Strand, 1908 and Scodra pachypoda Strand, 1908 (Araneae, Theraphosidae). Bulletin of the British Arachnological Society, 14 (5): 232–246.

A+

Martin

Merci Martin, je viens justement de voir ca sur TS Smile

A+

Alain

tarcan a écrit:
carpetpython a écrit:
j'vais surement me faire un cadeau a Noël si Martin me fais pas dépenser tout mon argent sur des mygales Razz

Trop tard! Razz Donc Noël 2009 peut-être? Wink

Ouin, c'est vrai Rolling Eyes avec tout ces Idiothele sp. que tu vas me vendre Razz

Je te promet que si j'ai des bébés, je vais...

Te les montrer! Very Happy

A+

Martin

• Créer...