Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Cé koi votre esti de problème avec les white lip ?

Messages recommandés

Ok, j'ai mis un titre pour vous faire cliquer et vous faire lire ma question. . Smile

Maintenant que je vous ai, voici ma(mes) questions.

Depuis quelques semaines, je vois plusieurs white lip (python d'Albert) Leiopython albertisii à vendre sur les forums.

De plus, dans ces vendeurs, je vois même une personne qui voulait m'en acheter un récemment et à qui je n'ai pas donné suite sachant qu'il aime vendre et revendre.

Il y a 2 ans quand nous avons eu nos premiers bébés nés en captivité, nous avions eu seulement 2 bébés et la demande était complètement folle, tout le monde en voulait.

Les 2 bébés ont été vendus.

1 de ces 2 bébés est revenu chez moi après environ 1 an, je l'ai racheté et l'autre a été vendu peu de temps après d'un membre du forum à un autre.

L'an passé on a eu des oeufs. En montrant les oeufs sur le forum j'ai eu environ 10 MP pour des réservations. Mais nous n'avons pas eu d'oeufs de bébés, les oeufs n'étaient pas bons.

Cet année on a 9 cocos en incub et à date tout se passe bien, alors on aura sûrement 9 beaux bébés CB d'ici quelques semaines.

Mais à voir comment ce serpent se fait passer d'une main à l'autre, je crois que ça sera peut-être la dernière année que nous allons les reproduire et nos bébés 2008 vont s'en allez chez un grossiste hors Qc ou dans des zoos ou autre institution du genre s'ils en veulent bien ....... à moins que les choses changent.

----------------------

J'aimerai que ceux qui ont cette espèce de serpent me dise ce qu'ils aiment et n'aiment pas du White lip.

J'aimerai aussi que ceux qui en ont eu et qui ne les ont pas gardé me disent ce qui les a fait se débarrasser du white lip.


Pour ma part cette espèce en est une à découvrir, mais sous certaines conditions.

Il faut:

- avoir un peu d'expérience
- l'argent pour les nourrir convenablement
- l'espace pour leur donner une cage convenable (ce n'est pas un serpent fait pour les bacs)
- un minimum de connaissances de leur besoins. (ex. cachette humide en tout temps)

Mon hypothèse est que ceux qui en ont gardé et qui s'en sont débarrassés manquaient dans un de ces points et ça a fait que leur expérience n'a pas été plaisante.

Écrivez-moi vos histoires et commentaires SVP je veux vraiment comprendre pourquoi ce serpent semble être devenu un mal aimé (ou incompris) du hobby.

Merci

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé c'est vrai que le wlp a l'air du mal aimé du hobby!!!

Pour ma part, j'ai adoré l'expérience. J'ai vendu le mien car je devais faire des choix pour cause de manque d'espace dans mon ancien 4 et demi. Maintenant que j'ai la place, c'est sur a 400% que je vais en racheter au moin un couple.

C'est un des plus beau serpent selon moi!!! Ce qui peu pousser les gens a ce débarasser d'un wlp, c'est probablement que la majorité des spécimen, sont tres territorial, donc completement fou en terra. C'est bien sur que ca ne donne pas trop le gout de les sortir de la quand on voit ca mais, une fois sorti du terra, en général, ils sont beaucoup plus calme.

La premiere fois que slim est venu chez moi, il a freaqué quand il a vu que j'avais un wlp dans un terra comme tete de lit (j'avais un trou dans le mur entre ma chambre et le salon donc, on voyait tres bien la ''bete'' soit de la chambre ou bien du salon). Mon wlp pettait ca cachette dans le top du terra quand je voulais le sortir alors slim ma traité de fou de posséder un spécimen comme celui la. J'ai alors pris mon hook et j'ai sorti monsieur albert!!! Pat c'est sauvé 10 pieds plus loin!!! Laughing J'ai alors mit albert dans mes mains et je l'ai laisser ce promener sur moi. J'aurais du prendre une photo de la tete de slim a ce moment la!!! Laughing Albert était doux comme un agneau hors terra!!!

Comme je m'ennui de cette espece. Au cour des prochain mois, c'est sur que vous aller voir des photos de wlp chez moi!!!

En attendant, voila une petite photo de mon ancien compagnon!!!



Moi je dit vive les WLP et je te dit merde avec tes oeufs René!!! Lache surtout pas ton bon travail avec eux!!!!

Un jour, ils vont etre adoré de tous ces petits malaimé!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:

J'aimerai que ceux qui ont cette espèce de serpent me dise ce qu'ils aiment...


TOUT TOUT TOUT!

WYZ a écrit:
... et n'aiment pas du White lip...


Le musk mais je mèn fous quand meme un peu.


De la facon que moi je vois ca, c'est ben le fun d'avoir des belles betes, d'avoir des betes manipulables, d'avoir de beaux projets genetiques etc...

Les defis par contre sont rendu ou? La satisfaction de reussir avec de quoi de plus complexe... Pat je suis sur que t'avais une tite fierter chaque fois que tu le manipulais juste parce que tu l'avais a main nue... Tout comme moi avec mes bloods en ce moment. C'est pas comme un ball ou un ti boa tout fin qui se manipule sans meme qu'on y pense... C'est tellement special comme animal.

De plus la beautee des goldens est tellement eblouissante, c'est incroyable je trouve ca saisissant. Quand j'aurai surmonter ma peur lorsque je la manipule pour etre "confiant" et calme, ca va etre de loin mon serpent preferer.

LEIOPYTHON ALL THE WAYYYYY!!!! Rock on


By the way, excellent post Rene. Je trouve que le monde allume pas vite que pour un serpent stresser aussi facilement, c'est vraiment pas une bonne chose de demenager aussi souvent... Pas plus pour les autres especes mais des serpents qui stress aussi facilement, c'est pas une bonne idee. Ayez un peu de respect pour vos betes.... Pour les betes, informez vous avant d'acheter de quoi, allez voir du monde qui en ont si vous avez jamais dealer avec des geants, des serpents aggressifs, des brocheuses etc...

Quand je vois du monde vendre un WLP en disant c'est trop aggressif ca ME rend aggressif... Tu le savais pas avant de l'acheter que c'etait aggressif?

J'ai attendu 6 ans avant d'avoir mes WLP. Maintenant que je les ai, je comptais relever le defi de la repro. Par contre, avec le post a WYZ, ca me fait reflechir sur le sujet... Qu'adviendra-t-il des bebes dans le cas d'un eventuel succes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est simplement que j'ai décider de m'en aller vers d'autre projet.
sinon je le garderais biens. mais je vais finir par manquer d'espace.
car sinon c'est vraiment un beau serpent. une gueule d'enfer. un tres gros changement de caractere sortie du terra. mais encore la... il faut le sortir! Laughing
pi quand ca y tente pas. ca y tente pas... surtout le mien ca lui prend énormément d'espace pour ne pas qu'il snappe partout dans les parois de son vivarium Rolling Eyes
c'est de tres beau serpent a regarder dans un terra. je les trouve tellement ``majestueux``

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est drole mais ma femelle etait mongole dans un gros terra, mongole dans une reptic et la elle s'est enfin calmee dans un giga rubbermaid... Et elle mange mieux aussi.... Chercher l'erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha moi il etait dans ma 77 gallons. pas de trouble je pouvais meme aller le chercher sans hook et sans gants. mais la jai du le mettre dans un rubermaid de 2 pied et demi par 2 pied par 3 pied. pi C******* la yé pas content!!
y snappe partout!! pas moyen de le sortir. y snappe le hokk en innocent.
une fois sortit il est calme. mais ouff cest de le sortir qui est hard Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR CE POST WYZ ... c'est vrai qui en a ben trop a vendre de ces maudits wlp a des prix ridiculement bas ... ben certain que tlm veut smettre la main dessus, sont pas cher! j'ai hate que l'monde comprenne de lire un peu sur un serpent avant de lacheter .... ben beau avoir le cash, mais faut avoir le brain qui vien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey ,,ben oui jai un white lip qui entre en fin de semaine .....apres avoir vecu une experience hors de lordinair avec mrs albert ,le wlp a pat ,ben jai commencer a poser des question a propos de lespece ..et jai aussi acquerie de lexperience avec le temp ,et je suis prete a en recevoir un .terra est prete et info son lu ,reste plus qua le recevoir et apprendre sur le terrain .je suis au courant que ce nest pas un pr ,si vour auriez vue le spectacle que mrs albert nous livrais lorsque on lobservais ,wooooow quelle magnifique animal..

je ne suis pas le genre a baiser les bras et je vais donner mon 110 % pour avoir une experience enrichissante ..

je comprend tres bien se que tu explique wizz et cest tres tres fachant de realiser tout sa ,,mais le gars qui en voulais en autre .....fallais si attendre qui allais revendre cets serpents ,il le fait toujours hahaha


slim

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:

De plus, dans ces vendeurs, je vois même une personne
qui voulait m'en acheter un récemment et à qui je n'ai pas donné suite
sachant qu'il aime vendre et revendre.


Franchement j'invite tout le monde a faire pareil........

Amy a écrit:
ben beau avoir le cash, mais faut avoir le brain qui vien avec.



La se trouve le problème.................Et ces gens ne comprendront jamais, et c'est encore le bien être de ces bêtes qui sont hypotéqué, pour le plaisir de flasher....J'achète mes WLP pis un mois après j'les revend...Nice!!! L'expérience de les avoir sortie du sac et mis dans le bac a été une des plus enrichissante.......thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalllement d'accord avec René et Manu.

Mais, vous savez... malheureusement, les WLP ne sont pas uniquement les seuls a souffrir de cette attitude médiocre. Les Giant Snake aussi, surtout. Les serpents incompris, hors du commun coté comportemental ou au besoin spécial subissent le meme sort. Le WLP fait parti de cet gang.

Il est bon de conscientiser. On devrait aussi et surtout le faire davantage pour le GiantSnake.

Pour ce qui est de moi, j'ai mon python d'eau (Liasis fuscus) male depuis 5 ans. Je l'ai eu bébé, et là il top le 4/4.5 pieds. C'est le petit cousin d'albert en fait Wink Meme tempérament, meme attitude, meme besoin, juste un peu moins volumineux en taille. Je L'ADORE !!!

J'ai rien a dire parce que je l'aime à la folie, je l'ai accepté comme il est, et je deal avec, idem avec mes gros.

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
c'est vrai qui en a ben trop a vendre de ces maudits wlp a des prix ridiculement bas ...


en effet, j'ai pensé tout les acheter tellement les prix étaient bas (moitié prix même).

C'est une très bonne occasion pour quelqu'un qui s'y intéresse vraiment, car à ce prix là c'est un beau projet intéressant pour VRAIMENT pas cher.

Parcontre, ce qui est dommage c'est que ça peut faire faussement diminuer leur valeur.

À titre d'exemple en 2006 on a vendu nos bébés 350$.. à ce prix là cette semaine j'aurai pu avoir un couple Smile Ok, c'est du wild caught, on ne peut pas comparer, mais tout de même quand les gens lisent "WLP à XXX$" ça leur reste dans la tête et ils ne font pas la différence entre CB et WC.

C'est à suivre..

Je suis heureux de voir que ce serpent n'est pas toujours vu comme un fils de Satan Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon post WYZ, on dirais que parfois il y a des mode dans le hobby, tu te souvient quand c'étais la folie ATB? Un bout ca a été les Rainbows, quand tu a eu tes bébés WLP c'étais la même chose, t'en aurais eu 50 tu les aurais tous vendu et a bon prix.

J'pense pas que y'a grand chose a faire, dans le fond, plus il va y avoir de WLP cheap WC plus le monde vont se dire que c'est des maudit beau serpent mais fous comme de la marde, et il vont se viré vers le CBB pour avoir la même chose pêtant de santé et moin mongole. Ptête que jme fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude aussi, le temps le dira.

P.S Tu te souvient de la mode des Hogg Island boa? Smile Moi j'men souvient, j'ai recontré ma blonde comme ca heheheh

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouhahah JP, ya eu au moins ca de bon hen ! Laughing

C'est pas évident d'agir avec ...hum comment dire ? Sagesse, ou entk... vous savez ce que je veux dire. Il est bien plus facile et tentant d'agir en coup de tete et d'acheter ce que bon nous semble et au diable les conséquences...
Sauf qu'au bout du compte... c'est jamais le proprio de l'animal qui paye le prix Crying or Very sad

Je me rappelle aussi, vla environ 7 ans, cétait le gros trip Rétic, tlm en avait et en voulait, tlm les revendait quelques semaines à quelques mois plutard, ou bien ca crevait parce que c'était du WC, c'était mongole et ca m'enrageait tellement parce que moi je me privais d'en avoir un parce que je ne me sentais pas prete et je voyais tout ce monde là ce garocher comme des poules pas de tete.... GRRRRRRRRRRR !

Ensuite, ya eu la "mode" (fait drole a dire ...) hogg comme JP là dit, ensuite ATB, apres... un ptit peu de Blood et de etb/gtp, mais ca pas débourré et percé comme les autres car ca demande beaucoup plus de soins spécifiques...
Présentement je sens que le burm revient en force étrangement, lol. Apres tout, je crois bien que le mot "mode" est le bon terme, car à ce qu'on dit, toutes les bons vieux truc revient tous les 20 ans ! Razz

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, tu peux continuer à les vendre et à les distribuer pas mal à qui tu veux ( tant que ça reste de la vente responsable à des gens responsables ), les animaux vont se promener de toute façon sur le marché pendant les années qui vont suivre. J'ai réalisé ça quand j'ai vendu des Tanimbars l'an dernier et qu'ils se sont ramassé à des endroits où je voulais absolument pas qu'ils aillent, mais bon.

Moi en ce moment, je me fais écoeurer par plein de monde qui veulent que j'importe des golden white lippeds et j'en importerai PAS, justement pour que le marché des CBs se développe. J'ai pas peur que tu restes avec tes bébés...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...