Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Quelques photos

Messages recommandés

Premièrement une espèce qui se vend normalement sous Pamphobeteus platyomma. Apparemment, il est plus convenable de s'en tenir à Pamphobeteus sp.

La femelle, qui est d'un joli brun velouté. Une grosse araignée Sud-Américaine, bien nerveuse qui bombarde des soies urticantes à profusion (je me gratte encore)



Les mâles matures sont spectaculaires



Et les mygalons sont pas mal jolis aussi, avec leur motif "sapin de Noël" sur l'abdomen... typique de plusieures espèces de Pamphobeteus spp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre espèce que j'affectionne beaucoup... elle m'a été vendu il y a environ 5 ans sous Phormictopus cubensis, c'eest possiblement P. auratus en fait, mais ça reste à confirmer.

Ce sont des lingots d'or sur 8 pattes, une sublime coloration dorée. Pour une raison que j'ignore, le genre Phormictopus n'est pas trop apprécié en captivité. Pourtant ce sont de superbes animaux, bien voraces et ils ont de la personalité!

La femelle



Et le mâle mature



J'espère réussir la repro de cette espèce cette année, je vous tiendrai au courant.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rajoute une photo de ma petite femelle Sphaerobothria hoffmanni.

Une sympathique mygale du Costa Rica qui possède une protubérence sur le prosome.

J'adorre cette espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, vous n'avez qu'à arrêter de les mettre dans vos pantalons Razz.

Je savais pas que les Pamphobeteus juvéniles avaient un arbre de Noel sur l'abdomen, ça fait vraiment décoratif!!!!

Bon, bah pour les Phormictopus, vous avez tout mon support parce que je les aime vraiment beaucoup Smile. J'aimerais bien me trouver des Phormictopus platus... j'en ai des photos sur mon ordinateur mais j'en ai jamais vu en personne.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, ce qui circule sous P. platus est en fait P. auratus

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha, j'allais te demander si tu en avais de temps en temps... Je suis allé sur ton site et BIEN SUR, tu en as en ce moment Razz. Comme ça tombe bien Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les photos Martin, surtout la Sphaerobothria hoffmanni.

Si t'as le temps tu posteras quelques photos de Pamphobeteus ultramarinus, la plus belle du genre selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...