Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

toilettage du terre neuve

Messages recommandés

voila il ya 2 ans j'ai toiletté un terre neuve qui es dans la meme rue que ma boutique, je le vois tous les jours ou presque. J'y avais passer 3H30 environ mais pas pu finir car comme je tarif a l'heure sur ses chiens bin le monsieur a dit stop.

Etant donné que tous les ans je fait une demo toilettage a une grande foire, et que la grande caniche que je prend n'es pas presentable ( gros egzema sur le dos) j'ai proposé au maitre du terre neuve de le lui prendre. Mais par contre il payerais 50% du toilettage ( d'habitude pour la foire je fait gratos ... normal vu qu'ils me sont preter tous un week end, mais la pas possible).

Donc la je l'ai pris dtaleur pour voir l'etat : c'est l'horreur, il es noué partout, la culotte ya d'enorme tapon, le corp sa va sa part bien a ce que j'ai vu, mais ce qui me fait le plus peur c'est le poitrail... je pensse qui faudra que j'en coupe en esperant que sa ai repoussé pour la fin septembre. Car au debut le maitre etait venu pour voir si je peut le tondre partout ras car trop de noeud et qu'il peut pas payé un toilettage total.

Donc la je lui ai proposé 10E la demi heure a peut pres, mais je pensse sa sera plutot 10E la seance. En sachant que je vait le faire plusieur fois par semaine par tranche de 1/2h a 1H a chaque fois pour pa qu'il soit traumatisé non plus.

J'ai eter voir le site d'Ainos, pour le toilettage, mais pour le demelage, auriez vous des remedes miracles?

Je compte demeler biensur a la carde + dematting spray ou magic touch, mais si vous avez un truc bien plus efficace je suis preneuse. Est ce que un demelant a criniere serais mieu? parait que ca fait des miracles.

je vous metterez des photos de lui au fur et a mesure, je le demele deja a fond dans un premier temp et d'ici debut septembre je le laverais, pour la foire fin septembre je pensse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai commencer hier soir : 1H et juste la culotte /pattes arriere demelé. Lol bon sa part bien quand meme car c'est surtout beaucoup de bourre.

Je refait une seance se soir j'espere faire tous le ventre ( en esperant qu'il puisse rester coucher sur le coté...).

Puis ensuite rien la semaineprochaine car je serais pas la , et je reprendrais ds 2 semaines , en esperant que sa ne se réenmele pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ta bien du courage.... car le mec il ne l'entretient pas plus pour autant après.. alors moi je dit que c'est donnée du caviar au cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est surtout qu'il va me servir de pub pour la demo toilettage :P

enfin si jy vai car sa tombe sur mon stage pour le certificat de capacité... jespere juste que je peut reculé mon stage a la cession suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut canicats, je te souhaite vraiment beaucoup de courage, j'ai récupéré un chien une fois, une horreur ! on aurait dit qu'il avait un pti tonneau de st bernard au cou, en fait c'etait boue bave et poils mouillés qui faisait un gros gros médaillon !! en trois jours, on avait réussi à le demeler correctement à deux - je pense que tu vas y passer énormement de temps dessus, pour le demeler, à la carde, et quelques coups de ciseaux dans les noeuds tu n'auras pas le choix et prends un trimmer et un rateau c'est le mieux (enfin moi je trouve, apres chacun à ses astuces) tu as essayé de le laver avec un démelant ca peut peut etre t'aider en tout cas je te souhaite bon courage, et de la patience (pour le chien aussi, car si il ne voit pas souvent la brosse, ca va peut etre pas l'amuser de rester des heures) mets nous des photos de ton avancé (tu serais pas si loin je serai venue t'aider avec plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais 4 au salon qui venaient 1 à 2 fois par an et toujours aussi en mauvais état : 4 h à 2 personnes et coups de ciseaux obligatoires (sculpteur) , surtout à l'arrière où on pouvait trouver de tout, sauf une terreneuve qui venait tous les 2 mois.
Les clients étaient super contents en repartant mais revenaient 6 à 9 mois après, bien qu'en les conseillant d'entretenir leur chien .... mais rien à faire !!!
Je démêlais avant le bain (environ 1h30) avec rateau, sculpteur, puis bain, séchage, re-démêlage.
Y en a même un qui m'a demandée de tondre : j'ai refusé !
Mes tarifs : 65 à 70 euros, sur Vichy, il faut compter une centaine d'euros.
Bon courage, parce que maintenant je ne le fais plus bien que ce soit des chiens super attendrissants et rester 4 h sur une table, sans broncher, ce sont vraiment la crème des chiens ces terreneuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff qu'ils acchètent des chiens nus..... ou non qu'ils n'achètent pas de chiens du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anges37 a écrit:
pfff qu'ils acchètent des chiens nus..... ou non qu'ils n'achètent pas de chiens du tout


C'est ce que je dis toujours:gm92: gm92gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu un il y a 15 jours que la dame tondait elle même d'habitude mais cette année elle n'en avais plus le courage, donc je m'y suis coller et donc 3 h de boulot et 130€ plus tard la proprio était ravi et compte me la ramener dans 2 mois pour un entretient on verra bien.
ce qui ma fait le plus cher c'est qu'elle ma dit que je n'était pas cher!! zut j'aurai du prendre plus!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement pas eu le courage de continuer lol trop de boulot en ce moment. Je part 1 semaine en concours a l'etranger, je continuerais ensuite ;) je prendrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on en voit enfin le bout

voici quelques photos prise vendredi ( je l'ai rebrossé 1H samedi depuis)






Du coup ca fait un trou au ventre, car j'ai du tondre une bande en dessous car indemelable.
A cet heure ci tous es demeler SAUF entre les pattes avant, et oreille/tete. Apres ya plus rien !!! SUPER!!!

Je crois que j'en suis a 4 ou 5 H de boulot voir 6h , et encore la gamine qui s'en occupe le brosse aussi depuis que je my suis mise , chez elle entre 2 seances.

Combien de temp avant la demo je dois le lavé? avec quel produits idealement?

Ses maitres m'on acheter du demelant a criniere, et franchement sa marche bien , sa aide , sauf que sa fait le poil poisseux apre.

Dans l'ideal j'aimerais le lavé la semaine prochaine , puis quelques jorus avant la demo ( le 19/20 septembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros boulot....il y a une marque spéciale de démêlant à crinière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut contente de voir que tu t'en sors !!! laves le 4/5 jours avant la démo, qu'il soit bien sec bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini de le demeler hier ( en finissant par le reste du ventre et sous les oreilles). Je le lave ptetre ce soir apres mes derniers clients. Car il part en garde pour les vacances pendant un mois vendredi, donc comme ca, es gens seront tranquille.

Et je comptais le lavé une tite semaine avant la demo. Mais comment faire pour pas qu'il se rebave dessus car il bave beaucoup ( babine pendante)???
Je penssais lui acheter des bavoires special terre neuve car je vais en expo ce week end.

Ainos vous en penssez quoi sinon niveau tronche, il es bien pour un terre neuve ou pas? Car j'aurais bien essayer de les motivé a le mettre en expo, car il es LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile à dire sur photo, mais à ce que je vois, il a une bonne bouille, à l'air d'etre assez grand. Par contre, faut couper un peu plus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien coupé du tout lol c'est que du demelage.

vous pouvez me faire un tracr de ce qui doit ce couper exactement sur le cor et tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo que j'ai mise, y a que ca à couper - pour le reste, me faut une photo de face et de profil de la tete - mais dur d'expliquer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des tracer sur des photos a vous?

Je l'ai lavé cet apres midi, jy ai passé 2h ( 1H a lavé au Biovite de CR + volume de diamex, et 1H de sechage et peignage).
il est magnifique, mais se rebave dessus en un temp record... snif.

par contre en expo vous les attachez avec quoi? collier metal? laisse d'expo??? car lui il a une corde avec mousqueton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne se voit pas la photo que j'ai mise plus haut ?? c'est une photo du chien que j'ai tracé pour l'expo une laisse d'expo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...