Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Suite à une nuit blanche car ma chienne de 7 mois (cocker anglais) a toussé d'un ton bien rôque de 2h30 à 11h ! j'ai remarqué une grosseur au niveau de la traché et en ai discuté avec une amie éleveuse qui m'a conseillé de voir un véto ! ce que je fît, mais je ne comprends trop bien le diagnostique de la véto: elle lui a fait une radio , écouté son coeur ; rien de visible à la radio , le coeur va très bien et là m'annonce que c'est une grosse trachéite donc antibio et cortisone , et que peut être ce serait un début de toux de chenil donc à surveiller pendant 24h ! est ce que la trachéite ressemble au même diagnostique que la toux de chenil? j'avoue que je suis un peu perdue .je me demande si la véto sait vraiment ce qu'à ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ben, une trachéite va la faire tousser oui, sûr...mais bon, le diag de toux de chenil n'est pas si difficile que ça a faire...suffit de faire une pression jugulaire pour voir si ça provoque une quinte ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 et puis je ne vois pas pourquoi des antibios pour une trachéïte qui n'est jamais qu'une irritation!!!! tu es sure de ce véto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Pincemaille a écrit:ben, une trachéite va la faire tousser oui, sûr...mais bon, le diag de toux de chenil n'est pas si difficile que ça a faire...suffit de faire une pression jugulaire pour voir si ça provoque une quinte ou pas... en fait dès que je lui touche la trachée en apuyant légèrement, est se met à faire ce fameux bruit très bizarre et assez fort ! pour répondre à nicole, non je ne suis pas très sur de ce véto c'est pour cela que j'ai ouvert un topic pour avoir des avis de pros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 bon, ben...... autre avis de véto alors, parce que là, ça fait beaucoup et il ne faudrait pas passer à côté de cette foutue toux du chenil (et la propager autour de toi, en prime, si ton chien "fréquente" des copains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ...bon, ben si quinte a la pression jugulaire, tu peux fortmt envisager une toux de chenil...donc, prends les précautions qui s'imposent, en terme d'isolement et de ttt, vaut mieux en faire trop que pas assez...si ta chienne est en bonne forme, ça passera, c'est juste pénible...si elle est vraiment pas en forme, qlq antibios pour éviter les surinfections, mais bon...a 7 mois et avec tout ses vaccins ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 dernière nouvelles de ma puce : elle va bien, ne tousse plus et mange bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Voilà une bonne nouvelle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tout est rentré dans l'ordre! parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Et pourquoi avait elle une boule au niveau de la trachée ? Est ce dégonflé ? Continue les antibio jusqu'au bout du traitement, car on arrète pas les antibio quand on a l'impression que le chien va mieux. Bisouxxx à ta louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 23 août 2009 pouvez vous me donner le nom de l'antibiotique utilisé ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites