Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red Cape

Technique pour forcer les bébés serpents a mangé

Messages recommandés

J'ai lu un post un gars a des bébés corn snake qui ne veulent pas manger tout en lisant les trucs de chacun j'ai remarqué que personne ne disais ma technique alors je vous offre de vous donner en photos étape par étape ma méthode.

Je dirais qu'une pinky souris la plus petite possible nourrie un bébé serpent.

1) Choisissez les plus petites possible.



2) Achetez-vous un presse ail (5 $ chez Maxi)



3) Demandez à un vétérinaire une/des seringue (s) 1ml et 12 ml.



4) Prennez un bol et une fourchette.



5) Prennez vos pinky et mettez les dans le presse ail.



6) Pressez doucement sinon elles coulent partout.



7) Voici le résultat ajouté un peu d'eau tiède.



8) Ouvrer votre seringue 12ml et la remplir.



9) Faite sure d'enlever le plus d'aire possible.



10) Remplissez vos seringue 1 ml.



11) Voici le résultat.



12) Sélectionnez vos non-feeders.



13) Prennez doucement la tête de votre bébé entre 2 doigts.



14) Entrez doucement la seringue 1 ml dans la bouche du serpent.



15) Appuyez assez rapidement pour éviter la régurgitation et faite sure que le bébé est droit comme une tige sinon sa ne passe pas et toutes les étapes 10 à 15 sont à refaire.



16) Finalement ne vous en faite pas si le bébé ne garde pas toute, il en régurgite un peux la plupart du temps.



J'espère avoir pu aider quelque uns de vous et pour votre savoir sur environ 150 non-feeder j'en aie perdu environ 6.

Moi je sais que entre commencer a ouvrir le ventre des pinky ou leur enlever la tête toutes ces étapes prennent environ 30 minutes mais je nourris environ 50 bébés non-feeders dans ce temps.

C'est bien moins salissant et plus facile d'être sure qu'ils ont quelque chose dans l'estomac et sa salie pas les déli cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble délicieux... Avec cette technique ça prendre combien de temps avant qu'ils mangent par eux même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que ca peux prendre entre une et deux tentative pour enfin ils mangent par eux mêmes.

Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
C'est pour ça qu'il y a des pinky pumps Smile.

phil.


Ouain, moi pour ma part, les pinky pump ça n,a jamais trop bien fonctionné.

Il fallait forcer en maudit et j'avais peur je vider ma seringue dans le serpent ou de passer à travers.

Peut-être que ma pump était cheap, même à 50$.... I don't know.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:

Il fallait forcer en maudit et j'avais peur je vider ma seringue dans le serpent ou de passer à travers.


Outch, passer au travers... ça doit pas être beau à voir Razz. Mais aussi, tu aurais pu y aller avec un feeding tube et ça aurait pu faire l'affaire plus qu'avec le bout de la seringue directement.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Ouain, moi pour ma part, les pinky pump ça n,a jamais trop bien fonctionné.
WYZ

Tu ne te trompe pas du tout.
Les Pinky Pump c'est pas hot et faut forcer assez fort pour ariver quelques part, j'en est essayer plusieurs ( les plus cher ) et ca rien changer, c'est une depense inutile ( comme mes nouvelle pince a Flexwatt hey Guylain rotf ).
Si vous tenez mordicus a utiliser une Pinky Pump, alors voici le gros secret, c'est de se servir des pinky fraichement nee, les Pinky du jour suivant ca marche pas aussi bien.

La methode Dolorama que Guylain vous montre est simple, et tres efficace.
L'idee su presse ail c'est pas fou, meme que je vais l'essayer moi aussi.

Je fait quelque chose de semblable, sauf que pour faire la goblotte au Pinky je me sert d'un moulin a cafee affraid et ca fait un mess , apart ca c'est les memes etapes pour la seringue et nourir.
C'est simple et ca marche Very Happy

Pour ceux qui ont le coeur sensible, aussi bien vous habituer assez vite car c'est pas toujours rose l'histoire de gader des reptiles, vaut mieux avoir l'info avant, et que ca soit bien encree, que de creuser a la derneire minute pour essayer de sauver les meubles.

Le feeding tube c'est pas fait pour tout le monde et je ne le conseil pas non plus, ca met pas mal plus de stress sur le serpent que la seringue, sans compter que si tu manque ton coup et que tu lui envoie ca dans les poumon ( le poumon ), c'est finit.

Faut toujours pensee a a faire vivre le moin de stress possible a l'animal, ca lui donne une meilleur chance de recuperer et de s'en sortir, c'est aussi moin dure sur les nerfs a effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinkie pumps all the way avec un tube comme Phil dit , pas de mess ni rien .... simplement mettre les pinkies une a une .... au pire tu les met ( éjecte ) dans un cup avec un peu d'eau pour diluer et tu réaspire après pour repousser dans le serpent. .... seulement un ti cup de plastiques à jeter ou recycler par la suite comme mess.....

Ce qui est encore moins compliqué c'est de forcefeeder ( moi perso je ne me sert ni de pompes ni rien ..... pour en avoir déjàutilisées ......c'est autrement plus facile et plus vite fait de forcefeeder que tout le mess de n'importe quelle pompe ) ..... au début si on a pas le tour ça gosse mais après ça ça se fais très vite et tout est propre sans tracas.


Denis .... pour injecter dans les poumons faut que tu rentre un tube dans la trachée ( là ou y a le tube dans le fond de la bouche ) ce qui est très peu probable ..... en tk j'espère que personne ne pense que ça ça va à l'estomac .....autrement y a aucun liquide qui ira dans les poumons. Ni stressera l'animal plus qu'une autre méthode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav pourrais-tu juste dire que c'est un bon post pour les débutants qui possent souvent la question mon corn ne veux pas manger depuis 1 mois que dois-je faire???

Moi ca me coûte 5$ et je nourris facilement 50 bébés corn en 30 minutes oui moi aussi j'ai aussi juste entré doucement une pinky dans la bouche attendu genre 1 minutes par bébé et il la mange.

Mais explique ca à quelqu'un qui n'a jamais fais ca.

Guylain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...