Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou09

" Pupuce" a invité une SDF!

Messages recommandés

Ma léo Alicia, dite Pupuce, m'a ramené ce soir, une petite femelle type beauceron, de 3-4 mois, pas tatouée ni pucée.
Je ne sais quoi en faire, j'ai mauvaise conscience d'avoir à prévenir la fourrière demain car le gros bébé a déjà pris ses quartiers chez moi et a l'air de s'y plaire...

Invité
essaie pltôt une asso ou la spa, elle aura plus de chance.
et puis qui sait demain il y aura peut être partout des affiches de personnes desespérées qui ont perdu leur loulou ?

BA TU L'AIME DEJA CETTE DEUXIEME PUPUCE ET TA CHIENNE A L'AIR HEUREUSE, ET DEMAIN CE SONT LES PREMIERS DEPART EN VACANCES VOILA POURQUOI TU L'AS TROUVE

élizabeth a écrit:
essaie pltôt une asso ou la spa, elle aura plus de chance.
et puis qui sait demain il y aura peut être partout des affiches de personnes desespérées qui ont perdu leur loulou ?

ils pouvaient pas la tatouer ou la pucer avant d'être désespérés????si on tient à son chien c'est la première chose à faire il me semble...
excusez moi si je suis énervée mais hier c'est un grand chien roux qui galoppait comme un fou sur le bord de la route et je n'ai pas réussi à l'attrapper (parti dans les fourrés) ni à rattraper la voiture de devant!!!

donc effectivement pour cette petite puce...j'opte aussi pour les départs en vacances...
cyclops

il vaudrait mieux l'amener à la SPA...comme c'est encore un chiot, elle aura peut-être plus de chance de se faire adopter?

J'ai imprimé des affiches que je vais aller coller aux endroits stratégiques, en espérant, sans trop d'espoir qu'elle a des maîtres qui la recherchent et pas des maîtres qui l'ont abandonnée, la veille des vacances.
Je lui accorde une semaine d'hospitalité, ensuite je contacterai des associations...
C'est un fléau ces abandons, la semaine dernière j'ai failli avoir un accident, avec un berger allemand qui slalommait entre les voitures!

quand j'étais petite fille, tous les détenteurs de chien, sans exception, étaient tenus de le déclarer en mairie.... on payait une toute petite taxe (pour le nettoyage des trottoirs) .... je ne sais pas si ça limitait les abandons (il y avait aussi nettement moins de gens qui "partaient en vacances") mais on pouvait mieux retrouver les maitres d'un chien vagabond........ je ne sais pas si ça pourrait être LA solution, mais ça en serait peut être une pour limiter ce carnage estival...... Quand en arrivera-t-on à l'abandon d'enfants pour pouvoir partir tranquille??!!!!!!! grrrrrrr en tous cas, cette petiote n'a pas du avoir un début de vie facile, à en juger par son air craintif......
Pour avoir vu la fourrière de mon coin (récupération d'un cocker soit-disant mordeur) je peux te garantir que "tout sera mieux que la fourrière".....

Bonne et mauvaise nouvelle...
J'ai amené la petite à la Police Municipale pour la lecture de la puce, elle n'en a pas comme je l'avais constaté.
Mais un monsieur qui se trouvait là, a reconnu la chienne de son voisin, à qui il ne parle pas. Elle s'était déjà sauvée.
Contente, je lui ramène sa chienne.
Il ne s'était pas rendu compte de sa disparition et m'a à peine remerciée, perdu qu'il était déjà, dans les vapeurs de l'alcool.

Si elle revient et qu'elle n'est toujours pas identifiée, je ne la lui ramène plus!
Je la confierai à une association, qui lui cherchera un maître digne de ce nom!

ce "maitre à la manque" explique l'air tristounet de la petiote..... j'espère pour elle qu'elle reviendra chez toi

C'est sûr que ce n'est pas drôle pour cette petite puce, mais certains abandonnent bien leurs "vieux" à l'hôpital, et eux, ils n'ont aucune chance d'être adoptés ........ cela dénote la mentalité actuelle où c'est chacun pour soi et rien pour les autres ...... que ce soit humains ou animaux

hé bé, pauvre petite loute...elle n'a pas de chance celle là...reste plus qu'a esperer qu'elle s'enfuie a nouveau et recroise ta route...

• Créer...