Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain Labelle

Nouvelle ventillation pour mes terras

Messages recommandés

Salut,

Un de mes amis qui travaillent dans une "shop" de métal m'a fabriqué ceci Very Happy



Voici un terra avec la nouvelle ventillation



Vue d'ensemble



Mon nouveau "spider room" sera complet dans 2-3 semaines Very Happy J'aurai 30 terras de 5 1/2 gallons pour mes arboricoles et 16 de ces rubbermaids pour mes fouisseuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce type d'aérations en dépannage à un moment. J'utilise maintenant des plaques d'alu pérforées avec des trous de 1mm, permettant d'éviter les eventuels coincages de pattes qui peuvent arriver (bien que le risque soit moin présent a ce niveau pour des arboricoles comme tu les utilises)ainsi que et surtout les fuites de mygalons quand je laisse les cocons à la mère. J'ai eu du mal à en trouver mais maintenant que je sais où m'en procurer je n'utilise plus que cela! Je mettrais des photos si vous voulez.

Edit: cela ressemble très portrait a te dernière photo Alain. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD a écrit:
J'ai utilisé ce type d'aérations en dépannage à un moment. J'utilise maintenant des plaques d'alu pérforées avec des trous de 1mm, permettant d'éviter les eventuels coincages de pattes qui peuvent arriver (bien que le risque soit moin présent a ce niveau pour des arboricoles comme tu les utilises)ainsi que et surtout les fuites de mygalons quand je laisse les cocons à la mère. J'ai eu du mal à en trouver mais maintenant que je sais où m'en procurer je n'utilise plus que cela! Je mettrais des photos si vous voulez.

Edit: cela ressemble très portrait a te dernière photo Alain. Very Happy


Salut Gaël,

Je ne vois pas comment une Mygale arboricole pourrait se prendre une patte dans des trous de 3mm, par contre je crois qu'elle pourrait se prendre une griffe dans un trou de 1mm confused

Pour les mygalons, je n'ai pas de problèmes puisque je retire toujours les sacs d'oeufs avant leur éclosion.

J'aimerais bien sûr voir tes installations Smile

Effectivement cette photo ressemble à ma dernière mais j'ai ajouté un autre segment à mon meuble, ce qui me permet maintenant d'avoir beaucoup plus de terras Wink

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpetpython a écrit:
Gaël GIRAUD a écrit:
J'ai utilisé ce type d'aérations en dépannage à un moment. J'utilise maintenant des plaques d'alu pérforées avec des trous de 1mm, permettant d'éviter les eventuels coincages de pattes qui peuvent arriver (bien que le risque soit moin présent a ce niveau pour des arboricoles comme tu les utilises)ainsi que et surtout les fuites de mygalons quand je laisse les cocons à la mère. J'ai eu du mal à en trouver mais maintenant que je sais où m'en procurer je n'utilise plus que cela! Je mettrais des photos si vous voulez.

Edit: cela ressemble très portrait a te dernière photo Alain. Very Happy


Salut Gaël,

Je ne vois pas comment une Mygale arboricole pourrait se prendre une patte dans des trous de 3mm, par contre je crois qu'elle pourrait se prendre une griffe dans un trou de 1mm confused

Alain


Justement, c'est pour cela que je précisais que pour les arboricoles tu ne devrais pas avoir de soucis. En fait je parle de cela car j'ai eu des echos d'amis avec des terricoles qui se sont coincées des pattes dans de grands trous et qui les ont perdues justement. Pour les griffes je n'ai pas eu d'echos, mais pour ma part j'utilise une grille sur le plafond du terra et une sur la face avant comme toi, jamais eu de problème, pas mal d'éleveurs à ma connaissance font comme sa aussi depuis des années sans souci. Biensur je ne conteste pas ta méthode, aucunement, si on avait pas chacun sa méthode d'élevage ce serait triste! Very Happy

Bref, je ne pense pas que tu aura de problème de cette façon, justement a cause du fait que tu les utilise pour des arboricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpetpython a écrit:

Effectivement cette photo ressemble à ma dernière mais j'ai ajouté un autre segment à mon meuble, ce qui me permet maintenant d'avoir beaucoup plus de terras Wink


Non, en fait je parlais de la photo avec ton terra de C. bechuanicus ou l'on apercois des grilles d'aérations avec ce petits trous, ce sont celle de ce type là que j'utilise.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Alain les grillons ne peuvent pas s'évader par les trous?

Superbe en tout cas!


Salut Martin,

Avec la grosseur de grillons que j'utilise pour les adultes, il n'y a pas de problème du tout Wink

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD a écrit:
carpetpython a écrit:
Gaël GIRAUD a écrit:
J'ai utilisé ce type d'aérations en dépannage à un moment. J'utilise maintenant des plaques d'alu pérforées avec des trous de 1mm, permettant d'éviter les eventuels coincages de pattes qui peuvent arriver (bien que le risque soit moin présent a ce niveau pour des arboricoles comme tu les utilises)ainsi que et surtout les fuites de mygalons quand je laisse les cocons à la mère. J'ai eu du mal à en trouver mais maintenant que je sais où m'en procurer je n'utilise plus que cela! Je mettrais des photos si vous voulez.

Edit: cela ressemble très portrait a te dernière photo Alain. Very Happy


Salut Gaël,

Je ne vois pas comment une Mygale arboricole pourrait se prendre une patte dans des trous de 3mm, par contre je crois qu'elle pourrait se prendre une griffe dans un trou de 1mm confused

Alain


Justement, c'est pour cela que je précisais que pour les arboricoles tu ne devrais pas avoir de soucis. En fait je parle de cela car j'ai eu des echos d'amis avec des terricoles qui se sont coincées des pattes dans de grands trous et qui les ont perdues justement. Pour les griffes je n'ai pas eu d'echos, mais pour ma part j'utilise une grille sur le plafond du terra et une sur la face avant comme toi, jamais eu de problème, pas mal d'éleveurs à ma connaissance font comme sa aussi depuis des années sans souci. Biensur je ne conteste pas ta méthode, aucunement, si on avait pas chacun sa méthode d'élevage ce serait triste! Very Happy

Bref, je ne pense pas que tu aura de problème de cette façon, justement a cause du fait que tu les utilise pour des arboricoles.


Salut Gaël,

Pas de trouble mec Smile

Comme tu dis, chacun a sa méthode d'élevage Wink

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD a écrit:
carpetpython a écrit:

Effectivement cette photo ressemble à ma dernière mais j'ai ajouté un autre segment à mon meuble, ce qui me permet maintenant d'avoir beaucoup plus de terras Wink


Non, en fait je parlais de la photo avec ton terra de C. bechuanicus ou l'on apercois des grilles d'aérations avec ce petits trous, ce sont celle de ce type là que j'utilise.Wink


:oops: Je croyais que tu parlais du meuble Laughing

Pour ces grillages de plastique, je ne suis plus capable d'en trouver Shit

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime beaucoup la réalisation de ton ami, les contours sont vraiment esthétiques et rendent vraiment le placement de ces aérations faciles, tu le félicitera de ma part.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup la réalisation de ton ami, les contours sont vraiment esthétiques et rendent vraiment le placement de ces aérations faciles, tu le félicitera de ma part.Wink


Merci Gaël Very Happy

Je vais en faire part à mon ami tu peux en être certain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe tes terra Alain!!

J'ai commencé a me monter des set-up semblable pour mes arboricoles avec une vitre coulissante, c'est vraiment l'ideal... tu aurais du deposer un brevet la dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 a écrit:
vraiment superbe tes terra Alain!!

J'ai commencé a me monter des set-up semblable pour mes arboricoles avec une vitre coulissante, c'est vraiment l'ideal... tu aurais du deposer un brevet la dessus Razz


Salut Mathieu,

Merci pour le commentaire Very Happy

Ce n'est pas moi qui a inventé ce type de terra Razz et j'ai un peu copié le terra de Latrodectus à Martin :oops:

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Martin ne m'avais pas montré ca.... il faut dire que je ne suis pas fou des "vrai" araignées et a chaque fois que je lui rend lui rend visite il a tout plein d'autres chose interessante a me montrer. J'avoue avoir eu un peu la chienne la derniere fois lorsqu'il essait de nourir sa Sicarius avec les forceps. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...