Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lloyl

quoi choisir

Messages recommandés

salut les mecs , salut les filles.

Jai quelque mygales (salmon pink, tiger rump, et une zebra.) Je comptais bien grossir ma collection modeste mais je suis embêté, je sais pas trop quelle espece je veux. Cest pour ca que je fais apel a vous !! Quelle espece , dapres vous sont plus interessante. Au nivaux du tissage de toile, ou de leur activité special, ou je sais pas quoi ! En fait, jaimerais bien un mugales qui tisse enormement !!

Merci d'avance What a Face

ha oui joubliais !! a un prix dans la moyenne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas t aider dans ce domaine mais bienvenue !!!!

Il y a plein de mordu de mygale qui pourront t aider comme notre cher modérateur de cette section tarcan thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere qui viens en tete selon tes critere et en sachant que tu ne possede que du NEW WORLD est Chromatopelma cyaneopubecens connu sous le nom commun de green bottle blue. Les mygalons ne sont pas tres dispendieux mais attent toi a payer le prix si tu veux acquerir une femelle.

Si tu est pret a t'aventurer du coté des africaines je te suggere Pterinochilus murinus qui tisse aussi enormement, tres facile a garder en captivité, d'une belle couleur orange doré mais garre a sont caractere!

Sinon n'importe quelle espece arboricole devrait faire ton affaire. Le choix est tellement vaste, vas-y selon tes gouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil. Sa fait quelque fois que ces espece me sont mentioné. Je vais acheter un mygalon de chaque probablement. En esperant avoir 2 femmelle !! Wink

Je me demandais aussi: Ceux qui on des espece agressive. Commen fait vous pour changer le substrat et pour les capturer ??
Parce que moi je risque pas gros avec mes bestioles metton. Je demande ca parceque je me suis empecherf quelque fois davoir des espece qui son moin commode.
On ma deja dit aussi que les espece plus *hard* sont souvent plus interessant a observée. Esce que vous avez deja entendu parlé de quelque chose du genre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lloyl a écrit:


Je me demandais aussi: Ceux qui on des espece agressive. Commen fait vous pour changer le substrat et pour les capturer ??
Parce que moi je risque pas gros avec mes bestioles metton. Je demande ca parceque je me suis empecherf quelque fois davoir des espece qui son moin commode.
On ma deja dit aussi que les espece plus *hard* sont souvent plus interessant a observée. Esce que vous avez deja entendu parlé de quelque chose du genre ??


Il suffit d'uriliser une boite que l'on place au dessus de la bête pour la bloquer, puis de placer le couvercle par en dessous, une fois la bête sortie on fait ce que l'on a à faire. Biensûr une grande mefiance est de rigueur surtout quand il faut faire sortir la bête de son terrier, qui a ce moment peux piquer une pointe de vitesse... bref cela demande un minimum de sang froid et d'experience.Wink

Sinon pour l'observation, toutes les bêtes sont intéréssantes à observer, il n'y a pas de parallèle a mon sens entre les bêtes "hard" ou pas, par contre il est vrai que la plupart des espèces conseillées pour débutées (par exemple celle du genre Grammostola) sont moins actives que certaines, plus defensives. Mais cela ne veut rien dire, on parlais justement de C. cyanopubescens, cette espèce est vraiment active, très bonne tisseuse, en général pas defensive mais très rapide donc méfiance tout de même, mais cela reste une espèce accessible aux débutants qui vaut vraiment le coup d'être obsérvée.

Je pense que le mieux reste d'y aller par palier, d'éviter d'aller trop vite ( et je ne parle pas de semaines mais plutôt de mois, voir d'années pour certains... tout dépend de l'éleveur) et de vouloir tout de suite telle espèce car elle est canon etc... (je parle de facon général, pas de toi en particulier) ce qui peux amener à des accidents.

En tout les cas, bonne continuation, en espèrant que tu prendra autant de plaisir que moi a observer tes arachnides!

Amicalement,
Gaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre suggestion interessante: les especes du genre Psalmopoeus. Ce sont des araignées qui tissent aussi enormements, beaucoup plus rapide et agressive que les especes que tu possedent jusqu'a present et leur morsure est sans consequences graves si on compare aux africaines et asiatiques. En plus leur prix est tres abordable et elle sont tellement jolies!

A toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le genre Avicularia qui est habituellement très docile et certaines très abordables.

Le nom commun des petshops est Pink Toe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des suggestion. Javais pas pensé aux Psalmopoeus. Je connais la P.irminia que jai toujour trouver canon d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mefiance tout de même car ce sont de vrai teigne. Wink

Enfin chez moi bien que P. irminia reste très nerveuse et n'hésite vraiment pas à sortir les crochets, j'ai une femelle cambridgei qui bat tout les records, une saleté infini. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...