Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d' aide : maltraitance

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voici mon problème :
Avant d' avoir enfin la possibilité de vivre seul avec me chiens, je co-habitais avec des éleveurs en Haute Marne. Lors de mon déménagement ils me demandent de garder une petite CKC tricolore en retraitre, ue je venais de faire stériliser. Je dis ok à condition qu' ils me remboursent les frais de sétrilisation.
Sachant que c' était raide pour eux financièrement, je laisse la chienne et ils paieront plus tard . Hier je remets ça sur le tapis + des sous petés pour qu 'ils puissent payer des croquettes à leur chien, on m répond "non on te remboursera pas". Je réclame alors de récupérer la chienne. Le conditions sanitaires étant plus que limites chez eux, et ayant des bébés non vaccinés, je n voulais pas y aller moi même, un aie commune me ramène la chienne .... voici l' état qui se passe de commentaire :

Les oreilles :

Les pattes :

Oreille droite :

Oreille gauche :

Les puces .... une troupe, j' en avais plus ne seule depuis que j' avais déménagé .... et demain véto et traitement général + fogger je veux pas d 'une épidémie.

Etat général de la chienne .... à côté de ma chienne la plus blanche et pas lavée depuis des mois, je ne suis pas une acharnée du tolettage (on regarde pas la largeur Grippine est la plus blanche mais la plus grosse aussi , Flora de ce côté n' est pas maigre, mais très probablement bourrée de vers, parce que bourrée de puces, l' un n' allant pas sans l' autre ....)

Je suis très remontée, il y a quand même maltraitance par négligence, et j' aimerai avoir conseil, je ne peux pas laisser passer ça.
A qui m' adresser que faire ?
J' ai rDV cet après midi au véto, pour qu' il fasse un check up complet de la chienne + un papier faisant état de ce qu' il voit !!
A quim' adresser, SPA, DSV, gendarmerie ? Je précise que les atres chiens de l' élevage sont dans le même état voire pire, puisque Flora ne vit seule chez eux que depuis fin janvier ...

SVP aidez moi par quel bout commencer !!!
Merci

Vous pouvez effectivement en informer la SPA.

Si cet éleveur est titulaire d'un certificat de capacité, vous pouvez aussi vous adresser à la DDSV du département d'exercice.

si cette personne se targue d'être éleveur, effectivement, il faut faire qq chose
pour l'entretien de la chienne, malheureusement c'est plus que courant .... en toilettage j'en ai eu des dizaines comme ça.... moins bien traités qu'une mobylette..... et la spa se fout complètement de cet aspect là de la question (sauf cas très exceptionnels). J'espère que tu pourras redonner à cette petite chienne une santé ; ses oreilles semblent effectivement bien atteintes.
bon courage pour cette lutte

Invité
Y' a affixe et certificat de capacité oui oui !!
J' ai demandé conseils à une cliente qui a deux lhassa de la maison et qui est bénévole à la SPA ....

Invité
S'il y a réellement maltraitance, déclaré ou pas la DSV ira faire un tour, elle ne visite pas uniquement les élevages déclarés.
Envois un courrier à la DSV avec tes photos.

par contre la DSV ne se déplace que si il y a une plainte auprès d'eux, avec le nom du plaignant...

Invité

Ok merci je vais préparer le courrier.
Solemel, je n' imaginais pas une seconde qu' on puisse dénoncer qqn sans donner son nom, ça me parait être le minimum pour que la plainte soit prise en compte, apparemment non. Mais il coule de source que j' allais mettre mes coordonnées.
Merci pour vos conseils 00000

Invité
la pauvre nénette !!!! ça va tellement vite chez le cavalier lorsque les oreilles ne sont pas entretenus......
elle a de la chance de t'avoir
tiens nous informé de la suite des évenements

• Créer...