Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cptchaos

questions à éclaircir

Messages recommandés

salut tous!

j'ai deux jeunes crested d'environ 4 1/2 semaines. l'un est en super forme et grandit bien, l'autre est plus difficile un peu.

de un, il n'aime pas le crested gecko diet! donc je me demande si je dois persévérer à lui en donner, quitte à ce qu'il mange parfois très peu, ou s'il est ok avec juste des criquets, calcium, vitamines et purée de fruit?

de deux, ce même petit a souvent des orteils qui collent ensemble. je me demande si c'est normal, s'il y a quelque-chose que je dois faire. à date, j'ai essayé de lui laver les orteils avec un q-tip, mais ça aidait pas. on dirait que ce qui aide, c'est quand le niveau d'humidité du terra descend... vous connaissez? avez des idées?

merci

p.s. je vais essayer de prendre des photos des 2 petits bientôt pour vous les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une impression vraiment non fondée que j'ai eu aucune réponse pour certaines raisons nébuleuses, alors je vais préciser que j'ai finalement acheté mes geckos de carolane à montréal, au cas où ça suffise à réconcilier des gens à ma cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux persévérer pour la diète mais avec des grillons et de la purée il va très bien vivre 8)

pour les pattes qui collent je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo !

Je vais essayer de répondre le plus possible à tes questions Wink

Pour répondre à ta première question, il est possible que ton crested ne raffole pas du CGD ... J'en ai quelques un qui n'aiment pas ça non plus ! Sinon, tu peux te diriger sans problème avec les grillons soupoudrés 2-3 fois par semaine de calcium et une fois par semaine de vitamines. Petite remarque, mes crested qui ont été habitué à manger des grillons ont grossit plus vite que ceux qui mangeait que tu CGD et de la purée ... Mais cela concerne mon expérience personnelle ... Tu n'as qu'à alterner purée, grillons, purée etc ...

Pour ta deuxième question, cela est peut-être dû à une mauvaise mue ? As-tu remarqué s'il y avait de la mue dans leurs petits doigts ? Sinon, une photo aiderait beaucoup pour qu'on t'aide ! A-t-il de la difficulté à coller dans la parrois de la vitre ?

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions !
Rachee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee a écrit:


Pour ta deuxième question, cela est peut-être dû à une mauvaise mue ?


C'est a quoi que j'avais pencer mais si il aurais de la mue le problème des pattes coller ny serais pas puisque la mue enpèche le collage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes petits donc

un pâle qui passe de proche rust à crème/olive



et un rouge/rust (celui qui est un peu capricieux, et dont les orteils sont présentement corrects...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachee a écrit:
Pour répondre à ta première question, il est possible que ton crested ne raffole pas du CGD ... J'en ai quelques un qui n'aiment pas ça non plus ! Sinon, tu peux te diriger sans problème avec les grillons soupoudrés 2-3 fois par semaine de calcium et une fois par semaine de vitamines. Petite remarque, mes crested qui ont été habitué à manger des grillons ont grossit plus vite que ceux qui mangeait que tu CGD et de la purée ... Mais cela concerne mon expérience personnelle ... Tu n'as qu'à alterner purée, grillons, purée etc ...


Hmmmm désolée Rachee mais c'est plus ou moins vrai. J'ai eu plus d'une centaine de rahcs chez moi depuis que j'ai commencé, surtout des crested et ils ont tous mangé du CGD.

Je crois que le problème est au niveau des propriétaires... Les gens s'attendent à ce que leur petits prouts mangent des portions bcp trop grosses. Le produit est concentré. C'est comme de la purée. Prenez des fruits et essayez de faire une cuillérée à thé de purée... Vous verrez que ça en prend bcp, voire même un fruit complet pour faire une cuillère de purée, maintenant comparez votre bb à ce fruit... est-ce logique de s'attendre à ce que votre bb mange un fruit complet ou presque? Pareil pour le diet.

Selon les indications même de Repahy, un crested adulte de taille normale (40 gr) devrait manger un cube d'environ 1/2 pouce carré. Plusieurs personnes s'attendent à ce que leur tout petit crested bouffe plus que ça. Moi je crois que c'est comme ce qu'un éleveur de chien m'a déjà dit. Plus la bouffe est de qualité moins t'a besoin d'en donner, parce que y'a pas de trucs inutiles dedans, pas de matières de remplissage.

Aussi, voici plusieurs points qui induisait en erreurs les gens que j'ai remarqués:
1-la personne servait une énorme portion et ne voit pas que le bb mange ou ne voit pas qu'il en mange plus qu'il croit puisque le produit est liquide et donc c'est dur à juger combien est parti dans le plat.

2-les gens ne laissent pas le temps à leur crested de s'habituer au produit et paniquent après qq jours, décident qu'il n'aime pas et passent à autre chose.

3-Les gens servent le diet en même temps que de la purée ou des grillons... le crested bouffe ça plutôt que le diet... pourquoi bouffer des épinards quand t'as du steak ou du dessert? Pareil pour le crested.

4-Les gens préparent le produit à l'oeil ou ne tiennent pas compte de conditions particulières dans la pièce ou leur terra et donc mauvaise consistance/texture qui n'aide pas le crested. Faut prendre le temps de faire qq tests et voir ce qu'il aime le plus.

5-Les gens passentde purée sucrée au diet... c'est sûr qu'ils s'empiffrent moins si c'est pas plein de sucre... mais est-ce que c'est vraiment mieux de s'empiffrer de mcdo?

Des clutchmates qui grandissent pas à la même vitesse ou on pas grand appétit on en a eu même nourris uniquement aux grillons... c'est pas nécessairement le diet... Et encore ils pourraient ne pas être des mêmes parents et alors la croissance c'est encore plus variable selon la génétique ou la condition des parents.

Par contre ce n'est pas faux ce que Rachee dit. Tu peux laisser tomber le diet mais là tu devras supplémenter davantage (tu ne nous a pas parlé de ton régime exact acturel...) mais avec un bb qui traine de la patte côté croissance la meilleur chose c'est la diversité, mais ça peut être correct qu'il soit un peu plus lent. D'ailleurs, à 4 1/2 sem ça fait pas des lunes que tu l'as non? Ça fait combien de temps exactement?

Un crested ça pousse par bourrées de croissance, c'est normal qu'il y aie des périodes où tu ne vois pas un énorme changement (ben dans les limites du raisonable Wink) et il pourrait aussi être stressé du déménagement.

Tu peux aussi essayer le diet 1+1 avec le nectar, ça peut les attirer un peu plus. J'y pense, ton diet tu le conserves comment? Il date de quand?

Tu as des bols d'eau? La température était raisonable dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...