Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

conseil pour terrarium crested

Messages recommandés

Bonjour! J'ai été voir l'animalerie pour la meilleure sorte de terrarium pour crested, le vendeur m'a conseillé ce type de terrarium grillagé pour un crested.



J'hésitais entre un exo-terra ou celui là. D'après vous quel est le meilleur?
Si je prend un exo-terra, 12X12X18 ou 12X12X24? Je mettrais un seul spécimen par terrarium.

Existe t'il une façon de prendre un plus gros exo-terra et de mettre une séparation pour en garder deux dans un seul terra? Est-ce que ça tien bien pour qu'il n'y est pas contact entre les deux reptiles?

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseil pas ce terrarium pour un Crested ... Pour la simple et bonne raison que le grillage ne garde pas une bonne humidité pour ce gecko. Je te conseil l'exo-terra 12 X 12 X 18 vitré avec le grillage sur le dessus pour un spécimen.

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! merci Smile
J'ai vu un exo-terra un kit spécial pour arboricol avec plein d'équipement et rampe d'éclairage UV. Est-ce que ça vaut la peine? Je ne pense pas qu'un crested aille besoin de la lampe, déjà que chez moi la température moyenne de la pièce est de 26-27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas de lampe, ni de plaque ni de UVB ! La température pièce fait très bien l'affaire pour un crested ! Entre 22 et 24 degrés c'est parfait ! Wink

Quand c'est trop chaud, les crested deviennent amorphe sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses rapide!! Je vais vérifier mes températures pour être prête à accueillir mes futur petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Rachee, tu serais mieux avec un exo-terra. Surtout, n'utilise pas de lampe chauffante ni de tapis, le crested vie à température pièce et une chaleur excessive peut lui être fatal. Par contre, si tu peux, un néon n'est pas sans utilité. Les UVs permettent aux reptiles de bien assimiler leur calcium. Dans le cas du crested, ce n'est pas obligatoir mais pas nuisible non plus. Si tu veux, va dans la section débutant, il y a une fiche de soins pour le crested.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos! J'ai l'occasion d'acheter un exo-terra avec un support à néon UV, je ne pensais pas que c'était utile, je n'osais pas en faire l'acquisition mais dans mes recherches et tes commentaires, je crois que c'est l'exo terra que je vais prendre, je vais avoir tout ce qu'il me faut pour mes futur petits! Le néon serait allumé 10h par jours? Est-ce que ça ne va pas faire monter la température? Je ne voudrais pas que ça soit trop chaud. Je vais aller voir la fiche! Je n'ai jamais trop d'informations en ce qui concerne les crested Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un exo terra 12x12x18 avec lianes et feuillages de plastic et bol d'eau. tu répondras aux besoins de 1 gecko a crete. Si il est bébé, il peut etre bien de le garder dans plus petit au début. tu peux utiliser un néon pour ton éclairage, mais les uv ne sont pas nécessaires et surtout pas de lampe car ça fera trop chaud et l'humidité chutera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...