Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Des nouvelles de "ti-fucké" (après 2 ans)

Messages recommandés

voir:
http://www.reptilescanada.com/forums...ad.php?t=12949

http://www.reptilescanada.com/forums...ad.php?t=15540


Bon, ti-fucké approche ses 2 ans.

C'est un bébés ATB assez spécial que nous avons eu en 2006.

Il était très kinké, ne pouvais mange par lui-même mais avait des couleurs hallucinantes et jamais vues.

Le voici 2 ans plus tard.

Je le force-feed depuis toujours. Il a un côté de son visage qui est mal développé et il ne peut viser.

Même sa langue sort croche.

Ayant pris du muscle, ses kinks sont enconre présents, mais il se déplace beaucoup meiux car il se sert beaucoup de ses muscles plutôt que de son ossature.

Il mange maintenant de la petite souris adulte avec mon aide.

Je vais peut-être le mettre avec une femelle l'an prochain pour voir ce qui se passe.

Voici des photos de lui après son repas et après une mue.






WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow il est écoeurant!!! Bonne chance pour le projets de repro! Penses-tu que les kinks vont se transmettre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Penses-tu que les kinks vont se transmettre???


Je ne crois pas. Ça ressemble à un défaut causé par un choc durant la gestation.

Mais peut-être bien que c'est la même chose pour la couleur.

Je vais donc l'essayer avec sa mère en 2009.

S'il y a un bébé kinké dans la portée, je vais détruire la portée Sad

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
S'il y a un bébé kinké dans la portée, je vais détruire la portée Sad

WYZ

Ça serait dommage mais c'est ce qui devrait être fait...

En espérant que tout aille pour le mieux!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
WYZ a écrit:
S'il y a un bébé kinké dans la portée, je vais détruire la portée Sad

WYZ

Ça serait dommage mais c'est ce qui devrait être fait...

En espérant que tout aille pour le mieux!!! Wink


Pourquoi ???

Encore là, ya rien qui prouverais que c'est génétique à cause d'un bébé .... Si sur 15 bébés 5 sont kinkés, peut-être mais encore là, ya tellement de variantes qui entre en cause que je ne me baserais pas sur 1 repro et encore moins sur 1 bébé ....

Tk, l'histoire fini bien pour lui René, et il est vraiment beau en plus.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Sly a écrit:
WYZ a écrit:
S'il y a un bébé kinké dans la portée, je vais détruire la portée Sad

WYZ

Ça serait dommage mais c'est ce qui devrait être fait...

En espérant que tout aille pour le mieux!!! Wink


Pourquoi ???

Encore là, ya rien qui prouverais que c'est génétique à cause d'un bébé .... Si sur 15 bébés 5 sont kinkés, peut-être mais encore là, ya tellement de variantes qui entre en cause que je ne me baserais pas sur 1 repro et encore moins sur 1 bébé ....

Tk, l'histoire fini bien pour lui René, et il est vraiment beau en plus.

Dom


Tout simplement parce qu'un tare génétique majeur (i.e. qui nuit à l'animal) doit être stoppé des qu'il se répete sur plus d'une génération... Sinon, le tare risque d'être reproduit par des breeders irresponsables et transmis lors des repros subséquentes. Prends exemple des PR Spider qui font du "head wobbling" c'est un tare génétique qui nuit à l'animal et il a été reproduit. Malheureusement... mais dans le temps qu'un spider valait 5k$ ou 10k$ certains breeders avait pas les couilles de les mettre au congélo!

Par exemple : http://s133.photobucket.com/albums/q51/J_Snakz/?action=view&current=brandnew12034-2.flv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord dans le cas d'un tare génétique. Mais encore là, plusieurs animaux se vendent quand même même s'ils sont possiblement porteur ex : les ball spyder, les lignées de corn avec du star gazing, les jaguar dans le carpet ........

Aussi, qui ici parle d'un tare génétique ?? Ou sont les preuves ?? Sur une repro de ce serpent avec la mère, combiens de bébés doivent sortir kinkés pour qu'on puisse dire que c'est un tare génétique. Si un kink est un tare, je connais un éleveur a Québec qui devrait jeter sa collection ( plus de 100 animaux ) aux vidanges parce que l'an passé elle a jeté une tonne de bébé au congélo à cause de kink .....

Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte que je ne serais pas porté à jeter la première portée et je continuerais sur 2-3-4 ans avant de déclarer ça un trouble génétique.



Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Je suis d'accord dans le cas d'un tare génétique. Mais encore là, plusieurs animaux se vendent quand même même s'ils sont possiblement porteur ex : les ball spyder, les lignées de corn avec du star gazing, les jaguar dans le carpet ........

Aussi, qui ici parle d'un tare génétique ?? Ou sont les preuves ?? Sur une repro de ce serpent avec la mère, combiens de bébés doivent sortir kinkés pour qu'on puisse dire que c'est un tare génétique. Si un kink est un tare, je connais un éleveur a Québec qui devrait jeter sa collection ( plus de 100 animaux ) aux vidanges parce que l'an passé elle a jeté une tonne de bébé au congélo à cause de kink .....

Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte que je ne serais pas porté à jeter la première portée et je continuerais sur 2-3-4 ans avant de déclarer ça un trouble génétique.



Dom


Je comprends ton opinion sur le sujet... Des fluctuations de températures, coups, infections peuvent causer des troubles lors du développement du bébé. C'est pour cela que j'encourage Wyz à faire cette repro. Si il y a des bébés kinkés qui sortent de là, tant qu'il les garde ou qu'il s'assure à ce qu'ils ne soient pas reproduits jusqu'à ce que se soit prouvé que ce n'est pas génétique, j'ai aucun problème avec ça Wink C'est rendu là que je crois que le congélateur est une solution logique... En tout cas, pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleur sont vraiment hallucinante!!! ShockedShockedShocked

Tien nous au courant pour la suite de ce projet entk!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça pour d'autres animaux, des mutations qui sont liées a des tares, mais qui sont "enelvées" par sélection artificielle.
Genre c'est deux mutations qui sont apparues ensembles, mais à travers quelques générations on peut avoir qu'une de ces mutations (donc si c'est ici "kink" et "couleur" bien tu en aurais des deux, ensembles et purs, avec des normaux).
Es-ce que c'est la même chose avec les serpents?
Bref je crois que si c'est bien fait, (et ça a varaiment l'air que ça va être le cas) ça peut fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment super beau c dommage pour le reste mais au moins il a trouver qqun de tres gentil qui sen occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs sont hallucinantes.
Ce sera intéressant de voir si les bébés sortiront normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Aussi, qui ici parle d'un tare génétique ?? Ou sont les preuves ?? Dom

A l'heure actuelle, aucunes recherches prouvent que les ''kinks'' sont une tare génétique ... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune recherche sur le sujet ...il faut simplement qu'un chercheur (ou une personne assez scientifique) se penche sur la question. Mais, cela ne veut pas dire que ce n'est pas une tare génétique.

dominic a écrit:
Sur une repro de ce serpent avec la mère, combiens de bébés doivent sortir kinkés pour qu'on puisse dire que c'est un tare génétique. Dom

1 bébé ... ce n'est pas une question de nombre.
Comme par exemple, une femme qui a 1 enfant trisomique sur 5 = anomalie chromosomique

ArrowL'élevage raisonné joue un grand rôle ''primordiale'' (selon moi) dans la lutte contre les tares génétiques. Il prévient également les diverses pathologies rencontrées (neurologiques, respiratoires, dermatologiques...)

WYZ est responsable et de par ce fait il semble être un excellent éleveur.
(et tous ceux qui pense de même Wink )

Si WYZ, dans sa portée a un bébé ''kinké'' sur 5, ce n'est peut être pas génétique, mais peut-être que oui. S'il veut garder le bébé kinké + 1 bébé non-kinké pour faire une étude ... tant mieux ... mais sinon, je penses comme lui (et comme d'autres), il doit se débarasser de TOUTE la portée. c'est peut-être même la mère (ou le père ou les deux) qui transmet un mauvais gène ....

Entoucas, j'ai bien hâte de voir le résultat, si portée il y a, Wink
Tiens nous au courant WYZ !!!
En passant, la couleur de cet ATB est malade drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis est ce qu'il y a des nouvelles ? On parlait d'un pairing en 2009...Les résultats donnent quoi finalement ? En passant tres intéressant de te lire Calomel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tadmire WYZ. Cest toute une preuve de patience et de bonne volontée de toccuper de ce magnifique atb incapable de se nourrir proprement. Je te souhaite la meilleure chance au monde et si malheureusement ta théorie savere véridicte quant aux futurs bébés ayant dautres problemes, tu aura tout de meme tenté quelque chose de bien pour le developpement et la progression de létude des atb, serpents que jadore tout particulierement!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, René il me fait pensé a un mix de plusieurs couleur inachevé... Comme si ca serait un genre de *chimère* si ont veux dans le sens que les deux gène de couleur ce serait mixé sans ce compléter laissant des trace visible des deux gène.

Vraiment hallucinant ! Chapeaux de l'avoir force feeder tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ive always found that one cool Rene. I hope his colour gets passed on but hopefully thats the only thing he'll pass on, I love that pic where hes got saliva coming out the side of his mouth. Looks like he doesnt appreciate all youve done for him or maybe he just wanted to bite for no apparent reason Razz

Hopefully you dont have to assist him in getting him to breed your female, thatd be pretty awkward for you, ahaha.

In all seriousness I thing its very good of you to try to give this guy a shot at breeding, most people wouldve saw that baby snake and just..got rid of it. Hopefully your kindness towards him pays off and you have many freaky coloured babies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...