aferland66 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Bonjour a tous, nous avons reçu nos petit nouveaux hier soir, et j'en revient pas de leurs tempéraments calmes. Ce sont des WC qui ont été dans des bacs depuis leurs arrives et aucune agression du tout....Depuis que je prend des informations sur cette espèce, je tripe de plus en plus fort, et j'ai bien hate de voir si je peut me trouver des spécimens de la phase Isabels de ses petits Candoia Carinata.En passant, le male c'est mis dans cette position tout seul, et n'a pas bouger pendant 20 minutes. Il avait l'air d'aimer la chaleur de son nouveau tronc d'arbre. Notre male.Une de ses blondes.Et la deuxieme, pour faire un menage a trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 vraiment hot ,jadore leurs tete ... tres belle trouvaille ... si tu peu nous parler un peu plus sur cette espece sa serais tres apprecier ,pour ceux qui ne la connaise pas ... merci et felicitation slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Wow ils ont toute une tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Cloud a écrit:Wow ils ont toute une tête !ben oui toi regarde don ca .. les 3 ont une tete !! c hot ! :DD c'est beau.. mais c'est quoi!? (un nom plus commun?) ca vien de ou ? ca vien gros comment ?belle tite bete entk .. en plus t'est chanceux il ont chacun une tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Lol j'était sur que quel qu'un allait le prendre dans ce sens hehe... mais j'les laisser comme ça c'était drôle... surtout suite au post de WYZ hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 wow wow wow j adore la première femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tregg a écrit:Cloud a écrit:Wow ils ont toute une tête ! ben oui toi regarde don ca .. les 3 ont une tete !! c hot ! :DD c'est beau.. mais c'est quoi!? (un nom plus commun?) ca vien de ou ? ca vien gros comment ? belle tite bete entk .. en plus t'est chanceux il ont chacun une tete Nom commun : Solomon Island Ground Boa Ça vient de : Irian Jaya, N-Guinée et quelques îles environnantes Taille : 3,5 à 6 pieds environ Superbes bêtes mon cher!!! Je suis content de voir que de plus en plus de gens s'intéressent à ces boas! Ils sont magnifiques et tellement intéressants! As tu du mal à les nourrir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je te felicite et puis je suis sur que tu vas les adorer, ils sont trea interessants comme Sly a dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redsky 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 est-ce moins aggressif que les atb..??? superbe achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Wow il sont vraiment cool j'aime bien la 2e femelle avec sa couleur plus oranger. Vont-ils changer de couleur en grandissant ? Ils m'ont l'air plustôt calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut tout le monde, je vois que je ne suis pas le seul à être intéressé par ces belles bêtes.Voila 1 mois de ca j’ai décidé de voire ce qu’il y avait comme sous espèces chez les boas et les pythons. J’essayais de trouver quelque chose « hors du commun » qui avais bon caractère pour notre élevage. Nous essayons moi et Johanne, de faire l’élevage d’espèces qui sont de très bon animaux de compagnie, et qui peuvent être gardés par n’importe qui, sans problèmes, comme des Corn Snake ou Python Royal.J’ai donc commencé à faire des recherches sur toutes les sous espèces de boa et python qu’il y a dans les listes de Wikipedia (j’ai pas fini). J’ai commencé par les boas et je suis tombé sur les Candoia et j’ai commencé à lire. Apres 2 semaines de recherches, je suis resté complètement accrocher sur cette espèce. Voici ce que j’ai trouvé :Premièrement, il n’y a pas beaucoup d’information sur cette espèce de boa, et seulement une personne qui les connait très bien depuis plusieurs années du nom de Jerry Conway. Vous trouverez sa page en anglais a http://www.kingsnake.com/candoia/ . Si vous faite vos propre recherche, je vous dis tout de suite que les noms des espèces sont souvent mélangés d’un site a l’autre, surtout pour les Candoia Carinata Paulsoni, qui sont ceux que nous reproduiront.Les sous espèces sont :Solomon Isle Ground boas - Candoia carinata paulsoniHalmahera Ground boas – Candoia carinata ssp.Solomon Isle tree boas - Candoia bibroni australisFiji Boas – Candoia bibroni bibroniNew Guinea Tree Boas – Candoia carinata carinataViper Boas – Candoia asperaLes Bibroni, les Carinata Carinata, et surtout les Aspera sont plus agressifs. Ceux sur lesquels je me suis décidé sont les Paulsoni qui sont tres calmes. Ils ne deviennent que de 2 à 5 pieds de long, ont besoin de températures de 80 à 85 fahrenheit, et d’une humidité de 50% a 70%. Ils sont donc parfaits pour la plupart de nos vivariums en verre avec une plaque chauffante.Leurs tempérament est très bon, ils sont calmes et ne cherche pas à mordre ou ce sauver. Nos trois spécimens sont des « wild caught » et n’avais jamais été manipulés, et vous pouvez voir comment calment ils sont sur les photos. Le male et la première femelle ont tous les 2 adoptés la position de bracelet tout seuls et le male est resté comme ca sans bouger pour plus de 20 minutes pendant que nous avons pris des photos des femelles.Ils peuvent avoir plusieurs couleurs comme rouge, orange, brun et même blanc. Les blancs sont ceux que je veux vraiment avoir. Ils sont connus sous le nom de « Isabel Ground Boa ». Ce sont des Candoia Carinata Paulsoni qui proviennent de l’ile Santa Isabel.La reproduction est apparemment facile, mais les jeunes ont tendance a ne pas manger de pinky et doivent souvent êtres commencés par de petit anoles pour un ou 2 repas, par la suite ils sont facile a passer aux pinkies, puis a la souris.Voici quelques autres photos que j’ai trouvé sur le web. Ce sont tous des Candoia Carinata Paulsoni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ok , donc la plupart des Candoia sont des serpents mangeur de lézards en naturemais assez facilement transférable en captivité , j'avoue que cette espèce de serpent me fascine , surement le fait que ce sont de petit python et que leur tête est superbe en combinant le look du python et l'effilement d'un arboricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Precious Gecko a écrit:ok , donc la plupart des Candoia sont des serpents mangeur de lézards en nature mais assez facilement transférable en captivité , j'avoue que cette espèce de serpent me fascine , surement le fait que ce sont de petit python et que leur tête est superbe en combinant le look du python et l'effilement d'un arboricole Petite correction... ce sont des boa. Les Paulsoni sont moin effilés comme ont peut le voir sur la deuxieme photo. Les Carinata Carinata et les Bibroni sont des boa arboricoles et sont beaucoup plus effilés. Pour l'alimentation au lézards, beaucoup de serpents preferent les lézards dans la nature. Les Corns, les Rats, et plusieurs Pythons mangent régulierement des lézards en nature, surtout quant il sont bébés. Voici quelques photos des Candoia arboricoles (Carinata Carinata et Bibroni) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Les Candoia Aspera eut sont beaucoup moin long et plus gros: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 tu la prit ou le tien?jen ai vue un si jme trompe a montreal dans un petshop mais pas suren passant il est beau ton bracelet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 aferland66 a écrit:Precious Gecko a écrit:ok , donc la plupart des Candoia sont des serpents mangeur de lézards en naturemais assez facilement transférable en captivité , j'avoue que cette espèce de serpent me fascine , surement le fait que ce sont de petit python et que leur tête est superbe en combinant le look du python et l'effilement d'un arboricole Petite correction... ce sont des boa. oupsss je suis dsl , je savais q ue cétais des boa , jai bien lui en haut mais javais le mot python dans la tête en tou cas superbe exposer que tu nous fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 killian74 a écrit:tu la prit ou le tien?jen ai vue un si jme trompe a montreal dans un petshop mais pas suren passant il est beau ton bracelet Nous les avons trouvés chez un importateur directement et nous en avons commandés d'autre qui devraient arrivés dans quelques semaines directement des Iles Solomons.Nous allons peut être en avoir de trop dépendamment du sexe de ceux qui nous sont livrés, donc nous allons voir si nous pouvons en mettre quelques un en vente. Ils vont revenir autour de 150$ a 200$ une fois arrives ici, vu que c'est une petite commande spéciale pour autour de 15 spécimens.Andre et Johanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 aferland66 a écrit:Ils vont revenir autour de 150$ a 200$ une fois arrives ici, vu que c'est une petite commande spéciale pour autour de 15 spécimens. Hahahahahaha, quel prix d'ami, tu te fais juste un peu avoir . Juste comme ça, pourquoi est-ce que tu fais importer une aussi grosse quantité d'animaux qui pourraient rester chez eux assis dans les feuilles si tu regardais un peu autour... Roy Stockwell en produit des CBs en Ontario. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Aaaaaaaaaah des carinata carinata!Si quelqu'un sait où je peux en trouver des CB je suis acheteur ils sont hallucinants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit:Ils vont revenir autour de 150$ a 200$ une fois arrives ici, vu que c'est une petite commande spéciale pour autour de 15 spécimens.Hahahahahaha, quel prix d'ami, tu te fais juste un peu avoir . Juste comme ça, pourquoi est-ce que tu fais importer une aussi grosse quantité d'animaux qui pourraient rester chez eux assis dans les feuilles si tu regardais un peu autour... Roy Stockwell en produit des CBs en Ontario. phil.Pourrais-tu me dire ou les trouver? je ne suis pas capable de trouver de site pour Roy Stockwell ou des Candoias en Ontario.La seule personne que j'ai trouver qui les reproduits est Jerry Conway au Etats Units, et il ne peut pas shipper ici, et de toute facons il les vend a 300$ US. C'est pour ca que je regarde a importer des adultes a 150$. En passant il ne sont deja plus dans leurs feuilles, puisqu'ils sont deja en stock chez un exportateur (oui je sait, il va falloir qui refasse sont stock). C'est le prix a payer quand on fait des petites commandes.Merci,Andre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tu peux trouver Roy Stockwell sur ce site: www.reptilescanada.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 aferland66 a écrit: En passant il ne sont deja plus dans leurs feuilles, puisqu'ils sont deja en stock chez un exportateur (oui je sait, il va falloir qui refasse sont stock). C'est le prix a payer quand on fait des petites commandes. C'est quoi le rapport? Si tu les achètes, il en ramasse d'autres... C'est quoi le prix à payer, que lui ''refasse son stock''? C'est pas un gros prix à payer... probablement ni pour lui ni pour toi. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit: En passant il ne sont deja plus dans leurs feuilles, puisqu'ils sont deja en stock chez un exportateur (oui je sait, il va falloir qui refasse sont stock). C'est le prix a payer quand on fait des petites commandes.C'est quoi le rapport? Si tu les achètes, il en ramasse d'autres... C'est quoi le prix à payer, que lui ''refasse son stock''? C'est pas un gros prix à payer... probablement ni pour lui ni pour toi. phil.Je parlais du gros prix (150$) par adultes. De toute facons ca fonctionne pas, Les Iles Solomons ont maintenant inscrit plusieurs especes a CITES et n'emettent pas de certificat CITES pour leurs reptiles pour les prochaines 2 annees. Du moin c'est ce que 2 de mes distributeurs ont dit aujourd'hui. Apparemment nous n'aurons plus de reptiles des Iles Solomons directement pour au moin 2 ans. Je suis donc a essayer de trouver des Candoia CB quelque part au Canada.Vu que tu fait de l'importation, est ce que tu connait quelqu'un qui en a ?J'ai acheter 14 specimens que j'ai trouver chez un importateur de la region, 7 Candoia Paulsoni et 7 Candoia Bibroni, mais la je cherche des Isabel et des Halmahera.Je me cherche aussi un male adulte rouge Candoia Bibroni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 aferland66 a écrit:bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit: En passant il ne sont deja plus dans leurs feuilles, puisqu'ils sont deja en stock chez un exportateur (oui je sait, il va falloir qui refasse sont stock). C'est le prix a payer quand on fait des petites commandes.C'est quoi le rapport? Si tu les achètes, il en ramasse d'autres... C'est quoi le prix à payer, que lui ''refasse son stock''? C'est pas un gros prix à payer... probablement ni pour lui ni pour toi. phil.Je parlais du gros prix (150$) par adultes. De toute facons ca fonctionne pas, Les Iles Solomons ont maintenant inscrit plusieurs especes a CITES et n'emettent pas de certificat CITES pour leurs reptiles pour les prochaines 2 annees. Du moin c'est ce que 2 de mes distributeurs ont dit aujourd'hui. Apparemment nous n'aurons plus de reptiles des Iles Solomons directement pour au moin 2 ans. Je suis donc a essayer de trouver des Candoia CB quelque part au Canada.Vu que tu fait de l'importation, est ce que tu connait quelqu'un qui en a ?J'ai acheter 14 specimens que j'ai trouver chez un importateur de la region, 7 Candoia Paulsoni et 7 Candoia Bibroni, mais la je cherche des Isabel et des Halmahera.Je me cherche aussi un male adulte rouge Candoia Bibroni.Je t'ai écrit plus haut que Roy Stockwell en a et que tu peux le joindre sur www.reptilescanada.com.Il y en a surement d'autres sur ce site là aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Voilà un link de Roy: http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=29367Peut-être eux qui sont au Canada aussi en aurait des CB: http://www.candoia.ca/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Forked Tongue a écrit:Voilà un link de Roy: http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=29367Peut-être eux qui sont au Canada aussi en aurait des CB: http://www.candoia.ca/index.htmlLe probleme c'est que ReptilesCanada.com ne permettent pas de s'enregistrer depuis longtemp, donc je ne peut pas contacter personne sur le site.Pour Candoia.ca, ils ont seulement 5 Candoia et pas de BB de disponnibles. Il faut dire que leur femelle SOL est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 aferland66 a écrit: Le probleme c'est que ReptilesCanada.com ne permettent pas de s'enregistrer depuis longtemp, donc je ne peut pas contacter personne sur le site. Reptiles Canada permettent pas qu'on s'enregistrent?!?! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit:Le probleme c'est que ReptilesCanada.com ne permettent pas de s'enregistrer depuis longtemp, donc je ne peut pas contacter personne sur le site.Reptiles Canada permettent pas qu'on s'enregistrent?!?! phil.Voici le message:Sorry, registration has been disabled by the administrator.et ca fait depuis au moin Janvier. J'ai meme envoyer 2 emails pour avoir des infos, mais aucune reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 aferland66 a écrit:bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit:Le probleme c'est que ReptilesCanada.com ne permettent pas de s'enregistrer depuis longtemp, donc je ne peut pas contacter personne sur le site.Reptiles Canada permettent pas qu'on s'enregistrent?!?! phil.Voici le message:Sorry, registration has been disabled by the administrator.et ca fait depuis au moin Janvier. J'ai meme envoyer 2 emails pour avoir des infos, mais aucune reponses.jai longuement essayer moi même sans succet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Roy Stockwell vend presque tout son stock a travers Port Credit Pet Center. Tu es mieux de les contacter directement eux autres. http://www.portcreditpets.com/Au pire, tu pourrais parler a Grant Grossman, l'organisateur des Shows de Reptiles de PCPC. Je lui ai deja demandé de m'apporter du stock de Roy dans un show et il l'a fait sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Heidi a écrit:Roy Stockwell vend presque tout son stock a travers Port Credit Pet Center. Tu es mieux de les contacter directement eux autres. http://www.portcreditpets.com/Au pire, tu pourrais parler a Grant Grossman, l'organisateur des Shows de Reptiles de PCPC. Je lui ai deja demandé de m'apporter du stock de Roy dans un show et il l'a fait sans probleme.Merci, je vais appeler Grant demain pour verifier avec lui si il peut avoir quelque chose pour le show du 10 aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Precious Gecko a écrit:aferland66 a écrit:bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit:Le probleme c'est que ReptilesCanada.com ne permettent pas de s'enregistrer depuis longtemp, donc je ne peut pas contacter personne sur le site.Reptiles Canada permettent pas qu'on s'enregistrent?!?! phil.Voici le message:Sorry, registration has been disabled by the administrator.et ca fait depuis au moin Janvier. J'ai meme envoyer 2 emails pour avoir des infos, mais aucune reponses.jai longuement essayer moi même sans succet ....Ah oui c'est vraiment weird ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bistrobob85 a écrit:aferland66 a écrit: En passant il ne sont deja plus dans leurs feuilles, puisqu'ils sont deja en stock chez un exportateur (oui je sait, il va falloir qui refasse sont stock). C'est le prix a payer quand on fait des petites commandes.C'est quoi le rapport? Si tu les achètes, il en ramasse d'autres... C'est quoi le prix à payer, que lui ''refasse son stock''? C'est pas un gros prix à payer... probablement ni pour lui ni pour toi. phil. Surtout que cette espèce est classé ''annexe II de la CITES'' Bonne chance pour te trouver de beaux spécimens CB ...et du Canada, encore mieux P.s. en passant, très beaux candoia que tu as ... je ne dirais pas non à en avoir un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 11 août 2008 Petite mise a jour.... mes 2 femelles ont commencer a mordent.... exactement comme vous l'avez dit. Tout va bien on s'etire le coup et puis on se retourne et pow, une, deux, trois morcures, et puis on est redevient calme. Bordel qui n'avertissent pas. :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psychotic Ragdoll 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 aaah j'suis confuse!! Est-ce que c'est vraiment une femelle Candoia carinata Paulsoni que j'ai manipulé ou une autre espèce ?! Comment je fait pour en être sure? Est-ce qu'il y a des caractéristiques morphologiques distinctives par rapport aux autres espèces et sous-espèces? Parce que j'aimerais bien être certaine que ca soit une Candoia carinata Paulsoni que je vais me procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Psychotic Ragdoll a écrit:aaah j'suis confuse!! Est-ce que c'est vraiment une femelle Candoia carinata Paulsoni que j'ai manipulé ou une autre espèce ?! Comment je fait pour en être sure? Est-ce qu'il y a des caractéristiques morphologiques distinctives par rapport aux autres espèces et sous-espèces? Parce que j'aimerais bien être certaine que ca soit une Candoia carinata Paulsoni que je vais me procurer.Il y a beaucoup d'information contradictoire sur les Candoia sur le net, j'ai du faire des recherches pendant des semaines complètes pour trouver les bonnes informations.Je te conseille de prendre une photo du serpent que tu veut acheter et la poster ici, nous pourrons alors l'identifier correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 les premire photo sur le post ses mes candoia que tu ma vendu aferland66 tres comptent de mon echange avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites