Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi021

Shipping avec DICOM

Messages recommandés

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déja shippé des reptiles (vivants bien sur) avec DICOM? Je veux shipper en Ontario et le gars veut se les faire livrer a sa porte. Rolling Eyes

Si je me souviens bien... Au canada, aucun transporteur au sol accepte le vivant... L'avion est la seule option... À moins que ça ait changer au cours des derniers moi...

Tu n'est pas nécessairement obliger de dire que c'est vivant tu met des étiquette ''fragile'' dessus et ''périssable''... comme ça l'animal éviteras de ce faire bousculer et d'être oublier a l'effet de serre.

Cloud a écrit:
Tu n'est pas nécessairement obliger de dire que c'est vivant tu met des étiquette ''fragile'' dessus et ''périssable''... comme ça l'animal éviteras de ce faire bousculer et d'être oublier a l'effet de serre.

C'est un autre bon plan pour faire la premiere page des nouvelles...
Notre hobby tient sur une corde, le réalisez-vous?

Mon copain reçoit souvent des colis a son travail, et même les boites fragiles sont brassées et les étiquettes "ce coté vers le haut" Shocked ne sont pas respecté. Donc, ce n'est pas une bonne idée, quelques soit le transporteur, Dicom n'est pas plus visé que les autres.

J'ai deja oublié la compagnie que Bistrobob et moi avont utilisé pour les moluccans, mais ils acceptaient les serpents, c'étais même écris: Caution.. snakes inside.

P-e que Phil va pouvoir repondre ... sinon je vais tenter de trouver mon reçu.

Par contre, ça m'a coûté 40$ de shipping de Mtl à gatineau.

Pablo

J'ai appellé Dicom et ils m'ont dit qu'ils acceptaient les animaux vivants. C'est 20$ sans assurances et 120$ avec assurances pour shipper a Welland, Ont. C'est ce que la femme m'a dit au téléphone mais elle avait du mal a parler francais et anglais alors je ne suis pas sure. Je voulais donc connaitre vos experiences personnelles.

Pablo, maintenant que tu en parles, je pense que c'est justement Phil qui m'avait parlé de Dicom.

Phil, où es-tu jeune homme?

Moi j'ai toujours reçu mes rongeur congelée par dicom et effectivement ils envoient les animaux vivant... mais je croyais qu'il n'assurais carrément pas. Comme post Canada.

Personellement j'ai déjà eu 2-3 bonnes expériences avec Dicom et une très mauvaise ou j'ai perdu près de 150 grenouilles que j'envoyé car ils ont pris 4 jours au lieux de 1 et ont laissé la boites une nuit entière dans un camions a -30C.

Heidi a écrit:
J'ai appellé Dicom et ils m'ont dit qu'ils acceptaient les animaux vivants. C'est 20$ sans assurances et 120$ avec assurances pour shipper a Welland, Ont. C'est ce que la femme m'a dit au téléphone mais elle avait du mal a parler francais et anglais alors je ne suis pas sure. Je voulais donc connaitre vos experiences personnelles.

Pablo, maintenant que tu en parles, je pense que c'est justement Phil qui m'avait parlé de Dicom.

Phil, où es-tu jeune homme?

Allo. Oui, c'est avec Dicom que j'avais expédié les moluccans. Mine de rien, l'histoire de Mathieu est vraiment horrible... Par contre, si tu expédie entre mai et septembre, tu risques pas grand chose à mon avis. Le pire ces temps ci c'est les canicules et on est encore un peu loin de là...

phil.

Je crois que c'est préférable de le dire pour que justement l'animal ne soit pas laissé à des températures innapropriées !!! Et c'est vrai que c'est temps-ci, le hobby ne tient que par un fil ...

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, recevoir son colis (gecko à crête) 1 journée d'avance et il a été laissé sous le bas de la porte, l'hiver !!!

Et un autre fait cocasse, une boite de 1000 grillons, mal emballée, ils se sont échappés dans la pharmacie au département de poste canada ... imaginez !!! affraid c'est supposé être un endroit aseptisé, propre au bout ...

Je sais que mon post ne servira pas à grand chose puisque je me souviens pus le nom de la compagnie (mais je vais faire des recherches et vous en reparler), mais j'étais tombé sur une banière d'un startup vla quelque temps, ils disaient qu'ils livraient les reptile à travers le Canada, en voiture, sur une route bien-définie entre le Qc et les BC (le parcours Windsor - ???). Bon c'est de très maigres infos, mais des fois que ça met la puce à l'oreille à quelqu'un d'ici à ce que je retombe dessus l'annonce Wink.

Nephthys a écrit:
Je sais que mon post ne servira pas à grand chose puisque je me souviens pus le nom de la compagnie (mais je vais faire des recherches et vous en reparler), mais j'étais tombé sur une banière d'un startup vla quelque temps, ils disaient qu'ils livraient les reptile à travers le Canada, en voiture, sur une route bien-définie entre le Qc et les BC (le parcours Windsor - ???). Bon c'est de très maigres infos, mais des fois que ça met la puce à l'oreille à quelqu'un d'ici à ce que je retombe dessus l'annonce Wink.

ReptileRunner?

Oui tu dois parler de Reptile Runner et c'est avec eux que nous allons shipper finalement. Ce n'est pas tout a fait sur leur chemin mais ils ont accepté de faire un detour. J'ai plus confiance qu'avec Dicom.

Merci de vos reponses tout le monde.

Ah oui c'était ça! hehe
C'est bien que vous l'ayez su pcq j'arrivais pas à retomber sur la pub et je me sentais mal là! Smile

Si vous cherchez encore une autre compagnie contactez moi je peux arranger que ca soit fait facilement avec QA Courrier.

• Créer...