Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Conseils pour un assez gros serpent et une cage !

Messages recommandés

J'ai comme projet de me procurer un serpent qui nécessite une cage assez grosse, probablement un boa constrictor ou quelque chose comme ça.

* Premièrement, j'aimerais avoir vos conseils sur les espèces qui me conviendrais le mieux.

Voila mes critères pour le serpent:

1- Je veux un serpent qui vient assez gros, mais pas trop (disons environs 10 pied maximum).

2- J'aime pas trop les serpent de couleurs trop vives (j'aime bien les paterns du genre bcc, bci, ball, retic, burmese...)

3- J'aimerais qu'il soit possible de pouvoir le manipuler un peu (je trippe pas la dessus, mais au moins qu'il ne soit pas une espèce trop aggressive en générale, genre pas un scrub !).

4- J'aimerais qu'il ne soit pas trop compliqué a s'occuper.

5- Je ne veux pas un serpent a 1000 $ !!!

* Deuxièmement, j'aimerais avoir vos suggestions sur comment fabriquer sa cage, les matériaux a utiliser, les dimensions, voir même les plans si vous en avez, haha !

Voila, c'est ça,

Merci d'avance pour vos conseils, ils sont bien appréciés !

Hey Simon,

Pour le serpent jpeux pas vraiment t'aider, mais pour la cage, on s'en reparlera...

Merci Simon, daccord, on s'en reparle pour la cage ! !

Alors si quelqu'un a des conseils pour le serpent, gênez-vous pas !

Salut Wink Si tu aimes de quoi ils ont l'air, et que tu veux un serpent d'une bonne taille sans avoir un géant, et bien je crois que les boas constrictor sont pour toi, et selon tes goûts et budget, tu devrais trouver ce qui te plaît le plus, entre l'imperator qui est le classique et le boa constrictor constrictor (surinam, guyane....)

C'est facile à s'occuper, bien résistant, manipulable et abordable. Pour la cage, 4X2 avec la hauteur que tu désires, je te suggère 16 ou 18 pouces si tu aimes décorer un peu, sur du papier journal sans aucune décoration, 12 ou 14 pouces fait très bien la job aussi... Tu peux la construire ou l'acheter, personnellement avec une feuille de 4X8 de mélamine je fais une cage de 4X2X14", si tu veux davantage de détails, dit-le Wink

J'espère que ça t'aideras un peu,

Lev

Merci pour le conseil Leviathan,

Un boa constrictor, c'est ce a quoi je pense depuis un bout de temps, mais si quelqu'un pourrait me parler des différences majeures entres les espèces de boa constrictor, ça me serait bien utile !

L'imperator, c'est bien lui qui devient le plus gros ?

Combien de pied peut-il devenir en longueur ?

Leviathan a écrit:

C'est facile à s'occuper, bien résistant, manipulable et abordable.
Lev

Sauf, qu’ils sont sujets à des infections respiratoires du à des températures inférieures à 24
°C (le plus souvent) ou causées pas des parasites ou autres…

Uroplatus a écrit:

L'imperator, c'est bien lui qui devient le plus gros ?
Combien de pied peut-il devenir en longueur ?

C'est l'inverse.
Arrow Le boa constrictor constrictor est plus grand, 10pieds. Dans la nature on note jusqu'à 15pieds.
Arrow Le boa constrictor imperator est moins grand, 8pieds. Dans la nature on note jusqu'à 10pieds.

Arrow D'ordre général, la
(femelle) est plus grande que le (mâle) et plus grand dans la nature qu'en captivité.

i.e. Les chiffres sont approximatifs, se sont des moyennes.

Selon tes choix et tes demandes, je te conseil le boa constrictor ssp.

-Pour le python regius (royal) demande selon moi une certaine expérience ... et il n'aime pas trop se faire manipuler (très timide, très peureux) et peuvent arrêter de manger facilement.

-Pour le python de Birmanie ... ils deviennent plus grands que le BCC (plus grand que le 10pieds max que tu veux avoir). Pour le comportement, je laisse le soin aux personnes qui en possède de t'en parler !!!

-Pour le python réticulé... ils sont géants. Il y a des petits rétics maintenant, peut-être quelqu'un d'autre pourrait t'en parler (où tu peux t'en trouver qui sont vraiment des dwarf, même super dwarf) et leur comportement, car je ne m'y connais pas assez avec cette espèce.

J'espère que ça t'aide un peu Wink

est ce que tu as penser au ijcp ?? ou coastal ,tres calme comme caractere ,et tu peu lui monter un superbe terra ..le coastal devien un assee gros et long serpent ,tres plaisant a manipuler

se nest qun idee

lol

bonne chance dans tes recherches

slim

Merci pour les précisions sur les boas constrictors Calomel.

Pour ce qui est des pythons royals, j'en ai 2 et je les aime bien.

Un rétic super dwarf, j'y avais pensé car je trouve ça vraiment très beau, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un serpent un peu trop nerveux voir même aggressif, corrigez moi si je me trompe.

Slim, je ne connais pas vraiment les carpets, ce sont des serpents arboricoles c'est bien ça ?

Quelle longueur peuvent-ils atteindre ?

Est-ce que quelqu'un connais un éleveur ?

Quelqu'un sait quelle épaisseur de plywood il me faudrait pour un boa constrictor constrictor ?

Je vais faire la cage en plywood recouvert d'un truc en dedans dont Simon m'a parlé, mais je ne sais pas quelle épaisseur de plywood prendre.

Merci

5/8 serait bien correct! Wink même du une demi dépedant du diamètre de tes vis...

Parcontre les bci peuvent tapper le 12 pieds...pas super fréquent mais si il est bien nourri et a le bagage génétique nécessaire il pourra devenir assé gros et long c'est certain que nourri seulement aux rats il ne deviendra pas énorme...

et pour les rétic super dwarf c'est loin de toujours être agressif...celui que j'ai ne ma jamais mordu, il strike uniquement au traver du bac si il a faim soit 9 ou 10 jours après un repas (de 3 rats 300g) Razz

les pythons tapis aussi sont de superbes espèces à garder, mais il est sur qu'ils sont en général plus actif que des constrictors...

2k amuses toi bien Wink
Alex

Je vais y aller avec du 5/8 ou du 3/4 je crois.

Ouais, en passant, j'ai finalement choisi, je prends un BCC de la portée à Cléopatra, c'est la petite femelle #14 !

je crois que je vais l'appeller #14, haha !

• Créer...