Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

pourquoi on eleve?

Messages recommandés

certains d'entre vous ont du lire cela dans le vos chiens de mai, mais je ne crois pas l'avoir vu sur le fofo, sinon desolée pour le doublon.
Dix bonnes raisons d'elever des chiens:
1 Elever des enfants vous a semblé trop facile
2 Si vous pouvez éduquer et présenter en expo un chien, pourquoi pas 10?
3 Vous n'avez pas souvent des nouvelles des voisins
4 Votre terrain a besoin de travaux de terrassement
5 Vous jugez qu'un mobilier impeccable fait trop bourgeois
6 Vous pensez que votre vétérinaire mérite un nouveau 4x4
7 Vous estimez que dormir une nuit entière est une perte de temps
8 Vous en avez assez de prendre des vacances
9 Votre énergie et votre vanité ne sont pas assez employées
10 Vous voulez vérifier que pour votre conjoint(e) "unis pour le meilleur et pour le pire" n'est pas une simple figure de rhétorique

00000

Sympa n'est ce pas?

Je crois simplement que toutes et tous ici élèvent parce qu'on aime çà er qu'on ne pourrait s'en passer .... pour ma part, j'appréhende le jour où je ne pourrais plus le faire, ce sera un grand vide ......

Invité
oui tout cela est bien vrai !

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je crois simplement que toutes et tous ici élèvent parce qu'on aime çà er qu'on ne pourrait s'en passer .... pour ma part, j'appréhende le jour où je ne pourrais plus le faire, ce sera un grand vide ......

entierement d'accord

comment vivre sans les chiens et l'elevage
pas vivre niveau financier bien entendu
mais vivre a leur contact

je crois meme en ce qui me concernes (et mes 62 ans ) que c'est une façon de rester en forme 00000

Je me retrouve vraiment dans les dix raisons et je pourrai bien en rajouter quelques autres! 0032

je sais que j'ai toujours voulu élever, déjà gamine ! cela a contribuer à faire fuir mon mari entre autres raisons, mais je ne peux concevoir ma vie autrement !

Invité
Et bien moi je deviens raisonnable, biensure, je ne vois pas ma vie sans chiens, mais vue les demandes et les arnaques que j'ai eu l'année dernière, je ne sais pas si j'aurais des chiots cette année, parce que faire des kilomètres pour trouver les meilleurs étalons, passer mes nuits auprès des bébés et des mamans et mes journées, pour qu'ils soient bien dans leures patounes, certes c'est du bonheur, mais pour que certains finissent leur vie dans des box dehors à produire, en ne voyant l'homme que pour être nourris ou tondu, ça me dégoute... Quand à la mentalité des exposants, je n'en parle même pas.

c'est sur que les aléas de la vie , l'âge , les expériences nous font évoluer.....je n'ai plus la même "fougue" qu'avant ; je sais qu'un jour ( bientôt peut-être , je ne sais pas) , je ne serai plus prête à tout sacrifier pour l'élevage...
je n'envisage pas pour autant de vivre sans chien , mais je pense que je modifierai ma manière de vivre...

Tikka, tu as raison, même si j'aime toujours autant faire naitre des chiots, je n'ai plus la même patience quand ils grandissent ....
Par contre, à l'inverse de toi, j'ai bien profité de la vie avant l'élevage, donc ma vie actuelle me convient parfaitement et je n'envisage pas d'en changer ......

mon affixe fêtera son 22 ème automne.....le premier chiot né chez moi s'appelait Carbone!

c'était , mettons , avant-hier ou le jour d'avant!!!!!!

ce n'est pas une question d'avoir profité ou pas ....enfin pour moi ; j'ai plein d'autres choses en route et les chiens truffiers , pour nous , c'est quelqu'un (en l'occurrence , devinez qui le + souvent?) 24/24 avec eux ou à côté.........

et puis dans une vie , on ne vit pas qu'une vie , on peut en remplir quelques unes......

Je pense que l'élevage c'est comme tout le reste, il y a des hauts et des bas. Mon mari travaille dans l'industrie et il y a des périodes où il a envie de tout plaquer, comme moi avec l'élevage, puis on se remotive et ça repart.

On a parfois l'impression de faire beaucoup de sacrifices pour rien.

Mais c'est avant tout un choix de vie, vivre entouré de ses chiens, il n'y a pas une journée comme l'autre, toujours quelque chose à raconter le soir, des peines et des joies. Une vie bien remplie qui est loin d'être ennuyeuse.

D'autres passent leur vie à vouloir ce qu'ils n'ont pas, d'éternels insatisfaits accro à la consommation qui ne concoivent pas une année sans vacances (ce que nous étions avant d'avoir l'élevage).

L'élevage a changé notre vie dans le bon sens, ce que beaucoup de gens autour de nous ne comprennent pas (pas de vacances = l'horreur).

C'est une passion que l'on partage tout les deux, sinon ce ne serait pas possible.

Et puis rien ne nous oblige alors... si on continue c'est bien que ça nous apporte quelque chose de bon.lol!

• Créer...