Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Superman811

Question expert de Carpet

Messages recommandés

Salut a tous comme je ne suis pas expert en Carpet et que vous m avez l'air assez callé jai quelque petite question pour vous .

No1 Pourquoi ma ptite femelle Irian jaya attaque tel son repas mais refuse de le manger mais seulement depuis cet semaine car elle mangeais tres bien le mois d avant .

No2 Jai lu que le taux d humidité pour un Carpet etais d environ 60% donc j arrose le terra au 2 jours avec un spary a cheveux ( j arrose amplement ) est assez ???

Pour ce qui est de son environement je nai rien changer a part enlever du decor car elle allias se cacher derriere mais n etais plus capable d en sortir et je lui ai meme rajouter un pti coin sombre et humide . Elle a environ 1 an mesure 2pied 1/2 et a le diametre Dun Bouchon de 2 litre de coke . Son dernier repas etais un Rat 75 a 90gr dsl je nai pas de balance pis c est ca le range a mon pet shop , et elle avais pris environ 35 min pour l avaler . On m avais conseiller de monter a cet grosseur car elle etais un peu petite pour son age et l ancien proprio la nourrissais au Pinky rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de dire si ton humidité est correcte, pour le savoir il te faut simplement un hydromètre et tu vas avoir ta réponse à savoir si ta vaporisation est correcte. Personnellement pour mes deux carpet je n,es jamais eu besoin de vaporisé et toujours eu de belles mues, donc reste à voir si ses vraiment utile, surtout qu'il pleut à tous les jours depuis quelques semaines donc le taux d'humidité dans l'air doit être suffisant (je présume). Mais la meilleur façon est d'avoir un hydromètre comme ça tu ne te trompe pas.

Si c'est la première fois qu'il ne mange pas un repas, faut pas sans faire, tu lui a peut-être fait peur et il à chargé la proie simplement pour ce défendre et rien d'autre, il est encore jeune et peu ce stresse facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c est gentil de repondre si vite Smile je suis pas mal nouveau la dedans pis les sites internet c quand meme limité comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Your set up sounds fine. I would guess the reason for not eatting is the large jump in food size. The snake can not really be caught back up to "normal" size by giving overly large food for it's current size. I would try giving something in the middle of what the original owner gave and what you gave last meal.

Best of luck!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Man cause She still refused the meal this week but I did drop the size of the prey the Original Owner was giving Fuzzy Rat AND i gave a doog 80gr Rat following some advice , But I got My hand On some Rats exactly the same size as a Little adult Mice so its a bit smaller than the rat , Hope She will eat this Sunday , for now she seems like she is afraid of the prey and is constantly hiding in her Hiding place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...