Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko11

Les premier albinos d'une espèce

Messages recommandés

j'étais en train de me demander si quelqu'un s'avais comment un gène défectueux (albinisme) pouvais apparaitre sans crier gare de deux parent normaux.

esce que avec le temps les animaux se développe avec des het et ensuite si ses 2 la se croise fond sortir un albino


esce que le gène albino sort d'un coups ou il faut que les parents aille en commum quelque chose dans leur ADN

un couple qui produit un albino premier va til en reproduire?

plein de questions !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'albinisme est une maladie héréditaire récessive. Un albinos est le produit de parents qui sont :
Arrow soit albinos tous les deux (aa x aa)
Arrow soit porteurs sains tous les deux de la maladie (Aa x Aa)
Arrow soit un albinos et un porteur sain de la maladie (aa x Aa)

Deux parents non-albinos (mais porteur) qui donnent naissance à un bébé albinos ne reproduiront pas systématiquement un autre albinos dans leur prochaine portée... en fait, ils ont une chance sur 4 d'avoir un albinos dans une même portée ...

Les gènes codent pour des protéines aux fonctions spécifiques ... donc, un allèle qui a une affection génétique (albinisme) va coder pour une protéine défectueuse ou encore ne code pour aucune protéine ... c'est pour cette raison que l'albinos n'a pas de pigmentation cutanée !!!

j'espère avoir été clair Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! j'ai oubliée de dire le plus important :oops:

le gène albinos est une mutation génétique (ponctuelle) ... à la base !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est vrai pour la transmission du gène d'albinisme. Pour ce qui est de l'apparition du gène d'albinisme dans une espèce, donc sans que les parents ne soient porteurs, ce n'est qu'une question de hasard. C'est ce qui est a l'origine de l'évolution.

Un beau jour, un animal nait avec une malformation qui ne vient pas de la génétique de ses parents, mais de facteurs externes, comme l'environnement, l'alimentation, etc. Il en résulte alors une division cellulaire ratée, une erreur de transcription du code génétique.

Comme Calomel a dit, les gènes servent a fabriquer des protéines. S'il s'est glissé une erreur dans les gènes codant pour les mélanines (pigmentation) lors du développement de l'animal, il arrive que les pigments fabriqués soient d'une autre couleur ou simplement incomplets, donc éliminés par l'organisme.

En espérant que ca t'ait aidé. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oups ! j'ai oubliée de dire le plus important :oops:

le gène albinos est une mutation génétique (ponctuelle) ... à la base !!!


C'est drole, tu a écrit ca pendant que j'écrivait mon post!! En tout cas, mutation génétique ponctuelle, voila qui résume bien ce que je voulais dire. Avoir su que tu écrirais ca, je n'aurait pas posté ce texte!!! lol
ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Citation :
oups ! j'ai oubliée de dire le plus important :oops:

le gène albinos est une mutation génétique (ponctuelle) ... à la base !!!


C'est drole, tu a écrit ca pendant que j'écrivait mon post!! En tout cas, mutation génétique ponctuelle, voila qui résume bien ce que je voulais dire. Avoir su que tu écrirais ca, je n'aurait pas posté ce texte!!! lol
ExclamationExclamationExclamation


loll

Ben non ... c'est cool que plusieurs participent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci centpourcentfern tu a bien répondu a ma question.
merci aussi Calomel , puisque je travaille avec des spécimen albino je sais très bien comment marche les % , ses vraiment sur les premier spécimen que je voulais une réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...