Trigger 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est certain que nos insectes ne font pas le poids contre les espèces tropicales, mais je vous montre ma collection (une partie), afin de voir ce qu'on peut trouver ici Vous allez voir qu'il y a quand même quelques bêtes intéressantes tant par leur couleur que par leur taille. Pour ceux et celles qui se demandent, c'est une collection ayant été débutée il y a environ 5 ans. En tout cas, c'est un hobby qui nous tient en forme! N'oubliez pas que je ferai bientôt une présentation sur l'épinglage d'insectes!! Il n'y a pas d'étiquettes sous-chaque spécimen, mais plutôt un petit numéro discret, qui renvoie à une base de données Excel... je trouve ça plus joli 8) http://www.repticlic.com/ahe-f7/date-activite-insectes-31-aout-2008-t2856.htmSaturniidaeSphingidaeDiverses familles (Sesiidae, Hepialidae, Geometridae, Arctiidae, etc.)Diverses familles (Lasiocampidae, Lymantriidae, Noctuidae, etc.)NymphalidaeAutres familles de papillons diurnes (Papilionidae, Hesperiidae, Lycaenidae, Pieridae, etc.)Plusieurs familles de coléoptèresDiptères (mouches et associés) et Hyménoptères (Guêpes et associés)Odonates (libellules et demoiselles)Hémiptères (punaises), Orthoptères (sauterelles, criquets, grillons), Homoptères (cigales, membracides, cicadelles, etc.)Plusieurs ordres d'insectes associés aux cours d'eau (Éphémères, Plécoptères, Trichoptères, Mégaloptères, etc.)Voilà et en espérant que ça vous donne le goût de débuter une collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 6 août 2008 wow ses asser impressionnant tout ça !!!jai vue que tu en avais plusieurs qui sont pareille , es ce mâle- femelle ou ses tout simplement des double ou triple?Je n'aurais jamais été capable dépingler une libellule par exemple lol elle sont tellement belles et utilent contre ses maudit moustiques encore bravo c'est une très belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 6 août 2008 Wow, je suis content de voir que t'es encore dans le coup, mr.David, même si tu dois être rendu vraiment vieux . Mes compliments pour la super collection . Tu as vraiment des beaux spécimens de nos punaises, des libellules, coléoptères et des hymenoptères... C'est vraiment surprenant comment les punaises ont des formes intéressantes... Remarquez aussi que la diversité de nos mouches est assez hardcore aussi, c'est juste que le seul moment où on les aime c'est quand elles sont épinglées!!!! Est-ce que tu comptes faire une section araignées? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 6 août 2008 David, Vraiment superbe ta collection, et c'est effectivement très impressionnant de voir ce qu'on a ici. On ne fait pas si dur que ça en terme d'insectes! Ça donne le goût d'aller à la chasse, mais pour ça il faudrait que j'arrive à me faire sortir de la maison! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 7 août 2008 cool Dave! J'aime ca un post de même!! En passant j'aurais une petite suggestion... quand tu prends des photos de présentoires, tu pourrais mettre un petit bout de règle pour que l'on puisse avoir une idée de la grosseur réel des insectes... quand penses-tu ?? c'est juste une idée comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ah, c'est vrai! :oops: Au lieu de reprendre des photos, je peux par contre dire que le styromousse mesure 18'' x 18'' Ça peut donner une vague idée de la grosseur de certaines bibittes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 7 août 2008 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynastes 0 Posté(e) le 11 février 2009 David!!!Très bien tout ça tu sais!!! Je suis pas mal fier de toi! hehe Je me mords souvent les doigts de n'avoir jamais collecté ces espèces du Québec...peut-être un jour!Je suis dnas les Chrysinas ces temps-ci...tu dois connaitre ce groupe!! WOW!!! Voici un échantillon:Il y a quelque chose qui m'intrigue. Dans la troisième photo, que sont les nocturnes sous le Sténopis quadigutatus? Je ne connais pas du tout et ça m'intrigue!!A+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 11 février 2009 Les monarques ne font pas parti de la famille des Danaidae au lieu des nymphalidae ?À moins que ce soit une ancienne classification. Je sais pas trop, je ne suis pas un pro dans les insectes...Quand j'aurai un peu plus de temps je prendrai une photo de ma collection que j'ai fait pour mon cours d'identification des invertébrés terrestres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 11 février 2009 Tu as de vrais petits bijoux en tant qu'insectes !! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Dave, Je viens de revoir ta collection, et je suis encore impressionné... Mais je viens de remarquer l'immense Pompilidae, selon ma règle de trois, elle dois faire environ 1.5", est-ce que je me trompe? est-ce que tu as le nom de cette espèce? Je suis vraiment impressionné, je ne pensais pas qu'on aurais des aussi grosses au Québec A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Dynastes a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue. Dans la troisième photo, que sont les nocturnes sous le Sténopis quadigutatus? Je ne connais pas du tout et ça m'intrigue!!A+!! Oui, c'est une hépiale plus rare, mais fut momentanément commune dans mon petit coin. C'est Sthenopis thule (Hépiale du saule). Elle fut presqu'envahissante durant UN SEUL été et ensuite, plus rien! Les spécimens argentés de ta collection resteront toujours mes préférés! Tarcan, l'intimidante guêpe mesure bel et bien 1,5'' environ et est très québécoise Je l'ai identifiée comme étant un Sphex pennsylvanicus. C'est une famille proche des pompiles.Désolé pour le retard, mais continuez à poster... je suis content que ce post reprenne vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Très belle collection, c'est vraiment du beau travail ! Des heures et des heures de plaisir a placer aile par aile patte par patte, etc.... J'ai commencer moi aussi, mais je n'ai chasser qu'une année a temps perdu et fait quelques montage, mais je crois bien m'y remettre cette année. J'ai quelques beau spécimens a monté qui sont encore au congélo ! bonne continuation ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 On a eu la chance de voir la collection en personne à Québec! Chapeau pour ce beau travail... Dave, j'ai oublié la pompile... si jamais l'offre tiens toujours, on organisera cela un de ces quatres quand je descenderai à Sherbrooke. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Pas de trouble mon cher! je vais peut-être à l'AHM demain. Y seras-tu? Sinon, on se reprendra. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ahahahah ! Super post Dave, je ne m'en rappelais plus ! Ça va me permettre d'étudier pour t'aider au prochain show ! Merci à je sais pas qui de l'avoir remis sur la map !Citation :En tout cas, c'est un hobby qui nous tient en forme!Je me permets d'en douter... Tout tes papillons de nuit, tu t'écrases dans un parking avec une bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Cyn a écrit:Je me permets d'en douter... Tout tes papillons de nuit, tu t'écrases dans un parking avec une bière he he... David... un seul mot... "busted" comme on dit! Je devrais être à l'AHM se soir, on se voit peut être là bas A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Haha, elle a raison. La chasse aux nocturnes est BEAUCOUP plus relaxe que la chasse aux diurnes! Mais je me reprends durant les jours d'été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 woww super interesant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exozoo 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 wow j aime la photo des Chrysinas tres jolie collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HalfLife 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites