Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c'est pte une idée farfelue

Messages recommandés

Invité

mais bon
voila comme beaucoup de personnes malveillantes se servent du nom des races pour faire les affaires malhonnetes

pourquoi la SCC ou autres administrations ne deposerait elle pas une

A.O.C. sur les noms des races
une Appeletion d'Origines Controlées pour les chiens au LOF

comme ca les faiseurs de non LOF ne pouraient pas se servir d'un nom de race pour attirer les gens et les enfumer en beauté sous peine de poursuites

ca se fait sur pas mal de choses ...les vins certains fromages ect ect ect
pourquoi pas pour les chiens

voila mon coup de gueule du matin .........

ouf j'me sent mieux .............bonne journée a vous tous 00000

l'idée est bonne kunzli, mais tant que ces escrocs se serviront des petites annonces pour vendre et inscriront un nom de race rien ne changera.
attendons que l'adccr soit opérationnelle et libère internet de ses parasites..on y verra plus clair et à ce moment pourquoi effectivement ne pas reprendre ton idée?

je pense que ça changera rien car il faudrait que ce soit sur le nom exacte des races hors il y a bcp de façon d'écrire un nom, entre l'orthographe et les diminutif...
exemple:

chihuahua et chiwawa, "york" au lieu de yorkshire terrier
"westy" pour west higland white terrier etc.....

mais c'est déjà "fait" en qlq sorte...puisque les textes de loi interdisent de mentionner le nom de la race pour des chiots ou chiens non lof...il est obligatoire de mentionner "d'apparence"...

...or, qd on voit comment cette loi est respectée !!! ds toutes les publications papiers, et ds toutes les annonces internet, les annonceurs mettent encore "truc non lof"...ce qui est illégal...il faudrait mettre "d'apparence truc non lof"...!!!

faisons déjà respecter la législation en la matière, et c'est ça, l'AOC des chiens...

• Créer...