Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trigger

Moyen de défense "reptilien"

Messages recommandés

Voici la larve de notre fameux papillon tigré du Canada. Intéressant de voir à quel point cette chenille ressemble à un petit serpent vert aux yeux jaunes n'est-ce pas? Est-ce le but? Est-ce que ça effraie vraiment certains prédateurs? Probablement, mais pas moi Laughing Celle-ci est chez moi et fera sa chrysalide bientôt, pour ensuite passer l'hiver dehors ou au frigo.

Ce ne sont pas ses vrais yeux... sa tête est cachée en dessous.



Et en plus, lorsqu'elle est "pissed-off", elle fait sortir une structure orangée fourchue et odorante de derrière sa tête.... comme si c'était une langue de serpent... hmmm bizarre Shocked


photo prise sur le web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ça fait resurgir de bons souvenirs ces photos! De mon côté, j'ai trouvé des larves de Papilio brevicauda gaspeensis cet été. Sous-espèce localisée et je sais heureusement où la trouver! Wink

En voici une photo. J'en ai de meilleurs mais c'est la seule que j'ai sous la main. Moins "reptilienne" en apparence puisqu'elle n'a pas les "yeux" ou ocelles sur le thorax mais comme tous les Papilio, elle possède le même genre de défense appelé osmeterium. Très odorant et efficace!




Et voici l'adulte (cette photo n'est pas de moi):



Bye!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super interessant! il y a un épisode d'insectia pour ceux qui connaisse l'émission avec george brossard (fondateur de l'insectarium de Mtl) qui parlais justement des moyens de défense des insectes. c'est vraiment interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...