Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin10

J'ai passé par dessus ma peur des GTP hier soir !

Messages recommandés

Ça peut paraitre très anodin.... presque ridicule pour la pluspart d'entre vous mais bon !

Comme beaucoup d'amateurs de reptiles, je rêve depuis fort longtemps d'avoir mon GTP. J'ai largement le moyen, l'espace et le terra pour en accueillir un mais.... je suif un grans froussard ! Déja, l'étape d'accepter de tenir un ball dans mes mains il y a 10 ans m'a fait renouer avec le monde des reptiles suite à un malheureux accident (à 8 ans on m'a enfermé avec 6 couleuvres dans un placard pendant 1h30). J'ai donc des balls depuis ce temps.

Il y a 5 ans, j'ai commencé l'entraînement dans le but de m'habituer à plus ''hard'' et finir par avoir un GTP. Je me suis acheté deux IJCP et un un JCP.......... pas une bonne idée.... des brocheuses..... j'ai tout revendu et en suis revenu aux balls...

L'exotéra que j'ai acquéri il y a déja longtemps afin d'y mettre mon rêve ...... habrite actuellement un crested.... pour vous donner une idée.

J'avais vraiment abandonné l'idée du GTP puisque j'étais déja trop trouillard pour manipuler des IJCP... peur d'un ATB allors imaginez vous la Bête verte !

Hier soir, on se rends chez Beauce Reptiles pour quêrir un serpent que ma blonde à acquéri de Slim. Notre hote nous invite dans sa pièce à reptile, nous fait faire le tour des instalations.... belles bêtes ! les incubateurs... première fois que je vois des oeufs de caméléon du double de la grosseur de ceux de ses congénaires !!!!! Et en finissant la visite, nous dit... ha oui... j'ai aussi des GTP dont deux aussi manipulable que des corns......hahahahahahahahahahaahaha je n'en crois rien et me prépare à me pousser un peu !!!!!

EEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....... je m'excuse d'avoir pensé ça ! héhé !

Je me suis retrouvé, MOI !, avec un male GTP dans les mains ! Et je vous jure que je n'ai pas eu de chaleurs... battements de coeurs en débandade ou autres.... vraiment extrèmement manipulables .....

Il les a manipulés et remanipulés à outrance jusqu,a ce quils deviennent très calmes. Il y a donc vraiment un lien de cause à effet dans le domaine du comportement reptilien face aux manipulations répétés..... même pour la bête verte dont j'avais si peur !

Merci Jasmin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ouin ouin! ca l'air qu'on va se pogner un gtp bientot dans la maison!! maudit que c'est beau cest serpent la!! ils ont une queule d'enfer!! merci de nous avoir accueillit chez toi! et que dire de ton mini mini crested et de ton bébé varan!! nice job!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...