Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

il y a bientot un an j'ai vendu un ptit chichi en disant a la personne qu'une testicule n'était pas encore descendu et que si elle ne descendais pas je lui rempbouserai 300€ a condition qu'elle le fasse castré. au mois d'avril ele me dit que ça y est elle la fait castré. donc je lui demande qu'elle m'envoie une attestation du veto pour preuve.

aujourdh'ui je recoit une copie de la facture ainsi que du carnet de santé et a ma grande surprise la veto n'a retiré que le testicule qui etait en position inguinal.

je pensais que quitte a opréré les veto enlevait tout?

votre vetoil fait comment ?

je poserai la question au miens samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben chez nous il enleve les deux

car avec 1 seul le chien peut reproduire
la c'est ors de question de laisser un chien "opérationel "
et de rembourser qq chose dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce chien n'est pas castré si on lui a laissé un testicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait , le contrat n'est pas rempli de sa part!
l'avais-tu fait par écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'il n'est qu'à moitié castré s'il lui reste encore un testicule, mais il n'est quand même pas confirmable .... reste à savoir ce que tu as mis dans le contrat, bien que tu ne puisses rien imposer à ta cliente ..... Je pense que ta cliente est de bonne foi, car si elle avait voulu reproduire avec, rien ne l'obligeait à le faire opérer, de toute manière, opéré ou pas, s'il fait une saillie, les chiots seront non LOF. Pour ma part, je rembourserais la somme promise.
Pour sa véto, peut-être qu'elle lui a laissé un testicule pour éviter les désagréments d'un chien castré, les hormones continuent à jouer leur rôle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto aussi laisse la testicule en place, il n'enlève que celle qui pose problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sûr qu'il n'est qu'à moitié castré s'il lui reste encore un testicule, mais il n'est quand même pas confirmable .... reste à savoir ce que tu as mis dans le contrat, bien que tu ne puisses rien imposer à ta cliente ..... Je pense que ta cliente est de bonne foi, car si elle avait voulu reproduire avec, rien ne l'obligeait à le faire opérer, de toute manière, opéré ou pas, s'il fait une saillie, les chiots seront non LOF. Pour ma part, je rembourserais la somme promise.
Pour sa véto, peut-être qu'elle lui a laissé un testicule pour éviter les désagréments d'un chien castré, les hormones continuent à jouer leur rôle......


vue comment je connais les gens
si elle s'amuse a le faire reproduire se sera avec les bases de l'eleveuse du male
ce male n'est pas castré
donc le contrat n'est pas rempli.........
castré c'est plus de coucougnettes

les gens avec ou sans lof font reproduire qq meme

en ce qui me concerne je rembourserais que si le chien est castré completement
sinon rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est totalement aberrant de ne pas castrer complètement !!! la règle en la matière, et je crois même que c'est une obligation légale : c'est castration point final...aucun véto raisonnable ne laisser une possibilité de reproduction a un chien chirurgicalement monorchyde !!! drole d'histoire...et franchement, y a plus d'inconvénients a avoir un chien non castré qu'un chien castré...

apparté : magaly, c'est UN testicule, pas UNE...

gaby007 : pour ma part, le contrat n'est pas respecté...j'espère que tu l'as mis par écrit...cette personne peut parfaitement faire des saillies non lof avec ce chien...perso, ds ces conditions, pas de remboursement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la présence du testicule dans le canal inguinal était signalé sur l'attestation du veto et c'etait marqué "a surveiller", mais je n'avais rien écrit sur le contrat de vente comme une con.., par contre a 5 mois quand elle ma dit que la testicule n' était pas en place et qu'elle a commencé a râler un peu je lui est répondu la chose suivante par mail:


Citation :
je comprends votre déception je ferai un effort. Sous condition que vous présentiez quand même Dingo a la confirmation a l’ âge de 12 mois, et que le juge le déclare inapte pour le manque d' un testicule et remplisse en bonne et du forme le certificat de naissance que vous me renverrai par la suite ainsi que l’ attestation et la facture de castration de Dingo, je vous rembourserai 300€


bon sa veto lui a fait peur et lui a dit qu'il fallait absolument l'enlever le plutôt possible.donc déjà je vais lui demander qu'elle me renvoi le certificat de naissance. après je suis bien embêter car je en sais pas si les mail comptes et je ne voudrais pas qu'elle crois que je suis une mauvaise payeuse.
de toute façon a l'origine je l'aurai vendu moins cher si j'avais su qu'elle ne descendrait pas et je n'aurai pas exiger la castration pour autant donc.....

est ce que vous exiger la castration des chiot que vous vendez moins cher car inconfirmable??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK elle peut faire une saillie non LOF avec son chien, mais elle pouvait également le faire avant, alors pourquoi faire les frais d'une opération ????? Même s'il y a remboursement, je ne vois pas trop où est le bénéf ......
Pour moi, le chien n'es pas confirmable ni avant, ni après l'opération et c'est ce qui compte, non ????? imposer une castration est, à mon sens, une clause abusive ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby007 a écrit:
la présence du testicule dans le canal inguinal était signalé sur l'attestation du veto et c'etait marqué "a surveiller", mais je n'avais rien écrit sur le contrat de vente comme une con.., par contre a 5 mois quand elle ma dit que la testicule n' était pas en place et qu'elle a commencé a râler un peu je lui est répondu la chose suivante par mail:


Citation :
je comprends votre déception je ferai un effort. Sous condition que vous présentiez quand même Dingo a la confirmation a l’ âge de 12 mois, et que le juge le déclare inapte pour le manque d' un testicule et remplisse en bonne et du forme le certificat de naissance que vous me renverrai par la suite ainsi que l’ attestation et la facture de castration de Dingo, je vous rembourserai 300


bon sa veto lui a fait peur et lui a dit qu'il fallait absolument l'enlever le plutôt possible.donc déjà je vais lui demander qu'elle me renvoi le certificat de naissance. après je suis bien embêter car je en sais pas si les mail comptes et je ne voudrais pas qu'elle crois que je suis une mauvaise payeuse.
de toute façon a l'origine je l'aurai vendu moins cher si j'avais su qu'elle ne descendrait pas et je n'aurai pas exiger la castration pour autant donc.....

est ce que vous exiger la castration des chiot que vous vendez moins cher car inconfirmable?? oui


mais il a ete opéré a quel age ???
parceque moi il m'est arrivé qu'un testicule descende a 8 mois

et la le chien n'est pas ce qu'on appel castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es généreuse gaby.
Moi c'est le 5em chien que j'achète chez un éleveur et qui est non confirmable.
Encore une hier refusée à la confirmation.
On n'a pas fait de geste commerciale pour mon cas.

Pour ma part, je rembourse 400 € avec l'attestation du véto
si un testicule n'est pas en place.
Je ne demande pas la castration. Pas en place = non confirmable de toute façon.
Mais ce n'est pas une obligation puisqu'à moi on ne m'a pas remboursé 400 € x 5 chiens.

Je viens de lire un de mes contrats de vente sur une femelle
et bien il y a d'écrit : Sans garantie de confirmation et pour compagnie.

Ecrit comme celà, je ne peux me retourner vers personne
et garde ma rancune pour moi sur 5 ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'estime qu'a partir du moment ou je le savait avant qu'il parte et que la personne m'avais dit qu'elle aimerai qu'il soit confirmer ,il n'y a pas de raison de ne pas faire un geste commerciale.

et bien tu n'a pas de chance Martine décidément.c'est qui et pourquoi elle a pas été confirmer?

pour le moment j'avoue que toutes celles que j'ai acheter on été confirmer même si elle avais des défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby007 a écrit:
mais j'estime qu'a partir du moment ou je le savait avant qu'il parte et que la personne m'avais dit qu'elle aimerai qu'il soit confirmer ,il n'y a pas de raison de ne pas faire un geste commerciale.

et bien tu n'a pas de chance Martine décidément.c'est qui et pourquoi elle a pas été confirmer?

pour le moment j'avoue que toutes celles que j'ai acheter on été confirmer même si elle avais des défauts.


une personne que je connais a vendu a 3 mois un chiot qui avait un testicule qui n'etait pas descendu
elle l'a dit et ecrit sur l'acte de vente
ce dernier n'est pas descendu
l'acheteuse a entamée une action en justice contre l'eleveur
resultat du jugement
chiot vendu avant l'age de 6 mois
application du code rural concernant ce probleme
l'eleveur n'est pas tenu a garantie concernant ce probleme
le vendeur a ete débouté de sa demande sur ce qu'il nommait
vice rédhibitoire
car il l'a acheté en connaissance de cause
s'il voulait un chien confirmable fallait l'acheter plus vieux cad + de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
mais j'estime qu'a partir du moment ou je le savait avant qu'il parte et que la personne m'avais dit qu'elle aimerai qu'il soit confirmer ,il n'y a pas de raison de ne pas faire un geste commerciale.

et bien tu n'a pas de chance Martine décidément.c'est qui et pourquoi elle a pas été confirmer?

pour le moment j'avoue que toutes celles que j'ai acheter on été confirmer même si elle avais des défauts.


C'est écrit ici page 8 et 9
/forum-levages-canins-le-pire-du-pire-f30/vos-trouvailles-le-pire-du-pire-sur-les-petites-annonces-t5496-175.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Il faudrait un lien de ce texte et l'imprimer sur nos ordinateurs kunzli.


c'est un jugement
pas possible de le mettre en ligne

mais le code rural existe bel et bien
et le juge s'en est servi pour rendre son jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui avais envoyer par mail le code rural qui spécifie qu'en dessous de 6 mois je n' était tenue de ne rien remboursé si je voulais.
mais comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est une question d'honnêteté car au départ elle avais choisi un autre chiot moins cher car petit défaut aussi et qui n'était pas confirmable et arriver a la maison elle a craqué sur celui la.

Martine tu aurai du la présenter en expo, elle serai surement passer avec un B ou TB et elle aurai été confirmer sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas evident car le contrat est a moitié rempli ! donne 50/50 ( 150€ ) pour prouver que tu executes a demi le contrat et quand elle enlevera l'autre tu donneras le reste sortie88

00000 non ce n'est pas drôle ... 0001

ESCUSE MOI gaby007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
je lui avais envoyer par mail le code rural qui spécifie qu'en dessous de 6 mois je n' était tenue de ne rien remboursé si je voulais.
mais comme je l'ai dit plus haut pour moi c'est une question d'honnêteté car au départ elle avais choisi un autre chiot moins cher car petit défaut aussi et qui n'était pas confirmable et arriver a la maison elle a craqué sur celui la.

Martine tu aurai du la présenter en expo, elle serai surement passer avec un B ou TB et elle aurai été confirmer sans problème.


Gaby

Son museau était trop long également.
Les dents du bas en escaliers donc inapte.

Prognathisme + de 2 mm avec langue dehors


+ dents du bas en escaliers (mon mari est désolé pour ses ongles
il a de l'ancre de tatouage et vetadine chir)


+ museau trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Tu es généreuse gaby.
Moi c'est le 5em chien que j'achète chez un éleveur et qui est non confirmable.
Encore une hier refusée à la confirmation.
On n'a pas fait de geste commerciale pour mon cas.

Je viens de lire un de mes contrats de vente sur une femelle
et bien il y a d'écrit : Sans garantie de confirmation et pour compagnie
.

Ecrit comme celà, je ne peux me retourner vers personne
et garde ma rancune pour moi sur 5 ventes.

Ma pauvre, c'est pas de bol!!!

Même chose pour le contrat de ma Caly dysplasique, et mes yeux pour pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour des cas comme ça mon véto n'enlève pas non plus le testicule car s'il est encore haut cela devient une grosse opé avec des risques non négligeables pour le chien.

de toutes les façons le chien n'est pas confirmable, et si je ne me trompe c'est ça la règle, il n'est pas dit que le chien ne doit pas reproduire. vous n'avez aucun droit sur ce que devient le chien il appartient à son nouveau propriétaire tout comme son avenir.

je sais que l'on souhaite tous que nos chiots ne deviennent pas des reproducteurs non lof, mais la liberté de chacun existe aussi , un chiot vendu est vendu pour moi c'est comme ça.
et si je m'engage sur un remboursement si non confirmer alors je m'engage sur la confirmation, pas sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement Martine en voyant les photos je comprends mieux la décision du juge.
désolé j'espère que la prochaine sera la bonne. tu en a pas gardé une de ta récente portée?

elizabeth
Citation :
pour des cas comme ça mon véto n'enlève pas non plus le testicule car s'il est encore haut cela devient une grosse opé avec des risques non négligeables pour le chien.


mais c'est justement celui la qui la enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là je reste cvp
bizarre ce véto, tu lui as pas passé un coup de fil pour comprendre son geste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Martine, si la personne est sérieuse, normalement elle devrait faire un geste à moins qu'elle se doutait que son chien allait être non confirmable.

Et je trouve ceci stupide d'enlever le testicule qui se trouve encpore dans le canal. (car il peut encore descendre, avec des hormone).

Et l'enlever elle n'a pas remplis son contrat, car le chiens n'est pas castrer étant donner qu'il peut reproduire, certes du non lof mais pour se faire de l'argent que feront pas les gens, surtout en moment de crise, et tu ne va pas être dérriére pour surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie, le chien pouvait aussi reproduire avant d'être opéré ....
comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas le bénef de la cliente, même s'il y a remboursement, puisqu'elle a payé l'opération.
Pour moi, ce chien n'était pas confirmable ni avant, ni après l'opération, donc, s'il y a garantie de confirmation sur le contrat, je rembourse, point...... Exiger la castration est une clause abusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Gaby a engagé sa parole et va la tenir.
Gaby, fais gaffe pour les autres contrats, car peu d'éleveurs ont autant de scrupules que toi.
Tiens-toi au code rural qui dit bien qu'en dessous de 6 mois, l'acheteur prend le chiot sans garantie pour les testicules.
C'est pourquoi j'ai acheté mes deux mâles reproducteurs( Balkan et Hiamovi) à l'âge de 8 mois.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur un autre post, le mieux est de demander le certificat de naissance mentionnant le refus et le motif de non confirmation, là au moins, on est sûr de ne pas se tromper ....
mais il faudrait ajouter, dans le contrat de vente, que les seuls motifs remboursables de non confirmation sont la dentition et les testicules, car si un chien est devenu peureux ou agressif, la responsabilité de l'éleveur n'est pas en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là..stop ! là on dit tout et rien !!! le problème du chien monorchyde n'est pas seulement la repro non lof !!! et exiger la castration d'un monorchyde ou cryptorchide n'a rien d'une clause abusive puisque le ou les testicules non en place peuvent très rapidement se cancériser !!! castrer un chien ds ce cas est un acte de santé et non respecter des clauses a soi disant abusives !!! ensuite, je suis toutefois désolée de le signaler, mais "interdire la repro ds un but de preserver la santé ds la race" n'est pas une clause abusive, stt lsq le chien est bel et bien vendu soit moins cher d'emblée, soit avec un engagement de remboursement...la monorchydie est a facteur familial et héréditaire : il est totalement normal et légal de demander a ce qu'un tel chien ne soit pas mis a la repro puisque porteur d'un prob héréditaire !!! d'autant qu'il n'a pas été vendu pour repro, et que la personne l'a choisi en toute connaissance de cause !!!

...ce chien doit être castré, non pas pour répondre a une demande d'un éleveur, mais pour sa propre santé point final...on ne laisse pas un chien avec 1 testicule, c'est parfaitement ridicule, stupide, inconscient et comme dit, suis pas sûre qu'un véto ait le droit de faire cela...et de plus, en effet, il avait moins de 6 mois a la vente...tu ne dois strictement rien, d'un point de vue purmt légal, a cette personne...par contre, moralement, et là je te suis tout a fait, tu t'es engagée, donc tu va bien sûr respecter cet engagement, c'est normal...par contre, la personne doit elle aussi respecter ses engagements : une castration est une castration, pas une 1/2 castration...ce chien doit être stérilisé avant que toi tu ne respectes tes engagements, c'est normal...sinon, fais comme a dit je ne sais plus qui, c'est très drole et très vrai : 300 euros pour 2 testicules supprimés = 150 euros pour 1 seul !!!

...et bravo encore une fois...il reste encore qlq éleveurs qui ont une vraie conscience et qui respectent leurs engagements, c'est super !!! j'ai moi aussi été la victime de qlq1 de bien moins scrupuleux : des promesses, des promesses, des constats, et rien a l'arrivée...franchement, c'est lamentable et honteux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
300 euros pour 2 testicules supprimés = 150 euros pour 1 seul !!!


ça m'est venu a l'idée aussi!! 72

la je lui a écrit pour qu'elle me renvoi le certificat de naissance.on va voir si elle le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...