Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jizz snake11

questionement prix

Messages recommandés

juste comme sa sa fait quelque post de vente que je lie et je voi des espece qui sont supposé valoir un bon montant et on vend sa en couple juvenile a un prix ridicule ex:2 white lip juvenile
pour seulement 300 dollar ses pas suppossé se vendre 350 juste un et ses pas leseul peut etre que ma question est ridicule mais bon je la pose quand meme les prix baisse je trouve sa l fun et plate en meme temps je m expliquerai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est ridicule ... sa lair que l'monde sen fou un peu ils veulent jus sen debarrasser au plus C******* .... ds stemps la tes achete pis jespere tes tassez un bon gars pis les garder un C******* de boute ... pis si jamais tu veut les vendre ...svp, met un prix raisonnable pour sque sa vaut vraiment !! ya deja eu un post la dssus ... surtout cest white lip... je sais pas pkoi ya eu une genre de mode davoir un white lip pis lmonde se sont rendu compte ke cest aggressif ou jsais pas trop, yon toute decider de vendre en meme temps ... cest vraiment plate pour cqui est du serpent ... sa nen vaut ben plus ke sa, stun beau serpent quand meme pis cest vrai qui est pas fait pour tlm ... faut penser avant dacheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ses se que j entend par se l fun et plate en meme temps,ses le fun pour la personne qui va l acheter se fameux couple par rapport au prix mais ses plate parce que je serais pas surpris que cette personne sen débarasse aussi vite a sont tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les amis de ne pas tomber dans un faux débat ......

Les prix c'est relatif à tout .

- Si les prix sont bas pour quelque chose c'est que y a pas de demande ( y a pas d'autres raisons ) . On ne peut rien y faire c,est comme ça et ça à toujours été comme ça dans tout et ça changera jamais .

- Le monde on juste à pas reproduire ou importer les espèces qui se vendent pas ou qui n'atteingnent pas le prix que eux se fixent dans leurs tête .

Dans le même sens pour bien comprendre mes propos .....

Citation :
pour seulement 300 dollar ses pas suppossé se vendre 350 juste un et ses pas leseul


Supposé se vendre ?

C'est écris où ça ? Y a une convention à quelque part dans le monde qui dicte le prix de whiteliped ou tout autre animal ? Une règle une ? Une loi ?

C'est simple y en a pas , on est tous libre de vendre ce qu'on veut vendre au prix qu'on veut vendre.

Si y a pas de demande le prix baisse c'est ça la "convention" - la "loi" - la "règle" . Pas autre chose.

Un autre exemple ....

Pour ma part je paierais jamais plus que 125 - 150$ pour un whiteliped . Pk ? parceque ça m'intéresse pas plus que ça . Pk ? parceque pour le moment ça m'intéresse pas point à la ligne . ( et c'est pas quelque chose de rare bien au contraire ça ne veut pas dire qu'il y a moins d'importation que c'est rare , c'est juste parceque ça se vend moins que d'autres serpents dans le hobby ------- offre et demande . ) Ça n'empêche pas ça que quelqu'un lui veuille payer 1000$ si il le désire c'est selon le goût de chacun . Encore une fois aucune loi autre que le goût personnel des gens ----- la loi de la demande .

Personnellement je ne paierais pas plus de 150$ pour un whiteliped mais je paierais 400-500-600 pour un boa "normal" que moi j'aime qui se vendrait 75$-100$-125$ . C'est pas la première fois que je le fais et non plus la dernière si je veux le serpent , le dernier était de 600$ pour un central qui se vendrait normalement 100$ - 150$ .

Un autre exemple ....

Si moi je décide demain matin que ma production de boas je les vend 10$ ch . bin c'est pas des affaires a personne . Si je décide de les vendre 500$ peu importe le temps que je les garde et que je m'assi dessus bin encore là c'est aucunement l'affaire de d'autres et ça ne concerne que moi .


Es-ce qu'on comprend ce que je veux dire ?


Attention de pas tomber dans les faux débats sur les prix y a aucune règle écrite dans le ciel ni de "Dictateurs Pinochet " de prix . Wink


Ça peut être platte pour certaines affaires surtout quand on met à 100% notre énergie et argent mais .............................................. c'est ça qui est ça et on y changera rien . Ça changera que si y a ou y a pas d'intéret spécifique pour un reptile . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ex:2 white lip juvenile
pour seulement 300 dollar ses pas suppossé se vendre 350 juste un


Bien d'accord avec toi Stav!!! Il y a aussi un autre facteur qu'il faut prendre en considération. Moi je n'ai aucun probleme a payer 350$ pour un wlp né ici au québec!!! C'est lorsque l'on arrive avec des spécimen WC, la le prix ne peux pas vraiment etre le meme. A 300$ pour un couple de WC c'est ok mais personellement, j'aimerais mieu en avoir juste un spécimen pour le meme prix et etre sur qu'il est bien en santé!!! thumright

Ya aussi le fait, que le monde son vraiment cheap dans ce pays. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend ce que tu dis Stav... et j'suis ben d'accord avec toi... Si je me reproduit des tégu et que ça ''vaut'' 399$ en animalerie et que je veux vendre une de mes femelle 20$ c'est mon choix non? C'est parce que je veux qu'elle parte vite non? Ensuite si je veux vendre les bébé 200 piaces chaque ou faire des deal de groupe c'est parce que je pense que ça vaut ça. En plus je peu ben décider de vendre un tégu qui a plus de blanc que les autre (exemple) 799$ on s'en fou non ? Tk si j'aurrais un bébé monkey tail qui naitrait chez moi (et la c'est une promesse) je le vendrais 999$ + Taxes. Je me fou de ce que ça vaut pour moi ça vaut ça. Au moins la personne aurrais des bonne intention avec cette animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Cloud tout à fait d'accord avec toi . Si un anole vaut 1000$ pour quelqu'un il vaut 1000$ , si il vaut 50 cents il vaut 50cents.


Je te suis aussi Pat ,

encore là aussi parcontre , même CB si j'ai EX: des parasites internes , mites , maladies dans ma collection , les bb CB les auront aussi au même titre que les import . Les importations les spécimens CH dans les fermes d'élevage peuvent être tout aussi en santé que dans ex: dans ma collection à moi .

C'est pas comme y a dix 15 ans..... le monde les exportateurs on pas mal plus de conscience certains sont même pas mal mieux équipés que nous dans certaines fermes depuis quelques années.....

Ce que je veux dire .....

Si les bb sont nés ex: en afrique ( la personne qui les a mis au monde ) et exportés ici ...... c'est la même chose que si ils étaient nés ici et exportés en afrique ou toute autre région du monde .

Si ex: je désinfecte pas un bol d'eau avant de le donner à un autre serpent , que je sois en afrique , en asie , en europe , en australie , en amérique du nord , en antartique ......... le bol n'est pas désinfecté .... on comprend ce que je veux dire ? C'est la même chose partout dans le monde.


J'ai déjà eu des WC ( même pas reproduits en fermes ) qui étaient mieux en santé que certains boas que j'ai eu d'éleveurs ( " big breeders " comme on aime si bien les représenté ) aux é-u .............. en fait le jour et la nuit .


Je sais pas on me suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis d'accord avec toi sur ce point a 100%

Moi aussi j'ai déja recu des spécimen né ici au canada bien plus mal amoché que certain spécimen WC!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Ca je suis d'accord avec toi sur ce point a 100%

Moi aussi j'ai déja recu des spécimen né ici au canada bien plus mal amoché que certain spécimen WC!!!



Ça j'en suis convaincu Pat ! Wink


Edit de mon message d'avant ...... et c'est un peu important de mentionner :

Qu'ils soient :

- WC

- CB

- CH

Il est toujours demise de faire une quarantaine appropriée et traité si nécéssaire ne cerais-ce même qui si on a un doute . Je le dit souvent ça , mais l'année passée moi même en été me suis retrouvé avec un gros problème de mites CB comme j,ai dit dans un autre post déjà , pk ?

- Juste parceque j'ai omis de respecter les règles que je me suis fixé , donc ............... : Bha .... tout ce que j'ai ahceté venait de source "sûr" que je connais relativement beaucoup ....... j'ai acheté de plusieurs personnes dans un court laps de temps ..... fouillez moi à savoir de qui les mites venaient vraiment......

Et c'étais pas de la faute ou fait par exprêt par les gens que j'ai dealer avec .... c'est juste que eux aussi ont omis d'appliquer les règles et se sont fieé à d'autres ...... et la roue tourne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas dutout d'accord avec vous. Y'en a une "loi du marché" qui se doit d'etre respecté. Si ceux qui sont là depuis belle lurette l'avaient pas oublié, on verrait pas mal moins de reptiles abandonné pis de newby pas sérieux qui vont et qui viennent laissant les "old timers" après ça se battre contre des projets de loi visant à les éliminer...

Quand une iguane se vendait 149$ pis qu'un burmese valait 400$ on fesait pas mal moins souvent parler de nous dans les journeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ... cest plus facile pour quelquun dacheter nimporte quoi quand cest pas cher... cest mieux comme sa .. comme les crocs monitors .. C******* elever le prix et cest mieux comme sa ... cest mieux etre sure vouloir quest-ce tu veut, economiser pour pis lacheter, que tlm an aye pis sa's spromene dun bord pis dlautre, cets tres bon que certaines especes aye un prix elever .. comme un white lip ... cest pas une bci ... ou une cornsnake ... meme choses comme les iguanes a 20$! cest vraiment plate que cest dmeme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
J'suis pas dutout d'accord avec vous. Y'en a une "loi du marché" qui se doit d'etre respecté. Si ceux qui sont là depuis belle lurette l'avaient pas oublié, on verrait pas mal moins de reptiles abandonné pis de newby pas sérieux qui vont et qui viennent laissant les "old timers" après ça se battre contre des projets de loi visant à les éliminer...

Quand une iguane se vendait 149$ pis qu'un burmese valait 400$ on fesait pas mal moins souvent parler de nous dans les journeaux.


Je suis pas d'accord dutout ..... c'est vraiment pas le prix qui fait que y a du monde qui savent pas s'occuper de leurs animaux .....

Des burmeses en passant y a une quinzaine d'années j'en ai wholesalé à 15$ .....des corns à 10$ aussi pis des graybands à 30 ( vendus 350$ ! Rolling Eyes ) des african houses à 5$ pis un paquet d'autres affaires aussi pk ? parceque c'étais le prix et qu'il y en avaix trop.

Un tata sera toujours un tata , peu importe le prix qu'Il paie ....... des osti de con y en a qui ont de l'argent qui achètent toute sortes de morphs à $$$$$ mais qui s'en occupent pas ou qui le garde tout croche ou autour de son cou en public ou dans les centre d,achats pour flasher ou qu'il le laisse libre dans son appart " pour la santé mentale " de l,animal Rolling Eyes ...... que ce soit un ball a 2000$ ou un corn a 15$ ....Les lois c'est à cause de ces tatas là qu'il ont été mises en branle.....

Et ça ça à toujours été ça n'a rien à avoir avec les prix que sont où étaient les animaux .

De plus , y a du monde qui ont pas d'argent et qui font ou feront des gens responsables dans toutes les couches de la société , plus responsable que toute la communauté mise ensemble.......

C'est un faux débat encore une fois .....

C'est un peu dire ........ ::::::::

Tous ceux qui se montent un char ( les casquettes à civic ) avec des moteurs boostés qui coursent dans nos rues avec des centaines de chevaux vapeurs qui leurs coutent 40 -50 60 000 seront plus prudents et plus responsables et feront moins d'accidents sur la route à cause qu'ils ont payés plus cher leurs char que le ti gars qui a payé 10 -15 000 .......... Désolé la logique n'était pas toujours là quand certaines personnes sont nées et c'est la même chose qu'avec les reptiles où tout autre chose .

Des irresponsables il y en aura toujours , les lois sont là à cause d'une minorité de tatas comme ça qui abandonnent leurs animaux ....

Des modes et des flasheux y en aura toujours peu importe le prix des reptiles y a des gens pour qui c'est un mode de vie et d'autres pour qui c'est quelque chose de passagé comme boire un jus de fruit ...... Le prix n'a absolument rien à avoir là dedans désolé ......

On vois de plus en plus de tatas car c'est comme dans tout .... là ou quelque chose gagne en popularité , dans la masse y aura plus de tatas , et là y a un boosst dans les reptiles depuis près 6-7-8 ans ..... et c'est pour ça qu'on vois plus de lois et de conneries du genre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stav, ta comparaison avec les civic est pas bonne pantoute et je conserve mon opinion... Laughing
C'est mon opinion et je la respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire stav mais la dessus je ne partage toujours pas ton opinion Razz

ta comparaison avec les voiture ny tien pas je trouve , un chard ses indispensable , pauvre ou riche tout le monde y va avec sa gamme de prix pour en acheter . alors con ou pas con sont obligatoirement combiner .

je ne parle pas de phase qui est normale avec le temps que les prix diminue mais d'une espèce a pare entière.

Pour un animal , c'est une question de choix . je sais que même si ceux qui en paye chère ne ferra pas attention le risque sera déjà beaucoup moindre avec des animaux a plus haut budget , surtout les animaux géant qui se vende pas très chère et qui justement grasse a cela va en motiver beaucoup a l'acheter au lieux de se procuré un reptiles qui lui conviendrais mieux juste si la différence est de 40$ ,

l'argent change pas le monde sauf que ............quand tout est moin chere tout est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand tout est moin chere tout est facile


Exactement. Et je suis aussi 100% de l'avis de Justin aussi.

Citation :
Un tata sera toujours un tata , peu importe le prix qu'Il paie ....... des osti de con y en a qui ont de l'argent qui achètent toute sortes de morphs à $$$$$ mais qui s'en occupent pas ou qui le garde tout croche ou autour de son cou en public ou dans les centre d,achats pour flasher ou qu'il le laisse libre dans son appart " pour la santé mentale " de l,animal Rolling Eyes ...... que ce soit un ball a 2000$ ou un corn a 15$ ....


On s'entend que ceux qui font ca avec des serpents a 2000$, c'est une minorité. Ce qui est déplorable c'est qu'un jeune de 12 ans sans expérience avec les reptiles peuve s'acheter un burm a 75$. Parce que le nombre de jeune de 12 ans qui ont les moyens d'acheter un ball a 2000$, c'est plutot rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon sa va encore trop loin pour rien comme débat j entend par supposé simplement le faite que parout ou on va GÉNÉRALEMENT le prix d un white lip est souvent fixé au alentour de sa 350 et 400 dollars.jel sais que ses pas écrit nul part du moin je pense
wc ou pas sa reste un white lip qui peut etre ou ne pas etre en santé
mais sa reste juste une opinion.ses notre choix de l acheter de la nature ou cb mais le prix devrait rester le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve la comparaison de la voiture parfaite. Un permis serrais d'avantage plus comparable... une arme a feu n'est pas si dispendieux... mais qu'elle qu'un qui en veux vraiment une ''que ce sois pour flasher, chasser ou commettre un crime'' la personne va l'acheter peu importe le prix. La volonté est dans l'intention qu'elle sois bonne, mauvaise ou complètement inutile. Mais si on applique un permis ça devient différent... les criminels et les flasheux vont y penser 3-4 fois .On a beau vivre dans un monde capitaliste mais l'argent est loin d'être une limite dans l'esprit de quelqu'un de déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
J'suis pas dutout d'accord avec vous. Y'en a une "loi du marché" qui se doit d'etre respecté. Si ceux qui sont là depuis belle lurette l'avaient pas oublié, on verrait pas mal moins de reptiles abandonné pis de newby pas sérieux qui vont et qui viennent laissant les "old timers" après ça se battre contre des projets de loi visant à les éliminer...

Quand une iguane se vendait 149$ pis qu'un burmese valait 400$ on fesait pas mal moins souvent parler de nous dans les journeaux.


Je suis d'accord aussi ... les iguanes sont actuellement à 30$ en animalerie ... hey oui, 30$
Maintenant, faite une petite recherche sur internet pour voir combien d'iguane ''adulte'' sont à vendre ...c'est pathétique!!!! Mad

Je crois que si les prix étaient plus ''haut'' ... l'achat de certains reptiles seraient plus limités ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hobby aussi serais plus limité tout est dans l'éducation... Ma sœur voulait acheter un iguane (a 30 piaces) je lui ai expliquer les contrainte et tout le reste. A la place elle c'est acheter 2 gecko léopard et un furet... On s'entend que ça revient pas mal plus chère... Une animalerie lui aurait jamais donner cette effort la... pourtant ils auraient faite une plus grosse palette. Le prix des iguane est minable parce que la demande n'y est plus... ''c'était'' la mode dans les année 80-90 dans la tête de monsieur madame tous le monde un lézard = iguane. Alors quand ils vont au petshop ils disent j'aimerait avoir un iguane S.V.P. Mais maintenant ils sont plus informer par internet et autre source d'information. Alors les iguane traine dans les petshop et le prix baisse et baisse... ça fait un méchant boute qu'ils sont 29,99$ a vrai dir de mon vécu j'en ai jamais vu des plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Moi je trouve la comparaison de la voiture parfaite. Un permis serrais d'avantage plus comparable... une arme a feu n'est pas si dispendieux... mais qu'elle qu'un qui en veux vraiment une ''que ce sois pour flasher, chasser ou commettre un crime'' la personne va l'acheter peu importe le prix. La volonté est dans l'intention qu'elle sois bonne, mauvaise ou complètement inutile. Mais si on applique un permis ça devient différent... les criminels et les flasheux vont y penser 3-4 fois .On a beau vivre dans un monde capitaliste mais l'argent est loin d'être une limite dans l'esprit de quelqu'un de déterminer.


J'ai beau relire et relire, je vois pas vraiment la cohérence avec le sujet...Désolé. Mais puisque tu parles de crime et d'armes. Regardes aux nouvelles quand tu vois un ticlin se faire prendre avec une armes fesant un hold-up, regardes l'arme qu'on voit entre ses mains. C'est souvent un fusil de départ drillé pour accepter des balles de 22 et non un arme de collection.


Citation :
Le hobby aussi serais plus limité tout est dans l'éducation...


So what!
Lorsque le hobby était "plus limité" et que nous étions que 2 ou 3 dans toute la ville de Sherbrooke à avoir un boa ou une iguane, y'avait aucune loi, aucun besoin d'en faire puisque les 2 ou 3 personnes à posséder des reptiles étaient des gens ayant dû faire des pieds et des mains juste pour trouver le reptile voulu. Laissez-moi vous dire que les gens dans ces temps là qui avaient payé une petite fortune et avaient dû chercher et attendre durant des mois pour avoir leur reptile n'avaient nullement envie de le laisser trainer. Combien on voit d'iguanes ou de pythons dernierement aux nouvelles? Combien on voit d'iguanes albino ou de pythons de phases aux nouvelles? Alors pourquoi c'est toujours les reptiles les plus communs et les moins dispendieux qu'on voit un peu partout aux nouvelles? Ça vous donne pas un indice?

Plus les prix vont baisser, plus on accueillera de morons (souvent de passage) dans le hobby, et plus les phases et les especes passant aux nouvelles seront diversifié... Une loi du prix du marché non écrite, vous avez droit de ne pas être pour ça, mais moi j'en ai une et c'est ce qui fait que les reptiles provenant de chez nous ne deviendront pas des statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Combien on voit d'iguanes ou de pythons dernierement aux nouvelles? Combien on voit d'iguanes albino ou de pythons de phases aux nouvelles? Alors pourquoi c'est toujours les reptiles les plus communs et les moins dispendieux qu'on voit un peu partout aux nouvelles? Ça vous donne pas un indice?

Plus les prix vont baisser, plus on accueillera de morons (souvent de passage) dans le hobby, et plus les phases et les especes passant aux nouvelles seront diversifié... Une loi du prix du marché non écrite, vous avez droit de ne pas être pour ça, mais moi j'en ai une et c'est ce qui fait que les reptiles provenant de chez nous ne deviendront pas des statistiques.


Bingo, ca reviens un peu a ce que je dissais dans mon post ''Prise de conscience''....Avec toi la dessus Justin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on calcul Moron VS gens respectable dans n'importe qu'elle branche social (riche, pauvre, scolariser ou tout autre class) Le pourcentage est le même... les tarte y'en a partout si vous voulez limiter le hobby a cause des tarte (que seulement les médias intéressent) vous aurez jamais de gens respectable ''nouveau'' ok peut-être vous ça vous intéressent pas mais moi je trouve ça bien d'accueillir de nouvel personne dans le hobby surtout les plus jeunes, ils sont plus sensible a la santé de leur animal et consacre beaucoup plus de temps que les plus vieux. Ça donne pas de cote d'écoute a un réseau dire cette fin de semaine il y a eu un show de reptiles et tous ces bien passer... le monde switch de post parce que ils ne peuvent pas chialer sur la nouvelle... par contre si un reptiles est pogner dans un arbre la tout le monde peu chialer... les gens brillant ne se fit pas aux nouvelles... Tout le monde c'est que ces du sensationnalisme. Si on fait l'éducation comme il faut il n'est pas sensé avoir de problème...

Anyway j'ai l'impression que ça fait 3 post de suite que j'écrit la même chose... et que je lit les même chose j'pense qu'on peu stopper lol les messages on été échanger hehe

Paix sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Si on calcul Moron VS gens respectable dans n'importe qu'elle branche social (riche, pauvre, scolariser ou tout autre class) Le pourcentage est le même... les tarte y'en a partout si vous voulez limiter le hobby a cause des tarte (que seulement les médias intéressent) vous aurez jamais de gens respectable ''nouveau'' ok peut-être vous ça vous intéressent pas mais moi je trouve ça bien d'accueillir de nouvel personne dans le hobby surtout les plus jeunes, ils sont plus sensible a la santé de leur animal et consacre beaucoup plus de temps que les plus vieux. Ça donne pas de cote d'écoute a un réseau dire cette fin de semaine il y a eu un show de reptiles et tous ces bien passer... le monde switch de post parce que ils ne peuvent pas chialer sur la nouvelle... par contre si un reptiles est pogner dans un arbre la tout le monde peu chialer... les gens brillant ne se fit pas aux nouvelles... Tout le monde c'est que ces du sensationnalisme. Si on fait l'éducation comme il faut il n'est pas sensé avoir de problème...

Anyway j'ai l'impression que ça fait 3 post de suite que j'écrit la même chose... et que je lit les même chose j'pense qu'on peu stopper lol les messages on été échanger hehe

Paix sur terre



Désolé Cloud met exactement le doigt sur le bobo ..... et ça n'a rien à avoir avec les prix .

L'histoire de l'auto du gun ou n'importe quelle autre affaire c'est à ça que ça revient .... """" La responsabilité """"" . Plus quelque chose est populaire plus y a de gens pour y adhérer plus y aura des bons et des pas bons . C'est comme ça dans tout et les reptiles n'y échaperont jamais .

Precious Gecko a écrit:


ta comparaison avec les voiture ny tien pas je trouve , un chard ses indispensable , pauvre ou riche tout le monde y va avec sa gamme de prix pour en acheter . alors con ou pas con sont obligatoirement combiner .


P-ê que c'étais pas clair ce que j'ai écris en relisant ..... En aucun cas je juge ou jugerai quelqu'un à cause de son apparence , son statut social ou l'argent qu'il a ou qu'il n'a pas . Ce n'était pas ce que mon texte voulait dire . Scuzez si y en a qui on mal compris .

Ce que ça voulais dire l'histoire des civiques montées c'est :

- Que même si ça coûte 15 000 20 000 - 30 000 - 40 000 $ pour les monter les gens les montent pareil

- Même si ils sont jeunes ou moins jeunes

- Ils trouveront l'argent pareil pour le faire

- """"""" Et tout ça n'empêra jamais certains de ne pas avoir de tête et de rouler à 200 km/h sur les autoroutes """""""""

C'est la même affaire avec les guns à Cloud et c'est aussi la même affaire avec n'importe quoi . Il y aura toujours quelque caves pour faire payer les autres en mettant des lois.

Plus Y a de gens dans quelque chose plus y aura de caves irresponsables comme se promener dehors avec un serpent dans le cou ou laisser leurs reptile lousse dans l,appart parceque c'est mieux pour sont intellect car il a plus grand Rolling Eyes .

Heidi a écrit:

On s'entend que ceux qui font ca avec des serpents a 2000$, c'est une minorité. Ce qui est déplorable c'est qu'un jeune de 12 ans sans expérience avec les reptiles peuve s'acheter un burm a 75$. Parce que le nombre de jeune de 12 ans qui ont les moyens d'acheter un ball a 2000$, c'est plutot rare...


Désolé ...... un jeune de 12 ans qui s'achète un birman j,en connais pas .... si y en a, bin y doit pas y en avoir bin bin . Pis cé qui qui est à blâmé si jamais y a un jeune de 12 ans qui entre dans une animalerie ou chez un éleveur pour acheter pas seulement un birman mais N'importe quel animal ? ......... Y aura seulement L'animalerie , l'éleveur ou même ses parents ( en premier ) qui on manqué à un peu de supervision de leurs jeunes ( une couple de coup de pieds au cul des parents seraient de mises dans ce cas ) . Qui que ce soit qui vendrait un animal a un jeune de 12 ans bin c'est un têton ...... quelque soit l'animal . encore pas la majorité ET encore une fois ça n'a rien à avoir avec les prix ou l'offre et la demande .

Dans un même ordre d'idée ..... :

Y a des enfants de 12 ans pas mal plus conscients qui seraient aptes à garder un reptile ( avec supervision parentale ) que des adultes avertis et consecentants on a qu'à voir un exemple des quelques innocents sur les forums ...... Encore là rien à avoir affaire avec le prix de quelque chose.

Cloud a écrit:
Le hobby aussi serais plus limité tout est dans l'éducation... Ma sœur voulait acheter un iguane (a 30 piaces) je lui ai expliquer les contrainte et tout le reste. A la place elle c'est acheter 2 gecko léopard et un furet... On s'entend que ça revient pas mal plus chère... Une animalerie lui aurait jamais donner cette effort la... pourtant ils auraient faite une plus grosse palette. Le prix des iguane est minable parce que la demande n'y est plus... ''c'était'' la mode dans les année 80-90 dans la tête de monsieur madame tous le monde un lézard = iguane. Alors quand ils vont au petshop ils disent j'aimerait avoir un iguane S.V.P. Mais maintenant ils sont plus informer par internet et autre source d'information. Alors les iguane traine dans les petshop et le prix baisse et baisse... ça fait un méchant boute qu'ils sont 29,99$ a vrai dir de mon vécu j'en ai jamais vu des plus chère.


Comme tu dis .....

C'est faux de croire que avant tout était cher ! ........

On retourne avant internet dans les journeaux début 90' et durant ces années là , des animaleries comme PLB dans le temps ( grosses ) vendait dans tous les journeaux en page complete de publicité ..... des Iguanes à aussi bas que 20$ ! ........

Les Iguanes a 150$ ça n'a pas fait long feu ..... et absolument pas . Ça ces prix là , juste avant ça dans la région de mtl ça à duré combien de temps ?????????

- 6 mois 1 an ou 2 .......

- PK ????

- Éducation manquante de part et d'autres

- Les prix sont revenus à la réalité parceque les gens innondaient les animaleries d'iguanes parceque l'Iguane qu'Ils avaient pourtant payé 150$ était devenu trop gros et aggressifs / ves ! .

- Encore une fois Rien à avoir avec les prix plus chers . ......... tout à avoir avec l'offre et la demande .

- Des Iguanes y en avaient d'abandonnées quand même et pas juste des Iguanes, même à ce prix 150$ dans ces années là . De là que des gens on commencés à pensser à faire des lois .

- Rien à avoir avec le prix des animaux .

justin a écrit:

So what!
Lorsque le hobby était "plus limité" et que nous étions que 2 ou 3 dans toute la ville de Sherbrooke à avoir un boa ou une iguane, y'avait aucune loi, aucun besoin d'en faire puisque les 2 ou 3 personnes à posséder des reptiles étaient des gens ayant dû faire des pieds et des mains juste pour trouver le reptile voulu.


Je peux pas parler pour la région de sherbrooke ou des régions en général ........ Mais ici dans la région de mtl ( où tout à commencé ) et bien avant Sherbrooke ou n'importe quelle région ...... c'est ici que ça se passait les lois et bien avant """ INTERNET """ et que les prix soient plus bas et que l'intéret pour les reptiles était quasiment nul si on compare sa popularité aujourd'hui ....... Pk donc ? ..... voyon voir un peu plus loin dans les faits ......

justin a écrit:
Laissez-moi vous dire que les gens dans ces temps là qui avaient payé une petite fortune et avaient dû chercher et attendre durant des mois pour avoir leur reptile n'avaient nullement envie de le laisser trainer. Combien on voit d'iguanes ou de pythons dernierement aux nouvelles? Combien on voit d'iguanes albino ou de pythons de phases aux nouvelles? Alors pourquoi c'est toujours les reptiles les plus communs et les moins dispendieux qu'on voit un peu partout aux nouvelles? Ça vous donne pas un indice?


Pk vous penssez que y a eu des lois municipales et même provinciales bien avant que sherbrooke ou toute autre région aient implanté des lois et ce bin avant internet ?

Comment ça donc qu'il y a eu des lois en 92 et avant ? Ils ont fait des lois comme ça par hasard parceque un tata du gouvernement municipal ou provincial s'est levé un beau matin à cause d'un cauchemard qu'il a trouvé un ball dans son salon ? ........ NON .....

- Parceque à la même époque il y a avait quand même des "tatas" et bin moins éduqués sur les reptiles qu'aujourd'hui en plus qui laissaient leurs reptiles lousses dans leurs apparts tout comme un chat et un chien ......

- Parceque ces mêmes tatas à cette époque là
allaient se promener avec leurs Iguanes et Birmans qu'ils avaient pourtant payé 300-400$ dans leurs cous et ainsi faire peur aux gens encore plus qu'aujourd'hui car y avait pas crocodile hunter à la télé pour au moins leurs piquer la curiosité ......

- Parceque des appart étaient saccagés littéralement par les reptiles lousses qui chiaient partout et urinaient partout tout comme un chat qui va pas dans sa littière et qu'il y avait des plaintes au niveau municipale par les propriétaires de maisons à logement .........

Dont un cas que je connais très bien pour en parler , même fesait de l'éducation dans les écoles un peu partout en début ou moitié 90' parceque j'ai eu les animaux à m'occupé un bout incluant alligator et caïman en plus des serpents géants comme burm pendant qu'il avait le cancer de la moëlle épinière .... Son appart ( parmis beaucoup d'apparts ) à été littéralement saccagé et reconstruit au complet jusqu'à changer les pouterelles de plancher """ tellement y avait d'urine et chiasse d'alligator ( qui en passant sent le vômit et qui j'en suis sûr décape la peinture d'une auto ) , de caimans et de burms parceque tout ça était lousse même jusque dans le lit de la chambre à coucher . Ça avait passé devant le maire et le conseil cette histoire là , Hector Vandorne qui a finalement rescapé les animaux et même Pijac s'en était mêlé pour défendre le cas ..... en penssant que le gars avait raison à 100% et que la ville était dans le champs ..... toute une suprise quand tu t'attend à défendre un gars que tu crois sincère dans son histoire mais que tu tombe sur le cul quand tu vois tous le tort que " Une personne à fait " dans "un des apparts qu'il a passé" ....... Y a pas d'autre mots que ........ Tata ....... même si c'étais un chum a moi de reptiles dans le temps et qu'il est mort .....

Pourtant ....... c'étais tous des animaux qui valaient le total qui étaient impliqués ........ es-ce que le prix à encore une fois rapport là dedans ...... NON ..... Nada .....

- Parceque ces mêmes reptiles finnissaient par se retrouver dans l'appart des voisins en dessous d'un frigidaire ou d'un lit ....... Même à 400$ ou +++++

- Pourtant les reptiles : les moins dispendieux de l'époque : - Iguanes - Les Birmans - Les Crocodiliens - Les venimeux qui en passant n'importe qui pouvait acheter ........

- Parceque les animaux qu'il payaient le total comme les Caimans et Alligators ( entre 250 et 450$ ) étaient toujours lousses dans les apparts et dans les salles de bains dans les bains et douches depuis que leurs 33 gal ne fitait plus leurs longueur ......

etc..... etc.....

Les personnes que tu parles qui dépenssaient une fortune et attendaient des mois avant d'avoir leurs animaux comme toi moi et bien d'autres , bin c'est juste qu'eux avaient p-ê un peu plus de conscience que d'autres ...... Les preuves c'est que tu avais tout autant de têtons qui en avaient moins de conscience . La seule différence avec aujourd'hui c'est le nombre de personnes qui adhèrent aux reptiles .....


justin a écrit:
Plus les prix vont baisser, plus on accueillera de morons (souvent de passage) dans le hobby, et plus les phases et les especes passant aux nouvelles seront diversifié... Une loi du prix du marché non écrite, vous avez droit de ne pas être pour ça, mais moi j'en ai une et c'est ce qui fait que les reptiles provenant de chez nous ne deviendront pas des statistiques.


Ça c'est sûr et certain ..... et c'est comme dans tout ..... mais pas à cause des prix ..... à cause de la popularité point à la ligne ..... comme tout ce qui devient à la mode peu importe le prix ..... pas juste les reptiles ..... Tant qu'il y aura des émissions à la télé comme croc hunter et tous les autres , le hobby ne fera que grandir car ça fais que ça popularise ( démistifie ) les reptiles bin plus qu'internet et les forums qui eux sont là juste quand la curiosité est déjà piqué et que les gens y vont pour s'informer ..... Pas comme quand les gens Zappent la télé et qui tombent sur croc hunter et qui l'écoutent ....

Le bottom line de tout ça ..... c'est que ce n'est pas une question de prix . Les lois c'est pas d'aujourd'hui qu'elles existent pour les reptiles et leurs garde et ça à cause que des tatas de dans le temps tout aussi tatas qu'aujourd'hui ( aucune différence ) et continueront à faire des gniaiseries pour nuire au hobby ....

Et ....... on parles de consciense et d'inconscience .... et que nous dans le temps etc..... ....... bin on est pas plus beau et plus fin que n'importe qui d'autre ni plus intelligent ..... des jeunes qui ont plus de conscience que nous on en avais y en a plus qu'un .... un qui m'avait frappé le plus c'était une preuve vivante et s'était superdragon y a pas si longtemps .....


...... Si ex: moi je déçide un prix pour un animal que j,ai à vendre .... c'est juste moi que ça regarde ..... si les gens trouvent ça cher ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ...... si le prix leurs convient qu'ils le prenent ...... et ça personne n'a à juger .... même admettons que le prix soit ridicule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Cloud, t'es pas le seul qui parle et que je comprends pas.... Laughing

Je maintiens tout ce que j'ai dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu entre l'opinion de Juju et Stav... Ma vision des chose va dans le sens que le prix de marcher est vraiment en fonction de l'offre et de la demande... Par contre, je trouve ca deplorable de voir des animaux se vendre a l'uniter pas en wholesale... a des prix ridicules tellement que de foutre ca au vidange ou dehors revient plus simple que de se casser le cul a les revendre.

Par contre, la mauvaise pub dans les nouvelles n'est pas reliee au prix selon moi. C'est effectivement un effet de la croissance de notre passion. Plus de monde = plus de tatas. Si on veux pas avoir de tatas, arretez d'en reproduire a la pelle, arreter d'en parler et fermer les portes... Il va en pleuvoir encore mais moins. On peut pas controler le monde... meme pas avec des prix extremement elever parce qu'il y en a en estic des imbeciles plein de fric.

La seule chose a faire est de continuer a faire de l'education pour que quand les gens voient ca aux nouvelles ce soit pu regarde le danger que les gens se disent mais plutot regarde le cave...

Quand un gars fait un hold-up, les gens chialent pas mal plus contre le cave que l'arme... Maudit C******* de civic montee? Ca c'est quand ils nous enervent dans le traffic... Dans les accidents c'est le chaufeur qu'on blame...

Continuons on est sur le bon chemin... bientot les gens vont voir que ce n'est pas l'animal qui est dangeureux pour nous (la majeure partie du temps) mais plutot le proprio qui est dangeureux pour l'animal.

Et pour ce qui est des geants, c'est un autre debats. Un gars responsable ou pas, jeune ou moins jeune, peut acheter un geant sans savoir dans quoi il s'embarque et faire le con apres un bout... Les geants sont vraiment sous estimer par 90% du monde... sur le 10% qui reste une tres tres tres petite partie en possede... Les autres s'en acheteront jamais. Et CA, c'est qqchose qui necessite une loi. Parce que le danger est reel et la desinformation est trop presente.

Edit: En tout cas... Ca semble dit tout croche je sais pas si vous comprenez mais je n'ai pas plus de temps... je m'expliquerai plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jt'avec justin all the way lol... ma vision change pas par rapport aux morons et aux prix :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Je suis un peu entre l'opinion de Juju et Stav... Ma vision des chose va dans le sens que le prix de marcher est vraiment en fonction de l'offre et de la demande... Par contre, je trouve ca deplorable de voir des animaux se vendre a l'uniter pas en wholesale... a des prix ridicules tellement que de foutre ca au vidange ou dehors revient plus simple que de se casser le cul a les revendre.


idem ... j'ai le gout d'ajouter que ... la ''vie'' de l'animal ne vaut plus rien ...
Le fait d'acheter un animal pour si peu (15$-50$ = prix de beaucoup de lézards en animalerie) leur donne le titre ''animal de peu de valeur'' ... dans le sens ou, lorsque celui-ci tombe malade ... il fini dans le congélo !!! La consultation du vétérinaire coute plus cher que l'animal.

Ce qui est dommage ici ... c'est que l'on parle d'êtres vivants et de rien d'autre Crying or Very sad

Macklotti a écrit:
Par contre, la mauvaise pub dans les nouvelles n'est pas reliee au prix selon moi. C'est effectivement un effet de la croissance de notre passion. Plus de monde = plus de tatas. Si on veux pas avoir de tatas, arretez d'en reproduire a la pelle, arreter d'en parler et fermer les portes... Il va en pleuvoir encore mais moins. On peut pas controler le monde... meme pas avec des prix extremement elever parce qu'il y en a en estic des imbeciles plein de fric.


Plus de monde = plus d'inconscient = plus de reproductions reptilliennes (faites par les inconscients) = plus de reptiles sur le marché = diminution des prix = encore plus de reptiles sur le marché (abandonnés, malades, morts, maltraités) = Thumb down

Macklotti a écrit:
La seule chose a faire est de continuer a faire de l'education pour que quand les gens voient ca aux nouvelles ce soit pu regarde le danger que les gens se disent mais plutot regarde le cave...


C'est clair que ''l'éducation'' et la ''responsabilisation'' est la clé !!!!
Miser sur la relève =thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis daccord que le prix reduit le nombre de tata. par parce que le monde riche sont moin tata mais que ca limite le monde du hobby.

je suis maintenant dans un hobby un peu plus( pas mal plus ) cher et des cave je doit le dire yen a pas mal moin. mais il y a aussi pas mal moin de personne. et autre chose aussi il y a tres peu de reproduction a domicile car meme la repro a dommicile demande des installation pas mal plus couteuse plus de temps.

dans laquariophilie deau salé ces simple tu fait une gaffe. cest sur a 99% pour que tu te plante a court moyen terme.
exemple: la personne veut pas payé 200$ pour avoir un systeme deau osmosé et prefere prendre de leau du robinet. ca peut marché pendant un bon bout de temps comme ca. mais a la longue la concentration de cuivre qui au debut etait tres faible ce fait absorbé par la roche. mais au moment ou la concentration de cuivre contenue dans les roche devient plus haute que celle de leau elle ( la roche ) le relache dans leau. et comme le cuivre etre extremement nocif pour les invertebré tu a assiste a la mort de tout tes invert.

ceci est une simple exemple. et quand tu vient de mettre pres de 3000$ dans un aqua tu veut pas que tout plante parce que tu a voulu sauvé 200$.

tu tassure aussi que ta tank ne se videra pas a cause de mauvaise installation. parce que 30 gallon deau ca commence a faire un jolie degat. imaginé maintenant 100 gallon est plus.... ta compagnie dassurance ne taimera pas ben ben Razz

donc oui de cause a effet quand ca coute plus cher ya moin de cave. tout simplement parce que moin de monde adopte se hobby. et comme ya moin de monde meme si le pourcentage de cave reste le meme ca fait diminuer grandement le nombre de zouf.

mais comme calomel la dit plus ya de monde plus ya de repro. et pour etre tres franc les reptiles cest trop facile a reproduire ( pour plusieur espece pour dautre cest une autres histoire)

pour une rare fois je suis daccord avec stav. cest pas le prix qui fait que ya plus de cave mai plutot la popularité grandissante de ce hobby. et comme le quotient intellectuel dun groupe est inverssement proportionelle au nombre de membre de se groupe bien vous courez un peu a votre perte.

la solution yen a pas 50. faire plus deducation est la meilleur solution a moyen long terme. et surement la plus efficace dentre tous.

par contre une tout aussi efficace. mais seulement a court terme est de limité le hobby. en donnant moin dinfo et en augmentant les prix ( dans les "loi de leconomie'' ya aussi les racket, on y a assité avec les prix de lessence dernierement) mais celle la a est couteau a double tranchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel a écrit:


idem ... j'ai le gout d'ajouter que ... la ''vie'' de l'animal ne vaut plus rien ...
Le fait d'acheter un animal pour si peu (15$-50$ = prix de beaucoup de lézards en animalerie) leur donne le titre ''animal de peu de valeur'' ... dans le sens ou, lorsque celui-ci tombe malade ... il fini dans le congélo !!! La consultation du vétérinaire coute plus cher que l'animal.



Ça c'est vraiment cave effectivement mais ça n'a plus de lien avec les reptiles et le hobby... un chien pur race ce vend environs entre 499 et 1299 parfois même plus chère... mais si il est croiser avec trois quatre race c'est un bâtard sans aucune valeur... pas pire... Si on compare ça a nous ça devient pas mal stupide si j'aurais un grand-père Arabe, Une grand mère blanche, un autre grand père asiatique et une autre grand mère noire et que je ferais un enfant avec une algonquienne mon enfant aurrais aucune valeur ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow si sa continue jizzsnake va faloir que je vend mon auto pour tacheter un snake acause de ton poste lol bonne fete jo ps moi je cherche pas a mostiner mes le monde sont comme sa dans toute les domaine il en a des pauvre des riche et des cave moi je dis que ses au gars qui vend qui devrais etre sur quil le vend a la bonne persone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...