Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxdebxx

Urgence Gecko a Crete

Messages recommandés

Bonjour, Je m'inquiete au sujet d'un de mes gros male... CE matin a mon reveil je suis aller voir mes vivariums comme a l'habitude. J'ai trouvé ''Hunter'',mon male rouge, en boule, enroulé apres des feuilles. Il avait l'air Mort!!!!!J'ai sortie la plante, et il respirait ecore.... Mais, Fallait bien regarder. Je l'ai détaché et désenroulé de ses feuilles. Il s'est remit a marché et a sauté. Apres quelques instants, je l'ai remis dans sa maison. Il n'a pas rebougé depuis ???? Que ce passe t'il ???

Je l'ai achetée hier a l'expo. C'est un male de phase rouge.

Il vient supposément Des états-unis de l'éleveur Antoni..

Que dois-je faire ??

Un crested c'est nocturne, ça dort le jour et c'est actif de nuit. Ça reste un reptile. Ça court pas partout dans sa cage non plus.

Je crois que c'est ton premier? Qu'est-ce qui te fait dire que c'était inquiétant?

Un crested rouge itou ça vire au beige souvent le jour donc je peux imaginer que ça aie l'air mort, en tapon (certains dorment comme ça, même au sol) à dormir les yeux ouverts.

Je sais pas trop quoi te dire parce que c'est difficile de savoir quel est le problème et même s'il y a problème avec les détails que tu as donnés. Mets-lui un bol d'eau, assure-toi de vaporiser matin et soir. Aussi, quelles sont tes températures? Tu l'as manipulé hier? Il était comment? Son comportement hier dans le terra? Tu l'as nourri hier?

Non ce n'est pas mon premier.. J'en n'ai 7.

Si je dis que je m'inquiete c'est qu'il y avait quelque chose qui me laissais supposer que j'avais a m'inquieter. Je N'ai pas parlé de couleur... Je n'ai aucunement mentionnée qu'il était devenu beige.. je sais qu'un crested change de couleur et je sais aussi que c'est nocturne.. J'ai dit qu'il respirait a peine...

Point de vue bol d'eau .. Il en a deja un..
Point de vue Vapo, Je sais comment ca fonctionne.

Mais bon, merci quand meme..

Ce pourrait t'il qu'il aille quelques chose de coincer dans la bouche ou la gorge , cela pourrais expliquer sont respirent ralenti et sont inactivité.

J'ai déja acheter un gecko qui avais la même chose et finalement cétais un copo de boit quil avais dans la gorge , on ne sais jamais !

Si c'est cela je fait comment pour le savoir ?? y a t'il quelque chose que je peut lui donner pour que ca passe?

xxdebxx a écrit:
Si c'est cela je fait comment pour le savoir ?? y a t'il quelque chose que je peut lui donner pour que ca passe?

pour ma pare cétais palpable dans la gorge , jai ouver la bouche de mon gecko et lui ai retirer avec une pince .

je sais que les cresteds ouvre difficilement leur bouche même quand il sont fâcher donc essey de le palper pour au moin détecter quelque chose avant d'ouvrir de force

xxdebxx a écrit:
Non ce n'est pas mon premier.. J'en n'ai 7.

Si je dis que je m'inquiete c'est qu'il y avait quelque chose qui me laissais supposer que j'avais a m'inquieter. Je N'ai pas parlé de couleur... Je n'ai aucunement mentionnée qu'il était devenu beige.. je sais qu'un crested change de couleur et je sais aussi que c'est nocturne.. J'ai dit qu'il respirait a peine...

Point de vue bol d'eau .. Il en a deja un..
Point de vue Vapo, Je sais comment ca fonctionne.

Mais bon, merci quand meme..

J'ai cru que c'était ton premier parce qu'on a discuté en mp, j'ai posé la question et tu m'avais dit aucun présentement. y'a eu malentendu c'est tout.

Je sais que tu as pas parlé de couleurs mais comme y'avais pas énormément de détail j'ai cherché à voir ce que ça pourrait être. Contrairement à Precious ça m'est jamais arrivé et comme c'était la première fois que j'entendais qq chose du genre j'ai cherché des hypothèses.

On peut pas deviner si on parle à nouveau propriétaire un peu stressé ou de qq'un qui en a depuis longtemps. J'ai des crested qui dorment un peu partout, au sol, sur les murs etc. dans les plantes, dans les cachettes... ils ont tous leurs préférences côté endroit et position et quand ils dorment, comme nous la respiration ralenti. Je trouvais ça plausible que ça inquiète qq'un. J'avais une leachie qui dort tellement dur que tu pouvais la prendre et elle se réveille pas (une mosus de chance qu'elle est pas dans la nature elle!) pas besoin de dire que la première fois j'ai capoté pas mal.

Y'a pas grand chose à faire à part vérifier qu'il s'alimente, s'hydrate et élimine bien, et que tes températures sont bonnes... Essaie ce que Precious t'a dit et si ça se reproduit ou ça t'inquiète encore je sais vraiment pas quoi d'autre te dire à part qu'il te reste à consulter un véto. Parce que j'ai rien entendu de tel avant.

J'ai vendu un mâle rouge au show, je sais pas si c'est le mien dont il est question ici. Si c'est le cas, j'ai jamais eu d'inquiétudes avec alors je peux pas te donner de conseils particuliers à ce sujet. Le stress du transport et du changement de décor peut modifier leur comportement mais c'est la première fois que j'entend parler de symptômes comme ceux que tu as décrit. Comme j'étais partie en vacances ces trois dernières semaines j'ai rien remarqué de récent alors si tu me confirme que c'est le mien, je pourrais demander à la gardienne si elle a remarqué quelque chose de son côté.

Oui C'est le tient Smile Pour l'instant il a l'air a mieu aller..

Je vais essayer de palper sa gorge.

Il a manger hier durant le voyage.

• Créer...